Un ordi qui rame de plus en plus

Résolu
nerrisson Messages postés 522 Statut Membre -  
 samidu86 -
Bonjour,

je possède un PC portable qui a environ 3 ans et depuis quelques mois je constate de fort ralentissement de mon système. J'aurais aimé retrouver la vigueur qu'il avait avant. N'étant pas une novice en informatique non plus j'ai bien nettoyer mon PC, fait passer des anti-virus, Malwarbeytes, défragmenter mon disque dur, j'ai fais en sorte qu'il reste quand même assez de place sur le DD et j'ai supprimer tous les fichiers inutiles ou inconnu. Et j'ai rajouter une barrette mémoire a mon PC.
Mais rien n'y fait.

Existerait il un logiciel qui permettrait de faire un rapport complet de l'état de santé de mon PC que je puisse faire ? et quelqu'un pourrait il me le "traduire" et m'expliquer ou se cache le probléme ?
C'est assez énervant de ne pas trouver ^^
Merci beaucoup pour ceux qui essayeront de m'aider :)

Bonne soirée.
-nerrisson-

A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai pas tout lu mais je connait la réponse : Prends tout ce qui tes precieux sur ton pc , met tt sur un disque externe et : La mot magique : Formate
0
relax. Messages postés 465 Statut Membre 26

le logiciel qui te donne des information sur la senté de ton pc : TuneUp 2010 (payant)

je te conseille fortement de formater ton pc et de réinstaller windows / linux , (pense a sauver tes pilotes )
0
nerrisson Messages postés 522 Statut Membre 77

oui j'ai TuneUp 2009 et je l'ai fais passer. J'y ai gagné un peu mais c'est pas encore ça :/ il reste assez lent. je crois que le formatage sera la meilleur solution seulement je n'en ai jamais fais moi même donc j'hésite un peu ^^
0
Utilisateur anonyme

re
n'ecoute pas ce que t'a dit samidu86
bizarre celui-la
lol
0
samidu86

en aucun cas je suis bizarre et je ne te le permet pas
j' aide du mieu que je peux et surtout que toi non plus tu n'en sais rien
c'est bien beau de critiquez les gens mais faux savoir se regarder avant. je n'est jamais dit que ma réponse était la bonne à cou sûr ! j'ai fait éxactement comme toi ( avec plus d'éxpérience en poche ), j'ai supposé et proposé.
de plus ce que nerrisson a eu, j'ai eu le même problème et donc après avoir obtenue la solution, je pensse pouvoir participer au mieu que je peux a dépanner une personne comme moi on ma dépanné, je ne connais pas tout certe, toi non plus daillieur. les problèmes informatique passé que j'ai eu me permette d'aider a mon niveau les personnes qui serait succeptible d'attendre "LA" réponse que j'ai mis du temps a trouvé
de plus cher rainure, je te rapelle qu'ici c'est un furum instructif et d'entraide donc les critiques ne vont très certainement pas aidé notre amis nerrisson

bien cordialement

P.S. Nerrisson : éssaye d'aller faire un tour ici https://www.clubic.com/telecharger/windows/optimisation-diagnostic/
regarde sur la première page tu as pas mal d'utilitaire, genrre diagnostic ram, SIW,

STARTER : peut être que c'est parce que tu as trop de programme qui se lance au démarrage, sauf si tu as déja regardé vas voir dans ctrole, alt suprime ( gestionnaire de fin de tâche) et va dans processus, puis regarde tout les programme utilisateur, en fonction de ce qu'il demande en ram, éssaye de retirer ceux qui ne sont pas urgent ou vitale ( que tu peux lancer toi même )
si sa se trouve tu as peut-être pas mal de prog qui tourne en tache de fond

si tout te semble normal et que tu as réduit au maximum, débranche ton pc d'internet et dans le gestionnaire de fin de tache va dans Performance, Puis regarde sans bouger la souris ni de programme utilisateur en tache de fond, si toute fois tu vois que le graphique n'est toujours pas régulier sa voudra dire que ce n'est pas toi mais ton système qui as un défault
Bien a toi
0

merci beaucoup de ton commentaire, ça m'est utile et je suis contente que quelqu'un fasse l'effort d'essayer de m'aider. Rassure toi je ne tiens pas compte de certaine personne car comme tu l'as si bien dit, ici c'est un forum d'entre-aide.

Je vais essayer ce que tu m'as dit, surtout le dernier point car c'est le seul que je n'ai pas fait.
Mais je compte formater d'ici peu donc ça résoudra le probléme. En attendant je vais régler au mieux mon système.
Merci de ton aide :)
0
Utilisateur anonyme

rebonjour
ce qu'il faut que tu saches samidu86 l'informatique est mon metier alors pour l'experience que tu en as je n'en sais rien et je m'en moque mais c'est de la facon dont tu ecris les choses et oui c'est un forum d'entraide nerrisson et non de discorde
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Parfois quand l'ordi a subit quelque problème suite a des Logiciel de mauvaise qualité ou autre il est bon comme la dit Popolino de reformater

Je te propose donc de créer un partion sur ton pc ( ci cela n'est pas deja fait) et de placer tes fichier desus et de reformater ton pc
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Tu verras tu ne va plus le reconnaitre xD

J'te conseil Win 7 ( si ta les moyen )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le pb avec Win vista c'est que quand on te fournit le pc il y a déja l'os mais souvent pas le cd pour une réinstallation .
0
Tomzx Messages postés 54 Statut Membre 6

