La commande find

Profil bloqué -  
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tt monde je pete u plomb sur ca je n'arrive pas aetrouver un fichier en ligne de command bien qu'il soit reelement la , la commande a l'invite :
c:\users\moi\deskop\le_repertoire_ou_le_fichier_setrouve>find -v "lefichier" "c:\users\moi\deskop\le_repertoire_ou_le_fichier_setrouve"
ca dis acces refusé j'ai essaier avec l'invite administrateur et pareil
un peu d'aide serait la bienvenue.
merci .
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
la comjmande find de DOS ne cherche pas un fichier, mais une chaine de caractères dans un fichier, que veux-tu faire ?
0
Profil bloqué

ben je voudrais savoir l'utiliser alors dans ce cas la j'ai lu le fichier aide mais j'ai pas bien compris , si tu as des eplications avec un exemple ca serait bien merci .
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

C:> type f1.txt
tata
toto
titi
tutu

est-ce que le fichier f1.txt contient toto ?

C:> find "toto" f1.txt

---------- F1.TXT
toto

afficher les lignes qui ne contiennent pas toto

C:> find /v "toto" f1.txt

---------- F1.TXT
tata
titi
tutu

C:>
0
Profil bloqué

mais c'est exactement ce que je fais , et le plus souvent ca donne soit " ca me decrit le chemain donné pour le fichier comme etant le fichier recherché et dit qu'il est introuvable , soit que l'acces est refuser , bien que l'invite est en administrateur.
je suis un peu perdu .
merci de tes reponses.
0

tu cherches les lignes qui ne contiennent pas "lefichier" ?
essaye
find -v "lefichier" "c:\users\moi\deskop\le_repertoire_ou_le_fichier_setrouve\*.*"
ou cherches tu si le répertoire contient ou ne contient pas un fichier nommé "lefichier" ?
0
Profil bloqué

je cherche si le repertoire contient la chaine de caracteres mais je suis toutes les explications et ca ne marche pas je suis epassé la .
0

tu veux dre un fichier dans le répertoire ?
essaye
cd \users\moi\deskop\le_repertoire_ou_le_fichier_setrouve
findstr /m "lefichier" *.*
0