Je n'arrive pas à formater ma partition

sheep -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour voila j' ai un trés gros problème je vien d'installer windows Xp sur mon ordinateur mais je vien de me rendre compte que je possede maintenant une partition win 98 et une autre winXP

J'ai esseiller de formater la partition win98 mais il me dise
"windows ne peux pas formater se lecteur.Quiter tout les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur. Esseyer de formater a nouveau."
alors je me disais comment on fait pour trouver les programmes qui utilise cete partition ?
A voir également:

11 réponses

barbitrasse

Tiens moi aussi j' ai le méme probleme j'ai esseiller de tout effacer avec un programme special mais sa na pas marcher
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comment ce présente ton écran au démarrage du poste, est-ce que tu as le choix du système à lancer " win98/XP" ?
0
sheep

salu
Au demarage j'ai le choix entre win98 et winXP mais j'ai esseiller de formater a partir de win98 mais il ne démmare pas il me dit la commande win est introuvable
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu es près à tout reprende à zéro ( formater win98+XP ) pas de problème il suffit d'avoir le cd d'xp et tes pliotes de ton matos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheep

be justement je ne veux surtout pas reformater mon disque.
0

ok ! alors commence par regarder le contenu du fichier boot.ini qui ce trouve sur la partition système xp. Clic sur Démarrer\Exécuter, tape msconfig et clic sur l'onglet Boot.ini.

0
sheep

j' y suis il me dit:
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="microsoft Win Xp pro"/fastdetect
c:\="microsoft windows"

ensuite en dessous toute les cases sont décocher
0

regarde dans la panneau de configuration ajout/suppression de programmes si tu vois "Installation Windosw98 " ou quelque chose comme ça.
le druide sans la potion.
0
sheep

non ia rien de se genre
0

encore une chose avant de formater, je prend des précautions !

lorsque tu es sur xp regarde le fichier boot.ini s'il est bien à la racine de la partition D:

Avant il faut afficher les fichiers cachés sinon tu le vois pas. Dans Explorer de Windows, Clic sur le menu Outils\Options des dossiers\affichage, là coche " Afficher les fichiers et dossiers cachés" Après tu vera le fichier boot.ini s'il est sur D: sinon vat sur la partition c: et fait pareil.
0

j'espère que cette methode et bonne ...

si boot.ini est sur D: clic droit sur le poste de travail, ensuite clic sur Gérer après Gestion des disques et là vire la partition C: par la suite tu la redistribut à la partition D: ou alors tu la garde pour le stockage de tes données.

désolé pour la suite mais demain debout vers 4h alors excuse moi.

P.S : S i quelqu'un veut bien prendre la suite, merci.

A plus,
0