Tentative arnaque visa e-mail récurrent

Fermé
zibobilo - 24 avril 2010 à 11:16
 hasraskha - 19 juil. 2010 à 21:40
je suis harcelé par qqn se faisant passer pour qqn du service visa qui m'envoi pour la 5eme fois un rappel extrêmement urgent pour faire protéger ma carte de crédit voici le message :

Vérifié Par Visa ® [VPV] - Protege votre Carte credit ! C'est le derniére alerte!?

Bienvenue : Vèrifiè Par Visa ® et Mastercard Secure 3D :

Email ID: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

* Pour protèger votre carte de crèdit contre l'utilisation non autorisèe est notre souci primaire.

*Pour cela nous demandons a tout client de mettre a jour leur carte, Lorsque votre carte est ta jour vous serez protège contre des menaces et des fraudes en ligne Suivi ce lien pour mettre à jour votre carte :

Rètablir l'accès de votre carte crèdit pour rèsoudre votre problème !

* Note:
- Si ce n'est pas achever le 25 Avril 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indèfiniment, car il peut être utilisè pour frauduleuses .

© 2010 Visa. Tous droits rèservès.
* Visa fait cette affirmation en s'appuyant sur le nombre de cartes d'usage gènèral èmises,le nombre de transactions effectuèes et le volume total des achats à l'èchelle mondiale.

Rien qu'aux accents et aux fautes d'orthographe je me dis tout de suite que c'est une tentative de voler de l'argent!

ma question est comment se débarrasser des spams indébarassables!? j'ai blocké ce genre de message plusieurs fois mais il revient avec une adresse différente a chaque fois!

merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

gumafa Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3
24 avril 2010 à 12:15
Bonjour / Bonsoir

A' zibobilo

Moi aussi je reçois régulièrement des messages '' bizaroïdes'' de la part d'un ' gugus ' qui se fait passer pour ''ORANGE''
Il me demande de communiquer des données personnelles et de cliquer également sur des '' liens ''
Au premier coup d'oeil on peut se rendre compte qu'il s'agit de pirate(s) étranger. La rédaction de leur
'' torchon'' est bourré de fautes d'orthographes et de syntaxes.( Donc méfiance.)
1) Surtout ne pas répondre
2) Surtout ne pas cliquer sur les liens
3) Supprimer ce courrier.

PS: Etant client chez '' ORANGE '' Je transfert ces ramassis d'inepties au service ''abuse@orange.fr
Je pense que chaque opérateur a son équivalent pour récolter les é-mails de leurs clients.
0
j'ai été victime de cette arnaque comme une idiote je partais le jour même à l'étranger et ma carte selon eux serait bloqué le 12. Eh pourtant je suis vigilante mais prise de cours suite à mon voyage le jour même j'ai rempli mes coordonnées bancaires. Hélàs alors que je regarde les émissions ou ils en parlent.
0