Windows live messenger problème

maeva91 -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai un souci avec windows live messenger. J'ai désinstallé ce dernier pour une certaine raison et j'aimerais maintenant le réinstaller. Le problème, c'est que j'ai beau le réinstaller, le live messenger ne s'installe pas ! J'ai une mise a jour Windows live essentials à faire mais elle ne s'installe pas, car pendant l'installation de la MAJ le programme d'installation windows live messenger s'ouvre, se charge et fini par me dire que windows live messenger est déja installé ... Je comprends plus rien ..

Je précise que dans l'ajout/suppression de programme windows live messenger n'y est pas. Et lorsque je télécharge msn sur le site (windowslivemessenger) et l'installe ... Rebelotte, le programme existe déjà blablabla ...

Je ne peux pas non plus installer une ancienne version car lors de l'installation un message me dit qu'une version plus récente existe déjà.

SVP AIDEZ-MOI ... Je désespère !

A voir également:

7 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

Bonjour,

--> Télécharge et installe Windows Installer Clean Up qui ce trouve ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

--> Lance Windows Installer Clean Up puis recherche dans la liste les entrées suivante :

(All Users) Windows Live Messenger [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Call [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Communication Platforms [14.0.8064.0206]

Et clic sur le bouton "Remove" pour chacune des ligne decrites...

Tu peux passer un coup de ccleaner si tu Veux : (par precaution)....

--> Telecharge >>> Ccleaner <<< (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel d'ou la sauvegarde pour restaurer ton registre..
--> Recommence cette operation, jusqu'a qu'il ny aparraisse plus d'erreur,

--> Réinstalle Windows Live Messenger sur le site officiel qui ce trouve ici :
https://www.skype.com/fr/

Est-ce ce que sa a marcher ??
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
maeva91

Tout d'abord merci pour ta réponse ...

Sa n'a malheureusement pas marché ...

Je n'ai trouvé nul part :

(All Users) Windows Live Messenger [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Call [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Communication Platforms [14.0.8064.0206]

Pour le reste non plus .. Lorsque j'ai télécharger windows live et installé ... Le programme s'est lancé et m'a a nouveau dit qu'il était déjà installé ...
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

Relance Windows Installer Clean Up
Et enleve tous se qui conserne MSN ;-)

Puis appuis simultanement sur CTRL+ALT+SUPPR dans l'onglet processus en bas de page,
Coche la case Montrer les processus de tous les utilisateur puis arrete tous les processus qui conserne MSN..

Si cela t'interesse, je peux de donner le lien pour telecharger windows live messenger 2010...
Seul inconvenien, il et encore en Beta, et n'est disponible que en anglais,
MAis vraiment super ;-)
0
maeva91

Bon alors ... J'ai réussi a enlever ce qui était marqué au dessus ... Puis j'ai réinstallé msn ... Le problème maintenant c'est qu'en pleine installation ça me dit messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer ces composants requis puis il y'a une liste.
0

Au moment du telechargement sur le site...
ne clic pas sur executer...mais sur enregistrer...
enregistre le fichier sur ton burreau,
Clic droit dessus, et executer en tant qu'administrateur ;-)
0
maeva91

Sa marche pas =S ..
0

Quelle et le message et le code erreur que tu ressoie ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour,

désolé de rentrer dans votre discution , mais peut-être en essayant cette Astuce en suivant bien les indications .....
0

0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

à "mcvivien2" ,
si tu regardais ma réponse , tu n'aurais pas à remettre ton "petit" truc !!!!!
et ZAP-messenger ne fonctionne pas tout le temps !!!
merci
0
maeva91

dsl de repondre que maintenant ...

Une des erreur qui s'affiche (quand j'ai cliqué sur obtenir plus d'info sur cette erreur) est par rapport à windows live essentials ... comme quoi il faudrait que je le supprime alors qu'il n'est pas dans les ajouts/suppression de programme ..

Il y'a deux erreur comme celle la

J'ai essayé la derniere astuce, elle ne fonctionne pas non plus
0
maeva91

je précise que c'est une mise a jour que l'ordi me proposait de faire et que j'avais faite en croyant que ça résoudrai mon problème ... Dans le rapport des mises a jour ça me dit que c'est réussit a coté de windows live essentials.
0
maeva91

aidez-moi svp ...
0

ok,
Tu peux suprimer cette mise a jour, dans ajout suppression de programme..
Puis clique sur l'onglet afficher les mise a jour installer..
Desinstalle celle qui pose probleme...

Reexecute Zap messenger,, et reinstalle le !!
0