Après un DUT informatique

TresCoronas - 24 avril 2010 à 13:12
 TresCoronas - 24 avril 2010 à 15:13
Bonjour à tous,

Tout au long de l'année j'ai repoussé cette prise de décision mais là j'arrive à la date limite. Et je ne sais toujours pas quoi faire après mon IUT en informatique. Je ne souhaite pas faire des études purement informatique, j'aimerais suivre une voie assez ouverte. J'ai été en quelque sorte "écoeuré" par l'informatique. J'ai vu qu'il y avait des licence technico-commercial qui permettent d'obtenir une double compétence mais je ne sait pas réellement ce que ça vaut. Y a t-il beaucoup de débouchés après ? Et quelles sont ces débouchés? Sinon j'aurais aimé faire de l'infographie mais pareil je n'en connais pas beaucoup sur ce secteur. Et j'aimerais faire des poursuites d'études qui me permette de ne pas tout reprendre à 0, je ne veux pas avoir perdu 2 ans de ma vie. De plus j'ai une bourse au mérite que je perdrais si ce que j fais l'année prochaine n'est pas dans la continuité de mon IUT. J'ai jusqu'au 30 avril pour décider et j'ai du mal à trouver toutes ces informations sur internet en plus je n'ai pas beaucoup de temps étant en stage de fin d'année. J'espère que vous pourrez m'aider grâce à vos expériences où à celle de vos proches.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

eldalote_faelivrin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
24 avril 2010 à 13:41
Si tu aimes l'infographie, tu peux te renseigner sur le DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) qui mélange l'infographie, la communication pure tel que la communication d'entreprise, d'organisation.. mais aussi l'informatique au service de la comm à savoir l'html, le css et tout ce qui t'est utile pour confectionner un site web...
De plus, comme tu as le dut info, tu ne devrais pas avoir de problème avec les matières de ce domaine...

'fin voilà, tu peux toujours te renseigner, t'es de quel coin ?
( par contre, je te déconseilles le DUT SRC de Lens ;) )

Bonne continuation dans tes recherches ! =)
0
Merci pour ta réponse =D !
Le DUT SRC pourrait être une bonne option mais je souhaiterais poursuivre mes études à partir d'un niveau bac+2. Afin de ne pas avoir le sentiment d'avoir perdu 2 ans de ma vie et surtout ne pas perdre ma bourse au mérite sans laquelle j'aurais du mal à vivre.
Et sinon je suis originaire de Bourges dans le Cher mais je peux allez étudier n'importe où en France ou même à l'étranger s'il le faut.
0