Convertir les vidéos d'1 dossier+sous dossier

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 samos -
bonjour tout le monde !
bon alors ça fait un pti moment que j'ai un problème qui traine :
j'ai pleins pleins de vidéos qui doivent être montées, elle sont toutes classées dans des sous dossiers et malheureusement en .mov, étant donné que ni pinnacle ni movie maker ne prend en charge ce format, je voudrais tout convertir mais sans perdre mon classement !... (je sais je suis chiant ^^)

2 réponses

Messages postés
23909
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 138
Bonjour,

La grande majorité des logiciels de conversion conserve les noms originaux en y ajoutant parfois un indice disant qu'il s'agit du fichier converti. Donc, on peut dire que l'ordre ne sera pas modifier en gros puisque les noms ne change pas énormement.

Pour convertir des fichiers MOV, regarde du cote du logiciel SUPER, de MediaCoder, de Format Factory, voir de Free Video Converter, Quick Media Converter ou encore peut-être VirtualDub avec AviSynth probablement et cetera.


Après pour le choix du Conteneur et des codecs, c'est toi qui vois ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
tu ma pas bien compris, quand je dit garder l'ordre, je veut qu'il les remette dans des sous dossier comme j'ai fait avec les original :-)
Messages postés
23909
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 138
Les dossiers de sortie des logiciels servent à ça !
Tu refais une copie, grosso modo, des dossiers et sous-dossiers que tu as, puis tu convertis à chaque fois les fichiers concernés et tu les replaces dans les dossiers voulus.

Par exemple, moi, j'ai crée pour chaque logiciel un dossier de sortie, je sais que si j'utilise SUPER, les fichiers convertis vont aller au même endroit, si je convertis avec MediaCoder, pareil et idem pour les autres logiciels.
Ensuite, en fonction de ce que je souhaite faire, je créais mes dossiers dans le dossier Vidéo et je n'ai plus qu'a déplacer mes dossiers convertis comme je veux.
Cela évite a devoir parametrer à chaque fois mes dossiers de sortie de chaque logiciel.

A+
ouais, manuellement quoi... ben je crois que je vais faire comme ça du tout ^^
:-)
merci
bye