Sauvegarde de jeu steam
Spitford
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un jeu sur steam mais avant je voulais savoir si il était possible de faire une sauvegarde du jeu sur un dvd au cas où mon pc plante ou si il y a un problème.
Sinon comment cela fonctionne si on veux le récupérer une deuxième fois après un problème quelconque?
Je pose cette question car je ne connais pas trop steam
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je voudrais acheter un jeu sur steam mais avant je voulais savoir si il était possible de faire une sauvegarde du jeu sur un dvd au cas où mon pc plante ou si il y a un problème.
Sinon comment cela fonctionne si on veux le récupérer une deuxième fois après un problème quelconque?
Je pose cette question car je ne connais pas trop steam
Merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:
- Sauvegarde de jeu steam
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Steam deck oled avis - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
6 réponses
d'accord je vais essayer de leur demander
Merci beaucoup pour ton aide ;)
Merci beaucoup pour ton aide ;)
Utilisateur anonyme
Avec plaisir, donne nous la réponse de steam, c'est toujours bon à savoir. ;)
Bonjour, j'ai fais une sauvegarde hier pour vous dire répondre, mais jpense que la sauvegarde c'est pour éviter de le re-télécharger sur steam parce-qu'il n'y a que 6 fichiers : autorun.inf , SourceSDK_disk1.sim (j'ai choisi de sauvegarder Source SDK ça prenais le moins de place donc plus rapide à sauvegarder), Source SDK_disk1.sis, steam.ico, Source SDK_Disk1_0.sid et un steambackup.exe.
En fait on peut enregistrer ça dans un DVD mais jpense qu'il faut faudra steam pour ouvrir ça.
En tout cas, quand t'achète un jeu pour steam, que tu l'enregistre sur leur logiciel, ton jeu restera dessus, avec le compte. Que tu las installé sur un pc , tu pourras l'installer sur un autre avec le compte bon après je sais pas trop si j'ai bien compris ton problème ...
En fait on peut enregistrer ça dans un DVD mais jpense qu'il faut faudra steam pour ouvrir ça.
En tout cas, quand t'achète un jeu pour steam, que tu l'enregistre sur leur logiciel, ton jeu restera dessus, avec le compte. Que tu las installé sur un pc , tu pourras l'installer sur un autre avec le compte bon après je sais pas trop si j'ai bien compris ton problème ...
bonjour merci pour la réponse
Au fait je voulais savoir si quand on achète un jeu sur steam si un jour on a un problème et que l'on perd le jeu (pc qui plante ou autre) si il est possible de sauvegarder le jeu pour ne pas avoir à le récupérer par steam.
Mais ta réponse à l'air de répondre à mon problème
Sinon comment tu procèdes pour faire la sauvegarde sur dvd?
Au fait je voulais savoir si quand on achète un jeu sur steam si un jour on a un problème et que l'on perd le jeu (pc qui plante ou autre) si il est possible de sauvegarder le jeu pour ne pas avoir à le récupérer par steam.
Mais ta réponse à l'air de répondre à mon problème
Sinon comment tu procèdes pour faire la sauvegarde sur dvd?
Bah en fait c'est pas si dur :) une fois que t'as ouvert Steam, n'importe quelle fenêtre de steam (amis ,jeux, serveurs ...) tu clique sur l'onglet "Steam" ensuite tu clique un peu plus en bas sur "Sauvegarder et restaurer des jeux", ensuite steam te demande : Que souhaitez vous faire? tu fais sauvegarder les jeux actiuellement, tu choisis le(s) jeu(s) après viens le dossier où tu mets le backup (n'importe où, où tu veux), suivant, et là dans la taille de fichier tu choisis DVD
j'espère avoir répondu à ta question
j'espère avoir répondu à ta question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je ne pense pas que tu puisse en faire une sauvegarde sur DVD.
Pour ce qui est du cas où tu aurais un problème, je suppose que tu peux le réinstaller et qu'il ira automatiquement le chercher sur les serveurs steam.
Si tu veux en être sur, tu peux poser la question en créant un ticket sur le support steam.
Tu peux regarder la procédure pour l'inscription sur le lien suivant, en changeant la question par la tienne : https://www.commentcamarche.net/faq/27745-recuperer-un-compte-steam-pirate-vole
Après tu peux nous dire la réponse donnée par steam.
Sinon, pourquoi ne pas acheter le jeu en magasin ou sur le net ? Tu auras le DVD au moins.
A+
Je ne pense pas que tu puisse en faire une sauvegarde sur DVD.
Pour ce qui est du cas où tu aurais un problème, je suppose que tu peux le réinstaller et qu'il ira automatiquement le chercher sur les serveurs steam.
Si tu veux en être sur, tu peux poser la question en créant un ticket sur le support steam.
Tu peux regarder la procédure pour l'inscription sur le lien suivant, en changeant la question par la tienne : https://www.commentcamarche.net/faq/27745-recuperer-un-compte-steam-pirate-vole
Après tu peux nous dire la réponse donnée par steam.
Sinon, pourquoi ne pas acheter le jeu en magasin ou sur le net ? Tu auras le DVD au moins.
A+