[BOOT]Windows XP refuse de démarrer

Résolu
kjipoj Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kjipoj Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

J'ai un petit problème avec mon ordi, il y a 20 minutes, je jouais à un jeu, quand tout à coup ma souris ne répond plus, donc je décide de robooter mon ordi, et là grande surprise, au démarrage de windows, un écran bleu...

Il me dit qu'il y a une erreur, et de lancer CHKDSK /F, si le problème persiste lors du redémarrage, or, je n'ai pas accès à windows, ni en mode normal, ni en mode sans échec, ni en mode invité de commande. De toutes les manières il y a l'erreur, l'installation est intégrées dans une partition boot, donc je n'ai aps de CD de windows.

Heureusement, j'avais pris la précaution il y a quelques mois d'installer ubuntu en cas de pépin...

Voici l'erreur en détail:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de dissque dur nouvellement installé. Cérififez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
***STOP: 0x0000007B (0xC0000034, 0x00000000, 0x00000008)

Mon PC tourne sous Windows XP media center édition, SP3.

Je ne sais plus quoi faire...

Un grand MERCI d'avance pour votre aide toujours très utile !
A voir également:

47 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

non....
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonjour,

essaie de faire chkdsk /r /p qui a pour but de réparer les fichiers endommagés...
0
kjipoj Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

..., lire les 2 réponse précédentes...
0
kjipoj Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu que chkdsk n'a rien apporté de bon on passes à d'autres solutions.

Suivant le type d'interface de ton disque dur , vérifie dans le bios s'il est bien sur le bon mode entre autre : AHCI SATA ou IDE. Dans le setup du bios tu devrais trouver çà dans la page Advanced. Si ton disque dur est de type SATA il faut le mettre sur le mode AHCI Raid SATA, s'il est de type IDE c'est sur le mode IDE où compatible.

Après cette vérif... si le problème persiste essayes une autre nappe soit IDE ' nappe large et plate, ou cordon SATA ' cordon rouge'

le druide sans la potion.
0

Apparemment, tout est bien en place, voici un screen de mon BIOS, pour être sur que c'est bien ça :
http://img682.imageshack.us/img682/841/cimg4056z.jpg

Sinon, ça m'étonnerais que ça vienne des nappes, ayant accès à mon disque dur sous ubuntu...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon dans ce cas on essayes autre chose.

boot sur le cd d'xp puis en mode console tape fixmbr ensuite tapes fixboot, quitte la console avec la commande exit.

Si pas résolu tu reviens.

le druide sans la potion.
0

Mais, ça ne risque pas d'enlever grub ?
Je commence à avoir des données importantes depuis une semaine sur linux, je ne voudrais pas tellement les perdre...
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Si, merci le duide ^^
Mais il te sera toujours possible de récupérer tes données, au cas où : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

si! les deux commandes fixmbr et fixboot çà supprime Grub mais pas les données que tu as sauvegarder sous Linux.

Il faut sauvegarder Grub et après le restaurer si tu veux retrouver le boot Linux.
0

Hum, et je fais comment ? (mais je ne suis pas sur que c'est grub, car au début le choix n'est pas dans un encadré, est-ce grub quand même ?
0

avec super grub çà sera plus simple pour toi que de passer par le terminal Linux et taper des lignes de commandes > https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0

J'avais la flemme d'attendre ( :D ), donc j'ai directement été taper les commandes, mais comme je l'avais pensé, ça n'a rien changé du tout, la console m'a bien dit qu'elle avait changé la partition de démarrage, mais le choix au démarrage est toujours là :D
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Salut,

Vu le code erreur, de mon point de vue, tu as probablement un conflit materiel sous windows ( carte graphique, carte son, etc...)

Tu peux essayer de faire une restauration en console en remontant à une date antérieure au problème.

Pour ce faire, tu peux suivre les instructions qui suivent, et ne pas hesiter à recommencer si cela ne fonctionne pas en choisissant un point de restauration plus ancien.(respecte bien les espaces dans la saisie)

1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
0

Y a-t-il un risque de perdre des données ?
0

non aucuns risques, tu peux essayer la méthode donnée par hisaeh, je l'ai testée il y a pas longtemps sur un pc qui avait des problèmes, çà m'a permis de réparer le système sans perte de données.
0

Bon, encore un problème de plus, voilà ce que j'ai dans mon répertoire System Volume Information :
http://img441.imageshack.us/img441/571/cimg4059.jpg
0

alors c'est râpé !

tu va essayer une autre méthode toujours sans perte de données, mais avant il faut vérifier dans le dossier repair s'il y a les 5 fichiers suivant > system, software, sam, security et default.

C:\windows\repair\system
C:\windows\repair\software
C:\windows\repair\sam
C:\windows\repair\security
C:\windows\repair\default
0

Euh, non, dans C:\WINDOWS\REPAIR\, il n'y a qu'un fichier system.bak
(Y a un nouveau problème ?)
0

il y a plus d'espoir de ce coté, il te reste plus qu'à utiliser Ubuntu pour récupérer tes données, ensuite restauration d'usine.
0

Formatage ?
0

oui et non, tu as peut être une chance si le processus de restauration te propose une réparation sans formater
0