Salut,
Utilise CCleaner ! Et il va mieux se porter ça c'est sûr !
0

sur ton conseil je viens de faire passez CCleaner, ça a aider (un peu) je crois. Mais comme on me l'a dit plus haut la meilleure solution risque d'être le formatage.
0
Tomzx Messages postés 54 Statut Membre 6

Oui c'est vrai .. mais sauvegarde tes données importantes surtout !^^
0

Oui, en plus vista n'est pas pratique quand on veut repasser a xp, je n'ai pas tester de vista a seven mais Seven qui est pas mal devrais pas avoir de problème
0
Utilisateur anonyme

Faut q'je pense a me mettre a seven moi :P !
0

J'te le conseil a par quelque Pilote de base a installer il est totalement utilisable après le reformatage en plus a l'installation ya aucune difficulté a choisir la partition ect et ya un outil qui te permet de déjà installer les pilote avant de rentrer sur l'OS
0

OK. Je voulais éviter de formater à tout prix parce que comme le dit popolino j'ai actuellement Vista ...mais pas le CD donc il va falloir que je commence par l'acheter mais bon si ça en vaut la peine. Ou Windows Seven si il est moins lourd.
Par contre je n'ai pas de partition, enfin je ne crois pas. J'ai jamais vraiment compris comment été fichu mon DD en faite. J'ai un DD C: (Vista) de 74,5G et à coté j'en ai un autre nommé E: (Data) de 73G . Est-ce que c'est ça que vous appelez une partition ? :S
A oui et lors d'un formatage si on choisit de formater un disque dur C; que l'on met ensuite sous Seven, ma partition D: (si j'ai bien compris) elle reste comme avant ? donc sous Vista ?
0
Utilisateur anonyme

Non une partition "vierge "c'est en faite un espace de ton dd Qui ne contient ni ton os ni tes fichiers systèmes. Il ne sera don pas formaté avec ton Os
0

Ah d'accord. Et donc ma partie E: à moi ça ne serait pas une partition ? parce que justement c'est un espace vide dans lesquel il n'y a pas de fichiers système. Je m'en sert pour stoker mes photos, musiques, etc..
0

Donc la soit tu as 2 Disque dure (se qui m'étonnerais)
soit tu a un de 150Ga divisée en 2

Le but d'un partition vue par moi c'est de stocker des fichiers, et que s'il y arrive le moindre problème impossible a résoudre directement, je puisse Formater sans perdre des fichier utile.

Donc la tu as 2 Partions une ou est Implanter ton OS ( Vista )
L'autre ou est stoker (Data) ??? je ne ses pas

Le bus serais te tout foutre dans la 2ème partition pour ensuite pouvoir formater la 1ère (celle de Vista)
Au redémarage de PC apres le reformatege tu n'aura cas rentrer sur ton nouvelle Os ( Seven de preférence )
et aller via "Ordinateur" dans ta 2ème partition, et y récupérer tes dossier /fichier sauver avant le reformatage.

En aucun cas après un reformatage de la partition principale l'Os restera, une fois le reformatage terminer il n'y aura plus de trace de vista.

JeasonP
0

Comme tu vient de le dire tu ten sert pour stocker des fichier aors dit toi que tous se que tu mais dedans tu le garde même après avoir passer sous Seven.
0

Humm d'accord. Je suis allée voir la fiche technique de mon PC et en effet j'ai un seul disque dur de 160G donc ça doit être deux partitions que j'ai (data et vista).
Par contre lors du formatage je dois juste choisir C: pour le formatage (si j'ai bien compris) je ne me préoccupe pas de E: (partition ou seront stocké mes donnés). Autre chose: après avoir formater, je commence pas réinstaller quoi ? je le CD de mon nouvel OS ou j'installe d'abord mes drivers ? et si oui, dans quels ordres les drivers ? x)

merci beaucoup de votre aide en tout cas, ça fait plaisir :)
0

Tu as exactement comprit mes pensée :)
Pour tes pilote su tu prend Seven tu n'aura que quelque pilote de base a installer.
Pour sa je te conseil https://www.touslesdrivers.com/ et sa fonction de recherche de pilote automatique.
Tu n'aura cas télécharger se qui te dira.
0

Pour l'ordre si tu veux respecter ton PC xD
-Pilote Carte graphique >>>> Redémarrage
-Pilote De Carte mère (si besoin) >>>> Démarrage
-Autre pilote (Souris,Clavier,Haut parleur,...) toujour si besoin, Sa varie suivant ton équipement , Genre Clavier Logitec G15 <3 et au parleur Creative <3<3
0

Trés bien, trés bien. Je sais ce qu'il me reste à faire durant les prochaines vacances scolaire au moins ^^
Merci de votre aide, je vais formater c'est le mieux à faire il me semble et puis ça sera l'occasion de passer à Seven!

Merci bien de votre aider :)
Bonne soirée
0

Ah oui juste: après avoir formater je lance en Premier le cd de l'OS OU en Premier mon cd de drivers/pilote ? (ça se trouve le lecteur cd risque de pas être reconnu donc je vais rien pouvoir lancer du tout x) )
0

Aucun problème avec le lecteur Cd tkt pas, et pour les pilote de ton Cd laisse tomber va sur https://www.touslesdrivers.com/ tu y trouvera les pilote de marque et de dernière mise a jour.

Sinon tu rentre le Cd de Seven et tu redémarre ton pc, tu boot sur le Cd et tu suit l'installation en choisissant comem tu as comprit /C :)
0