Obligée d'actualiser, navigateur paralysé
jaheira4
Messages postés
35
Statut
Membre
-
jaheira4 Messages postés 35 Statut Membre -
jaheira4 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonsoir,
Depuis deux jours, la navigation sur Internet est devenue insupportable puisque je me vois obligée d'actualiser la page que j'essaye d'ouvrir plusieurs fois, parfois plusieurs dizaines de fois. Et peu importe le navigateur utilisé (Firefox, Opera, IE...) c'est toujours la même chose.
Je clique sur un lien (ex: résultat Google -qui rame aussi mais nettement moins que les autres sites) et le navvigateur cherche, cherche, cherche... et ne trouve pas. J'obtiens parfois quelques "petites barres vertes" sur la barre de progression de chargement de la page mais ensuite c'est comme s'il arrêtait de chercher.
Donc j'actualise (ou je clique sur entrée pour revalider l'adresse) et :
-soit: rien ne se passe
-soit je gagne une barre verte en plus
Donc je re-actualise, etc, etc. ça n'en finit plus.
J'ai scanné l'ordi avec MBAM et AVG: rien trouvé.
Je précise que je suis en Wifi, la connexion se porte très bien, mes colocs n'ont pas de soucis. Quelqu'un aurait une idée ? Une solution miracle serait évidemment bienvenue mais je me réjouirais déjà de pistes à explorer...
Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine.
Julie
Depuis deux jours, la navigation sur Internet est devenue insupportable puisque je me vois obligée d'actualiser la page que j'essaye d'ouvrir plusieurs fois, parfois plusieurs dizaines de fois. Et peu importe le navigateur utilisé (Firefox, Opera, IE...) c'est toujours la même chose.
Je clique sur un lien (ex: résultat Google -qui rame aussi mais nettement moins que les autres sites) et le navvigateur cherche, cherche, cherche... et ne trouve pas. J'obtiens parfois quelques "petites barres vertes" sur la barre de progression de chargement de la page mais ensuite c'est comme s'il arrêtait de chercher.
Donc j'actualise (ou je clique sur entrée pour revalider l'adresse) et :
-soit: rien ne se passe
-soit je gagne une barre verte en plus
Donc je re-actualise, etc, etc. ça n'en finit plus.
J'ai scanné l'ordi avec MBAM et AVG: rien trouvé.
Je précise que je suis en Wifi, la connexion se porte très bien, mes colocs n'ont pas de soucis. Quelqu'un aurait une idée ? Une solution miracle serait évidemment bienvenue mais je me réjouirais déjà de pistes à explorer...
Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine.
Julie
A voir également:
- Obligée d'actualiser, navigateur paralysé
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Www.office.com dans le navigateur edge - Guide
- Navigateur internet - Guide
- Opera navigateur - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Bonsoir.
Je ne suis pas sûr mais d'après moi ce serait un problème avec la connexion. Si en plus personne n'a de problèmes c'est plus particulièrement la connexion reçue par ton ordinateur. Mais pas encore sûr.
Juste une question : Tu finis par obtenir la page ?
Je ne suis pas sûr mais d'après moi ce serait un problème avec la connexion. Si en plus personne n'a de problèmes c'est plus particulièrement la connexion reçue par ton ordinateur. Mais pas encore sûr.
Juste une question : Tu finis par obtenir la page ?
Le fait de recharger la page à chaque fois l'aide à la faire venir. La connexion au serveur pour obtenir la page est très lente apparemment, et quand tu cliques une première fois sur le lien, la page commence à charger, quand tu actualise, elle recommence du début mais voyant qu'elle a déjà le début enregistrer, elle avance plus loin directement...et ce, ainsi de suite. Ceci m'est déjà arrivé.
Si donc, comme je le pensais, c'est un problème de connexion, il faut que tu essaie en filaire, pour voir si c'est le Wifi qui déconne. Aussi, essaie de voir d'autres applications comme µtorrent par exemple, pour voir la vitesse de téléchargement. Il faut que tu essaie des petits test pour voir ce qui pourrait déconner. Pour ça, essaie ta connexion, ton navigateur...tout ce que tu peux et sais faire.
Jette un oeil vers ton Firewall aussi.
Si donc, comme je le pensais, c'est un problème de connexion, il faut que tu essaie en filaire, pour voir si c'est le Wifi qui déconne. Aussi, essaie de voir d'autres applications comme µtorrent par exemple, pour voir la vitesse de téléchargement. Il faut que tu essaie des petits test pour voir ce qui pourrait déconner. Pour ça, essaie ta connexion, ton navigateur...tout ce que tu peux et sais faire.
Jette un oeil vers ton Firewall aussi.
Ok, merci pour ton aide. Je vais essayer tout ça entre ce soir et demain et je te tiens au courant.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Bonsoir,
Je passé l'après-midi à chercher d'où venait exactement le problème (tests connexion, CCleaner, Comodo System Cleaner, etc. mais sans succès
Et puis de rage, j'ai changé de pare-feu (avant Zone Alarm, maintenant Comodo Firewall) et après re-démarrage: miracle, tout va bien. Tu penses que c'était directement lié ? J'avais jamais eu de problèmes avec ZA auparavant...
Donc merci pour le conseil 'indirect' et bonne soirée !
Je passé l'après-midi à chercher d'où venait exactement le problème (tests connexion, CCleaner, Comodo System Cleaner, etc. mais sans succès
Et puis de rage, j'ai changé de pare-feu (avant Zone Alarm, maintenant Comodo Firewall) et après re-démarrage: miracle, tout va bien. Tu penses que c'était directement lié ? J'avais jamais eu de problèmes avec ZA auparavant...
Donc merci pour le conseil 'indirect' et bonne soirée !
la plupart du temps, oui, j'obtiens la page. Si en revanche il s'agit d'une page où se trouve une vidéo en streaming, la page finit par s'ouvrir mais la vidéo ne charge pas du tout. (Test: Wisevid, divxden, zshare)
Et si, comme tu le dis, ça vient de ma connexion, que puis-je faire ?