Probleme de telephone avec CBOX
CRICRI555
Messages postés
2
Statut
Membre
-
babette40 -
babette40 -
bonjour,
cela fé 15j que j'ai la cbox de cegetel adsl + tel illimité, mais le tel ne marche toujours pas. Le telephone que je branche sur la cbox n'a aucune tonalité, es ce normal? j'en ai marre d'appeler cegetel a 0,34 la min pour me dire qu'ils ne savent pas d'ou ca vient, car ma ligne est active et le bouton phone est allumé.
Quelqu'un peu m'aider ? car j'en ai vraiment marre là !!
je suis obligé de brancher mon tel sur une autre prise pour qu'on puisse m'appeler.
Merci de m'aider
cela fé 15j que j'ai la cbox de cegetel adsl + tel illimité, mais le tel ne marche toujours pas. Le telephone que je branche sur la cbox n'a aucune tonalité, es ce normal? j'en ai marre d'appeler cegetel a 0,34 la min pour me dire qu'ils ne savent pas d'ou ca vient, car ma ligne est active et le bouton phone est allumé.
Quelqu'un peu m'aider ? car j'en ai vraiment marre là !!
je suis obligé de brancher mon tel sur une autre prise pour qu'on puisse m'appeler.
Merci de m'aider
A voir également:
- Probleme de telephone avec CBOX
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
10 réponses
moi aussi jai la c box tel illimité, mai moi le tél marche mai la connexion internet se coupe au bou de 10min!!!
Re
au niveau de ta Cbox, ADSL s'éteint quand tu as une coupure ? Ta Cbox, elle est en usb je parie, non ?
Tchuss
au niveau de ta Cbox, ADSL s'éteint quand tu as une coupure ? Ta Cbox, elle est en usb je parie, non ?
Tchuss
oui c en usb, mai ken je sui déconnecter, les voyan de la C BOX ne bouge pas, sa reste comme si jété toujours connecter, sa me bloke l'ordi et ken je le ralume sa se reconnecte et sa reste 10 min et encore défoi sa reste 3 min , mai défoi aussi sa se reconnecte plu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, moi j'ai exactement le problème que toi dès que la c-box é branchée je n'ai plus de tonalité téléphonique. j'aimerais savoir si ton problème a ete regle et si oui est ce que tu pourrais me donner la solution !
salut,
oui j'ai résolu mon probleme toute seule car si j'attendais apres leurs sevices technique...
En faites le petit filtre connecter de mon telephone a la cbox et bien y'en a pas besoin, surement parceque j'ai une ancienne ligne tel. Mais de toute facon je suis grave décus de cegetel donc je ne vais pas y rester, car ils n'on pas résolu mon prob et pendant 3 mois jé pas pu me servir du tel illimité, et maintenant je recois une facture de 111 eu !! faut pas pousser!! surtout me faire payer un truc dont je ne me suis pas servi !!
voilà !! excuse pour mon coup de gueule, j'espère avoir résolu ton probleme !! bye
oui j'ai résolu mon probleme toute seule car si j'attendais apres leurs sevices technique...
En faites le petit filtre connecter de mon telephone a la cbox et bien y'en a pas besoin, surement parceque j'ai une ancienne ligne tel. Mais de toute facon je suis grave décus de cegetel donc je ne vais pas y rester, car ils n'on pas résolu mon prob et pendant 3 mois jé pas pu me servir du tel illimité, et maintenant je recois une facture de 111 eu !! faut pas pousser!! surtout me faire payer un truc dont je ne me suis pas servi !!
voilà !! excuse pour mon coup de gueule, j'espère avoir résolu ton probleme !! bye
Bien je vois que je ne suis pas seul !!! alors moi j'ai une différence, mon téléphone sur la CBOX me permet de telephoner (vous allez dire : il a de la chance), mais par contre je ne recoit aucun appel téléphonique... et la j'ai les boules... Car quand je téléphone a un amis, et que je lui laisse un message sur son repondeur pour lui dire de me rappeler, je suis obliger de lui dire : attention de telephone pas a la maison, mais plutot sur mon portable... Vive les temps modernes....
