Probleme de telephone avec CBOX

CRICRI555 Messages postés 2 Statut Membre -  
 babette40 -
bonjour,
cela fé 15j que j'ai la cbox de cegetel adsl + tel illimité, mais le tel ne marche toujours pas. Le telephone que je branche sur la cbox n'a aucune tonalité, es ce normal? j'en ai marre d'appeler cegetel a 0,34 la min pour me dire qu'ils ne savent pas d'ou ca vient, car ma ligne est active et le bouton phone est allumé.
Quelqu'un peu m'aider ? car j'en ai vraiment marre là !!
je suis obligé de brancher mon tel sur une autre prise pour qu'on puisse m'appeler.
Merci de m'aider
A voir également:

10 réponses

kysha9 Messages postés 38 Statut Membre 1
 
moi aussi jai la c box tel illimité, mai moi le tél marche mai la connexion internet se coupe au bou de 10min!!!
1
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501
 
Ca pourrait etre le renouvellement du bail DHCP (le machin qui donne et redonne periodiquement et automatiquement un numero IP au pc) qui a echoue entre C-Box et pc a cause d'un pare feu trop mechant qui bloquerait ca.

Si c'est ca: Solution: reconfigurer son pare feu pour qu'il marche bien avec le protocole DHCP, soit en cherchant la bonne option "DHCP" dans ses menus (comme pour Zone Alarme par exemple) ou soit en ouvrant le port 68 UDP en sortie.
Si la C-Box marche en routeur avec IPs prives (de genre 192.168.blabla) on peut aussi passer en IP fixe pour la config du pc, ca evite l'utilisation du DHCP et devrait aussi marcher.

Bien sur si la connexion entre C-Box et pc marche en PPPoE rien de ca ne s'applique et c'est un autre probleme mais il est probable que le PPPoE est seulement entre FAI et modem et apres entre modem et pc c'est le DHCP!
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420
 
Salut :)

Pour moi, je vois pas de rapport entre le DHCP et le problème de téléphonie. As tu testé avec un autre tél ?

kysha9 : perte de synchro ou pas ?


tchuss :)
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501 > Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur
 
Je n'ai repondu qu'a la question pour la coupure apres 10 minutes. Si le modem garde la synchro la piste de DHCP (c.-a-d. pb pare feu envers DHCP) devient plus probable! Je crois on peut sacrifier 10 minutes pour chercher dans la doc/les menus du pare feu si ca parle du DHCP et de reparer ou d'ouvrir le port 68 UDP sortie.
On peut aussi regarder avec "ipconfig /all" (dans une fentre DOS/invite de commandes) si la connexion avec le modem fonctionne avec DHCP et peut-etre on peut meme voir la duree du bail. Apres on peut essayer si "ipconfig /renew" pour renouveller le bail passe. Si ca ne passe pas c'est presque avec certitude le pare feu.

Pour le telephone j'en ai aucune idee. Peut-etre il faut que ce soit encore active par cegetel ou un truc comme ca.
0
kysha9 Messages postés 38 Statut Membre 1 > kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur
 
pour ipconfig /all sa ne marche pas.
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501 > kysha9 Messages postés 38 Statut Membre
 
0
kysha9 Messages postés 38 Statut Membre 1
 
heu nan c pas une perte de synchro enfin je c pas
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420
 
Re

au niveau de ta Cbox, ADSL s'éteint quand tu as une coupure ? Ta Cbox, elle est en usb je parie, non ?

Tchuss
0
kysha9 Messages postés 38 Statut Membre 1
 
oui c en usb, mai ken je sui déconnecter, les voyan de la C BOX ne bouge pas, sa reste comme si jété toujours connecter, sa me bloke l'ordi et ken je le ralume sa se reconnecte et sa reste 10 min et encore défoi sa reste 3 min , mai défoi aussi sa se reconnecte plu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chatou
 
bonjour, moi j'ai exactement le problème que toi dès que la c-box é branchée je n'ai plus de tonalité téléphonique. j'aimerais savoir si ton problème a ete regle et si oui est ce que tu pourrais me donner la solution !
0
CRICRI555 Messages postés 2 Statut Membre
 
salut,
oui j'ai résolu mon probleme toute seule car si j'attendais apres leurs sevices technique...
En faites le petit filtre connecter de mon telephone a la cbox et bien y'en a pas besoin, surement parceque j'ai une ancienne ligne tel. Mais de toute facon je suis grave décus de cegetel donc je ne vais pas y rester, car ils n'on pas résolu mon prob et pendant 3 mois jé pas pu me servir du tel illimité, et maintenant je recois une facture de 111 eu !! faut pas pousser!! surtout me faire payer un truc dont je ne me suis pas servi !!
voilà !! excuse pour mon coup de gueule, j'espère avoir résolu ton probleme !! bye
0
Vandany
 
Salut,
J'ai aussi le même problème avec la CBOx j'aimerais savoir si a ce jour ton problème a été résolu. Si oui, dis moi commen ta fait STP.
Merci.
0
ptichaton > CRICRI555 Messages postés 2 Statut Membre
 
Salut,
J'ai le même problème que toi sauf que j'ai fait comme toi j'ai enlevé le petit filtre j'ai même racheté un téléphone mais ça marche pas si ta une autre solution tu pe me le dire STP merci.
0
Frederic
 
Bien je vois que je ne suis pas seul !!! alors moi j'ai une différence, mon téléphone sur la CBOX me permet de telephoner (vous allez dire : il a de la chance), mais par contre je ne recoit aucun appel téléphonique... et la j'ai les boules... Car quand je téléphone a un amis, et que je lui laisse un message sur son repondeur pour lui dire de me rappeler, je suis obliger de lui dire : attention de telephone pas a la maison, mais plutot sur mon portable... Vive les temps modernes....

