Routage d'un port vers un IP dynamique
Résolu
laurent
-
SpeanH -
SpeanH -
Bonjour,
J'ai configuré sur un routeur la redirection d'un port vers l'adresse IP du poste destinataire ce qui me permet d'atteindre un application sur ce poste via internet et l'IP du routeur.
Tout fonctionne parfaitement tant que le poste ne change pas d'IP. Mais si je le passe en DHCP comment venir mettre à jour sur le routeur ? Ou alors quelle autre solution existe t-il ?
Merci d'avance.
J'ai configuré sur un routeur la redirection d'un port vers l'adresse IP du poste destinataire ce qui me permet d'atteindre un application sur ce poste via internet et l'IP du routeur.
Tout fonctionne parfaitement tant que le poste ne change pas d'IP. Mais si je le passe en DHCP comment venir mettre à jour sur le routeur ? Ou alors quelle autre solution existe t-il ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Routage d'un port vers un IP dynamique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment faire un tableau croisé dynamique - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
Si je pose la question c'est justement parceque je ne suis pas dans ce cas là !
Si tu as une solution autre que le mappage sur le routeur je suis preneur.
il lui faut absolument une adresse fixe comme destination pour fonctionner.
A moins de tout casser et de faire en sorte que DHCP inter agisse avec NAT , déjà qu'avec dns, ce n'est pas évident ...
non,
il faut bien le reconnaitre,
NAT et les mappages statiques qui s'y joignent n'est qu'un bricolage provisoire avec d'énormes limites dès que l'on sort de son champ d' application primaire.
il faut qu' IPV6 arrive rapidement à se mettre en place maintenant pour oublier tous ces trucs tordus.
en attendant : IP fixes comme tout le monde et "."