Resposabilite civile

Fermé
smuc13 -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une amie qui vient de louer un nouvel appart. On s'y est rendu pour faire les propreté. Et comme elle m'avait dit et redit à quel point la vue était géniale. En arrivant je me suis précipité vers la fenêtre pour ouvrir le volet. Sauf que j'ai tourné la manivelle dans le mauvais sens donc j'ai continue de le fermé au lieu de l'ouvrir. Quand je me suis rendu compte de mon erreur (ça a fait un vrai bruit) j'ai tourné la manivelle dans le bons sens mais il a fallu forcé et j'ai tout arraché (7 lattes). On appeler son proprio qui est venu et a démonté le coffre. en fait le bruit c'était le volet qui était tombé et quand j'ai voulu le remonter il a tourner dans le mauvais sens d'enroulement. ce qui a aussi casser la pièce motrice qui fait le lien entre la manivelle et le volet.
Je suis très mal vis a vis de ma copine et de son proprio. D'autant qu'il a démonté la pièce pour voir si on pouvait la réparer. On lui a dit que ce n'était pas réparable et que ce système existant plus il fallait changer le volet. 1 er devis vite fait sans venir sur place s élève à 650 €. Puis je faire intervenir ma responsabilité civile ? Si oui c'est avec quelle assurance? (voiture, maison?). Est ce qu'il y a une franchise ou est-ce que la notion de vétusté intervient ? Le volet n'étant pas jeune mais par contre il fonctionnait normalement, comme mentionné après vérification sur l'état des lieux de mon amie. je sais aussi que les volets sont à la charge du proprio. Pensez-vous qu'on peut s'arranger sil y a vétusté ? Merci de me dire comment faire en plus j'imagine que comme toute déclaration il faut la faire vite.

Merci beaucoup à celui qui pourra m aider

1 réponse

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

0