PS: Services techniques = NUL
0
vandany
 
Salut,
je sais ke ton message date!!!! mais j'aimerais savoir si ton problème avec la CBOX a été résolu parce que moi j'ai le même problème que toi alor tu vois si tu pourrai me dépanner sa m'arrangerais. Merci d'avance
0
joelle
 
Bonjour,

Je pense qu'il faudrais tous envoyé des plaintes de réclamation à Cegetel pour un remboursement et dédomagement moi j'ai le même problème et je suis sans arrêt en train de réinstaller la téléphonie (4/5 fois de suite ) pour que la ligne reste en place !!!...je vais voir quel sont les opérateurs fiables (je pense pas que le neuftélécom le soit! non plus!)...
0
tejo Messages postés 3 Statut Membre
 
VOILA J'ETAIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS,ENFIN J'AI PU RESOUDRE MON PROBLEME IL FAUT PAS LACHER!
FAITE COMME MOI , APRE DEUX LETTRS RECOMMANDER AVEC ACR
3 HEURE DE LA HOT LINE ET RESILIATION DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE , DANS UNE LETTRE DE RESILIATION AVEC PREUVE A L'APUI MON CAS A ETE REGLER EN QUELQUES JOUR !
ALORS FAITES COMME MOI ,ET J'AI DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE TOUT LES FRAIS QUE J'AI PU AVOIRE A CAUSE D'EUX.

BON COURAGE A VOUS ET TENER MOI AU COURANT
SIGNER TEJO
0
tejo Messages postés 3 Statut Membre
 
j'ai le mème problème que vous ,sauf que moi le voyant de phone de ma cbox ne s'allume pas !
j'ai appeler plusiuers la hot line fois sans succès, ils ne savent pas vous répondre, j'ai déjà envoyé une lettre recommander avec acusée de réception, j'ttend , et çà dure depuis le 20 mars!
bon courage a toi!!!!!!!!!!!!!!
0
francky72
 
Alors moi j'ai une Cbox depuis deux semaines et comme vous je me suis aperçu que tout marchait parfaitement sauf la téléphonie. Donc j'ai été voir votre forum et j'ai reamrqué que vous aviez le meme probleme que moi (pas de tonalité pourtant diode phone allumée) et j'ai essayé de le régler tout seul.

Au bout de qlq heures j'ai tt de meme réussi. voici mon conseil :
*démontez l'adaptateur qui reli CBOX et téléphone et bouclez, à l'aide d'un fil électrique, les 2 fils de ligne. Normalement la diode se met a clignoter sur la CBOX. Si c'est la cas, la CBOX fonctionne bien, c'est donc un proleme de cordon téléphonique.
*Pour info : lorsque vous décrochez un téléphone, celui ci réalise une boucle sur la ligne. Si la diode phone s'éteint c'est que le relais monte (ou tombe) de la CBOX.
0
milkalili
 
"démontez l'adaptateur qui reli CBOX et téléphone et bouclez, à l'aide d'un fil électrique, les 2 fils de ligne. Normalement la diode se met a clignoter sur la CBOX. Si c'est la cas, la CBOX fonctionne bien, c'est donc un proleme de cordon téléphonique.
*Pour info : lorsque vous décrochez un téléphone, celui ci réalise une boucle sur la ligne. Si la diode phone s'éteint c'est que le relais monte (ou tombe) de la CBOX."

je voudrais plus d'explication car la je suis pas sur de tout comprendre
j'ai demonté l'adaptateur et la je tombe sur 2 fil un rouge et un vert
si je comprend ce que tu me raconte je devrait mettre un fil qui reli le rouge et le vert ??

please help me
0
samuel
 
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme je voudrais savoir si ce qua dit milkalili cest ce quon doit faire merci de me repondre rapidement
0
samuel
 
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme je voudrais savoir si ce qua dit milkalili cest ce quon doit faire merci de me repondre rapidement
0
peio80 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
moi aussi meme probleme: diode telephone allumée et pourtant pas de tonalité: impossible d'utiliser le telephone par cegetel: les boules!!
Le service client m'a dit de changer l'adaptateur entre la telephone et la cbox.. cela va-t-il marcher à votre avis? j'ai des doutes...
0
babette40
 
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous se que je ne comprend pas ses quand j'enleve le le fil de la cbox a la ligne telephonique sa marche meme si je laisse le filtre sur la ligne par contre si je debranche pour reprencher sa marche un peu et apres sa recommence voila j'espere que vous me donnerais la solution merci
0