Effacer toutes les traces ?

someone -  
 someone -
Bonjour,
je navigue avec Chrome 4. Quand je visite une page, le lien de celle-ci s'affiche ensuite en mauve si je lance une nouvelle recherche. J'ai passé Ccleaner puis Glary-Utilities, ces traces de navigation subsistent. Connaissez-vous un moyen de les effacer ? Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je peux te le dire pour Internet explorer, mais je sais pas encore pour Firefox et Chrome. Je vais chercher.

Alors tu ouvres une page Internet puis > Outils > Options internet > Onglet "Général" et tu cliques sur "Couleurs"

Une petite fenêtre s'ouvre et tu vas décocher "Utiliser les couleurs Windows" .....alors tu as des couleurs qui s'affichent pour le texte, les liens visités et les liens non visités...

Place exactement la même couleur pour les liens visités et ceux non visités.....puis ok. > Appliquer et OK

Alors la couleur restera la même, peu importe que tu aies cliqué dessus.

Merci de bien vouloir me répondre si vite. J'ai regardé ds "outils" mais rien de relatif aux couleurs, je continue à chercher de mon côté mais avec "Chrome 4 " les possibilités sont réduites ou bien cachées !
0
Utilisateur anonyme

Ok, pour Firefox c'est facile. Tu fais Outils > Options > Onglet "Contenu" et dans la zone "Polices et couleurs" tu cliques sur "Couleurs" et tu places la même couleur pour les liens visités et non visités.

Pour Chrome que je ne connais pas.....je crois que tu dois créer un script....?? J'ai cherché, mais j'y comprends rien :)

> http://iste.epfl.ch/exercices_html/ex_attrib_page.html
0
someone

Je crois que j'ai trouvé une solution : j'ai exécuté Ccleaner en fermant toutes les fenêtres du navigateur (j'aurais du y penser avant). Quand au fait de ne pas personnaliser les liens visités, ça n'a pas l'air d'être prévu. Merci de ton aide et bonne fin de nuit.
0
Utilisateur anonyme

Ok, je pensais que tu voulais jamais laisser de traces...... :)

Oui en passant CCleaner c'est sûr que ça efface tout.

Et une astuce ici pour le faire par la base de registre > https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/747-effacer-l-historique-ou-le-cache-d-un-navigateur-web/

Bonne nuit à toi aussi :)
0
someone

Merci pour le lien, c'est tjrs bon à savoir, je le consigne précieusement.
0