PS: Services techniques = NUL
PS: Services techniques = NUL
Bonjour,
Je pense qu'il faudrais tous envoyé des plaintes de réclamation à Cegetel pour un remboursement et dédomagement moi j'ai le même problème et je suis sans arrêt en train de réinstaller la téléphonie (4/5 fois de suite ) pour que la ligne reste en place !!!...je vais voir quel sont les opérateurs fiables (je pense pas que le neuftélécom le soit! non plus!)...
Je pense qu'il faudrais tous envoyé des plaintes de réclamation à Cegetel pour un remboursement et dédomagement moi j'ai le même problème et je suis sans arrêt en train de réinstaller la téléphonie (4/5 fois de suite ) pour que la ligne reste en place !!!...je vais voir quel sont les opérateurs fiables (je pense pas que le neuftélécom le soit! non plus!)...
VOILA J'ETAIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS,ENFIN J'AI PU RESOUDRE MON PROBLEME IL FAUT PAS LACHER!
FAITE COMME MOI , APRE DEUX LETTRS RECOMMANDER AVEC ACR
3 HEURE DE LA HOT LINE ET RESILIATION DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE , DANS UNE LETTRE DE RESILIATION AVEC PREUVE A L'APUI MON CAS A ETE REGLER EN QUELQUES JOUR !
ALORS FAITES COMME MOI ,ET J'AI DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE TOUT LES FRAIS QUE J'AI PU AVOIRE A CAUSE D'EUX.
BON COURAGE A VOUS ET TENER MOI AU COURANT
SIGNER TEJO
FAITE COMME MOI , APRE DEUX LETTRS RECOMMANDER AVEC ACR
3 HEURE DE LA HOT LINE ET RESILIATION DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE , DANS UNE LETTRE DE RESILIATION AVEC PREUVE A L'APUI MON CAS A ETE REGLER EN QUELQUES JOUR !
ALORS FAITES COMME MOI ,ET J'AI DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE TOUT LES FRAIS QUE J'AI PU AVOIRE A CAUSE D'EUX.
BON COURAGE A VOUS ET TENER MOI AU COURANT
SIGNER TEJO
j'ai le mème problème que vous ,sauf que moi le voyant de phone de ma cbox ne s'allume pas !
j'ai appeler plusiuers la hot line fois sans succès, ils ne savent pas vous répondre, j'ai déjà envoyé une lettre recommander avec acusée de réception, j'ttend , et çà dure depuis le 20 mars!
bon courage a toi!!!!!!!!!!!!!!
j'ai appeler plusiuers la hot line fois sans succès, ils ne savent pas vous répondre, j'ai déjà envoyé une lettre recommander avec acusée de réception, j'ttend , et çà dure depuis le 20 mars!
bon courage a toi!!!!!!!!!!!!!!
Alors moi j'ai une Cbox depuis deux semaines et comme vous je me suis aperçu que tout marchait parfaitement sauf la téléphonie. Donc j'ai été voir votre forum et j'ai reamrqué que vous aviez le meme probleme que moi (pas de tonalité pourtant diode phone allumée) et j'ai essayé de le régler tout seul.
Au bout de qlq heures j'ai tt de meme réussi. voici mon conseil :
*démontez l'adaptateur qui reli CBOX et téléphone et bouclez, à l'aide d'un fil électrique, les 2 fils de ligne. Normalement la diode se met a clignoter sur la CBOX. Si c'est la cas, la CBOX fonctionne bien, c'est donc un proleme de cordon téléphonique.
*Pour info : lorsque vous décrochez un téléphone, celui ci réalise une boucle sur la ligne. Si la diode phone s'éteint c'est que le relais monte (ou tombe) de la CBOX.
Au bout de qlq heures j'ai tt de meme réussi. voici mon conseil :
*démontez l'adaptateur qui reli CBOX et téléphone et bouclez, à l'aide d'un fil électrique, les 2 fils de ligne. Normalement la diode se met a clignoter sur la CBOX. Si c'est la cas, la CBOX fonctionne bien, c'est donc un proleme de cordon téléphonique.
