RAM bridée

reav Messages postés 355 Statut Membre -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un portable il y a un an et demi, un Microstar Celeron 2,6 Ghz FSB400 QDR, chipset SIS650 avec 256 Mo de RAM. Je me suis mis à la MAO depuis qq temps et mon gros soucis est la RAM. J'ai donc envi d'upgrader cette dernière, mais je ne sais pas comment accéder aux barettes, y'a pas d'accès à partir du clavier, et ni dessous le portable. Y'a juste une trappe de 6 visses qui donnent sur la carte mère, peut-être pour dépoussièrer je vois pas trop l'utilité sinon.
J'ai un soft (sandra 2002) qui me dit qu'il y a 3 banks de libres et qu'une seule est utilisée (256 Mo). A votre avis est-ce qu'il faut dévisser tout le dessous du portable (une dizaine de visses) pour accéder aux barrettes..?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pas de notice livrée avec la machine?
0
Utilisateur anonyme

Sinon va voir par là:

http://forum.msi.com.tw/

avec de la chance (et un peu d'anglais) tu devrais y trouver ton bonheur.
mais en principe l'ajout de RAM est prévu et l'opération devrait être simple.
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Non, juste un petit livret décrivant le portable physiquement (signification des LED, etc,...) puis parlant de winXP. Y'a pas de spécifications techniques, pour ça que j'ai essayer de voir sur un soft tel que Sandra 2002. Bien qu'il prétend que j'ai encore deux emplacements de libre, je commence à croire que mon portable n'est pas upgradable de ce côté là :-(
Merci

PS : merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil :-)
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Bon je n'ai pas trouver d'informations concerant mon problème, merci quand même. J'ai écris un mail au service après vente de microstar.. en espérant qu'ils vont me répondre :-)
0