Carte son problème
Alpha
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour à tous,
J'ai récemment déplacé toute une configuration pc dans un autre boitier et je pense avoir endommagé la partie audio intégrée à la carte mère puisque avant cette opération tout fonctionnait parfaitement.
J'ai tout essayé (du moins pour mes compétences) j'ai tout vérifié
- "panneau de configuration si le volume était bien à fond, si rien était sur "muet"
- Gestionnaire de périphérique, aucun icône jaune (point ? ou ! )
- Dans le BIOS le son est placé sur enable
- Installation des pilotes audio puis MAJ des pilotes audio
- Reformatage puis réinstallation des pilotes audio
Bref j'ai essayé tout ce qui est en mon "pouvoir" (blagounette)
Configuration PC :
-Carte mère : ASUS A8N-SLI PREMIUM
-CPU : AMD ATHLON 3700+
-RAM : 2Go en pc 3200
-CG : Nvidia 7600GT
Je pense que cela suffit.
Bref suite à ce problème de son j'ai décidé d'acheter une carte son chez grosbill
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_son_5_1_pci-53706-informatique-carte_son
(Si l'article ne s'affiche plus je copie colle les caractéristique)
Description:
Une véritable carte son PCI audio à 5.1 canaux qui supporte l'accélération du son et offre une qualité de son quasi égale à celle du cinéma. Avec la technologie interactive Q3D laissez-vous envelopper par un son en 3 dimensions qui remplira la pièce où vous jouez. La fonction Remapping permettant de transformer un son 2D en 3D autorise aussi la transformation d'un son stéréo en un son 3D virtuel rendus par 6 haut-parleurs réglés individuellement.
Caractéristiques:
Sortie du son sur 6 haut-parleurs (max.) simultannément
PCI-Bus full duplex audio, Plug & Play
Port jeu analogue/digital
Accèpte Q3D Interactive Positional 3D Sound
Accèpte l'accélération du son Microsoft DirectSound, DirectInput
Compatible pour les jeux A3D et les effets DirectSound-3D
Compatible sous Windows 9x/2000/ME/XP pour 6.1 Surround Sound (son tournant)
Sous Windows NT4.0 uniquement restitution du son en stéréo
La version DVD contient les logiciels PowerDVD Pro6 et Medi@Show
Contenu de l'emballage:
Carte son CT-2051
Pilote et logiciel sur CD-ROM
Manuel d'utilisation
Cable avec adaptateur pour connexion du système de haut-parleurs
Spécifications:
Connecteurs externes pour microphone, Line-In, Stéréo-Out, 6.1 canaux-Out et port jeu
Connecteurs sur la carte pour CD-Audio In, modem et aux In
Logiciel table d'ondes XG
Full-Duplex Audio pour la téléphonie par Internet
Interface MPU-401 UART MIDI
Emulation Sound Blaster/ Pro
AC-97 Codec
Les connecteurs portent les code-couleurs des spécifications PC99
J'ai lu PCI je me suis dit c'est ok, c'est compatible et enfaite non.
Le slot n'est pas adapté, j'ai toutefois tenté et en installant le driver le pc plante complet huhuhu...
J'ai même lu l'article https://www.commentcamarche.net/contents/734-carte-son
mais je comprend rien (enfin quand je crois comprendre y a un petit truc qui fait que non.)
Question : Comment choisir une carte son :'( ?
Merci aux courageux qui vont lire l'article et merci à ceux qui vont répondre ;)
J'ai récemment déplacé toute une configuration pc dans un autre boitier et je pense avoir endommagé la partie audio intégrée à la carte mère puisque avant cette opération tout fonctionnait parfaitement.
J'ai tout essayé (du moins pour mes compétences) j'ai tout vérifié
- "panneau de configuration si le volume était bien à fond, si rien était sur "muet"
- Gestionnaire de périphérique, aucun icône jaune (point ? ou ! )
- Dans le BIOS le son est placé sur enable
- Installation des pilotes audio puis MAJ des pilotes audio
- Reformatage puis réinstallation des pilotes audio
Bref j'ai essayé tout ce qui est en mon "pouvoir" (blagounette)
Configuration PC :
-Carte mère : ASUS A8N-SLI PREMIUM
-CPU : AMD ATHLON 3700+
-RAM : 2Go en pc 3200
-CG : Nvidia 7600GT
Je pense que cela suffit.