*Pour info : lorsque vous décrochez un téléphone, celui ci réalise une boucle sur la ligne. Si la diode phone s'éteint c'est que le relais monte (ou tombe) de la CBOX.
"démontez l'adaptateur qui reli CBOX et téléphone et bouclez, à l'aide d'un fil électrique, les 2 fils de ligne. Normalement la diode se met a clignoter sur la CBOX. Si c'est la cas, la CBOX fonctionne bien, c'est donc un proleme de cordon téléphonique.
*Pour info : lorsque vous décrochez un téléphone, celui ci réalise une boucle sur la ligne. Si la diode phone s'éteint c'est que le relais monte (ou tombe) de la CBOX."
je voudrais plus d'explication car la je suis pas sur de tout comprendre
j'ai demonté l'adaptateur et la je tombe sur 2 fil un rouge et un vert
si je comprend ce que tu me raconte je devrait mettre un fil qui reli le rouge et le vert ??
please help me
*Pour info : lorsque vous décrochez un téléphone, celui ci réalise une boucle sur la ligne. Si la diode phone s'éteint c'est que le relais monte (ou tombe) de la CBOX."
je voudrais plus d'explication car la je suis pas sur de tout comprendre
j'ai demonté l'adaptateur et la je tombe sur 2 fil un rouge et un vert
si je comprend ce que tu me raconte je devrait mettre un fil qui reli le rouge et le vert ??
please help me
moi aussi meme probleme: diode telephone allumée et pourtant pas de tonalité: impossible d'utiliser le telephone par cegetel: les boules!!
Le service client m'a dit de changer l'adaptateur entre la telephone et la cbox.. cela va-t-il marcher à votre avis? j'ai des doutes...
Le service client m'a dit de changer l'adaptateur entre la telephone et la cbox.. cela va-t-il marcher à votre avis? j'ai des doutes...
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous se que je ne comprend pas ses quand j'enleve le le fil de la cbox a la ligne telephonique sa marche meme si je laisse le filtre sur la ligne par contre si je debranche pour reprencher sa marche un peu et apres sa recommence voila j'espere que vous me donnerais la solution merci
j'ai le meme probleme que vous se que je ne comprend pas ses quand j'enleve le le fil de la cbox a la ligne telephonique sa marche meme si je laisse le filtre sur la ligne par contre si je debranche pour reprencher sa marche un peu et apres sa recommence voila j'espere que vous me donnerais la solution merci
Si c'est ca: Solution: reconfigurer son pare feu pour qu'il marche bien avec le protocole DHCP, soit en cherchant la bonne option "DHCP" dans ses menus (comme pour Zone Alarme par exemple) ou soit en ouvrant le port 68 UDP en sortie.
Si la C-Box marche en routeur avec IPs prives (de genre 192.168.blabla) on peut aussi passer en IP fixe pour la config du pc, ca evite l'utilisation du DHCP et devrait aussi marcher.
Bien sur si la connexion entre C-Box et pc marche en PPPoE rien de ca ne s'applique et c'est un autre probleme mais il est probable que le PPPoE est seulement entre FAI et modem et apres entre modem et pc c'est le DHCP!
Pour moi, je vois pas de rapport entre le DHCP et le problème de téléphonie. As tu testé avec un autre tél ?
kysha9 : perte de synchro ou pas ?
tchuss :)
On peut aussi regarder avec "ipconfig /all" (dans une fentre DOS/invite de commandes) si la connexion avec le modem fonctionne avec DHCP et peut-etre on peut meme voir la duree du bail. Apres on peut essayer si "ipconfig /renew" pour renouveller le bail passe. Si ca ne passe pas c'est presque avec certitude le pare feu.
Pour le telephone j'en ai aucune idee. Peut-etre il faut que ce soit encore active par cegetel ou un truc comme ca.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1887614-Le-partage-de-connexion-passe-pas#9
c'est comme ca:
http://img374.imageshack.us/my.php?image=ipconfigpc12hi.jpg