Bref suite à ce problème de son j'ai décidé d'acheter une carte son chez grosbill
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_son_5_1_pci-53706-informatique-carte_son
(Si l'article ne s'affiche plus je copie colle les caractéristique)
Description:
Une véritable carte son PCI audio à 5.1 canaux qui supporte l'accélération du son et offre une qualité de son quasi égale à celle du cinéma. Avec la technologie interactive Q3D laissez-vous envelopper par un son en 3 dimensions qui remplira la pièce où vous jouez. La fonction Remapping permettant de transformer un son 2D en 3D autorise aussi la transformation d'un son stéréo en un son 3D virtuel rendus par 6 haut-parleurs réglés individuellement.
Caractéristiques:
Sortie du son sur 6 haut-parleurs (max.) simultannément
PCI-Bus full duplex audio, Plug & Play
Port jeu analogue/digital
Accèpte Q3D Interactive Positional 3D Sound
Accèpte l'accélération du son Microsoft DirectSound, DirectInput
Compatible pour les jeux A3D et les effets DirectSound-3D
Compatible sous Windows 9x/2000/ME/XP pour 6.1 Surround Sound (son tournant)
Sous Windows NT4.0 uniquement restitution du son en stéréo
La version DVD contient les logiciels PowerDVD Pro6 et Medi@Show
Contenu de l'emballage:
Carte son CT-2051
Pilote et logiciel sur CD-ROM
Manuel d'utilisation
Cable avec adaptateur pour connexion du système de haut-parleurs
Spécifications:
Connecteurs externes pour microphone, Line-In, Stéréo-Out, 6.1 canaux-Out et port jeu
Connecteurs sur la carte pour CD-Audio In, modem et aux In
Logiciel table d'ondes XG
Full-Duplex Audio pour la téléphonie par Internet
Interface MPU-401 UART MIDI
Emulation Sound Blaster/ Pro
AC-97 Codec
Les connecteurs portent les code-couleurs des spécifications PC99
J'ai lu PCI je me suis dit c'est ok, c'est compatible et enfaite non.
Le slot n'est pas adapté, j'ai toutefois tenté et en installant le driver le pc plante complet huhuhu...
J'ai même lu l'article https://www.commentcamarche.net/contents/734-carte-son
mais je comprend rien (enfin quand je crois comprendre y a un petit truc qui fait que non.)
Question : Comment choisir une carte son :'( ?
Merci aux courageux qui vont lire l'article et merci à ceux qui vont répondre ;)
A voir également:
- Carte son problème
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
2 réponses
désactive la carte intégré dans le bios avant d'insérer une nouvelle carte son .
pci ,tu as 3 port pci sur ta carte mère donc n'importe laquelle des trois de préférence la dernière en bas de la carte mère
pci ,tu as 3 port pci sur ta carte mère donc n'importe laquelle des trois de préférence la dernière en bas de la carte mère
il y as t'il une référence sur la carte son d'inscrite ? Si toute les pins ne sont pas utiliser il est fréquent que sur le pcb elle n'existe pas , cela vaux pour n'importe quelle type de carte . Peut être as tu un ou plusieurs cavaliers sur la carte son à installer , mais cela me semble peut probable sauf si c'est une carte son ancienne . Quand au pilote de la carte il semble que le probléme vienne de la si ta carte son plante au moment ou tu les installes , donc cherches la mise à jour avec la reférence de la carte inscrites dessus si le fabricant ne propose pas de mise à jour référe toi à la puce qui équipe la carte son. Quand à l'option plug and play elle permet de mettre un registre du bios à une valeur que l'os va reconnaitre et qui lui permet de faire une recherche de nouveau matériel au démarrage sans tenir compte du bios , ceci permet de faire reconnaitre des matériels non reconnue par le bios et ou d'activer ou non des plage de mémoire ou des irq autres que celles du bios par l'os
Je pense vraiment que la carte son n'est pas compatible avec ma CM puisqu'il doit manquer au moins 4 broches à ma carte son pour combler tout le slot pci de ma CM.
Donc j'avais bien disable la carte intégrée et enable l'option plug and play o/s mais rien y fait j'installe le driver tout le pc plante...
Au passage si tu pouvais m'expliquer en deux mots à quoi sert l'option "plug and play os" ça serait sympa de ta part :)
Ca me gonfle cette histoire de son pfiou...