Restauratiion données ciel gestion

Fermé
matt - 23 avril 2010 à 17:07
 sylgal45 - 26 avril 2010 à 18:28
Bonjour

Je viens de passer de ciel gestion commerciale 2003 (version 9) a la derniere version (16). (et changer de pc par la meme occase...)
probleme pour la restauration de ma société sauvegardée en . ahc qui n est pas reconnu dans la nouvelle version....
cmt faire autre q passer par une version intermediaire ou appeler ces gars qui vont certainement me facturer un contrat de maintenance....

merci de votre reponse car j vous cache pas que j commence a legerement péter un plomb ...:)
A voir également:

7 réponses

bonjour et merci de vous penchez sur mon cas...

mon ancienne machine est tjs en état de marche, mais en faisant explorer le cd
il n y a rien qui ressemble de pres ou de loin a une version intermediaire...
Je suis sous XP professionnel avec mon nouvel engin
je pense q je suis obligé de soit les appeler, soit telecharger des versions intermediaires pour convertir mes fichiers. Savez vous qu elle serait la plus appropriée, qui puisse passer du .AHC aux fichiers reconnus sur la nouvelle version? (sans avoir besoin de telecharger moultes versions...)

Merci de votre réponse
1
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
Modifié par sylgal45 le 24/04/2010 à 15:40
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait une version 2006. Mais si vous pouvez attendre lundi, j'en saurais plus, j'aurais même le bon fichier pour le téléchargement.
vous n'etes pas en version évolution ?
Cordialement.
Sylvain / FACITIC.
1
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
26 avril 2010 à 12:29
Bonjour,

Voici la manipulation à réaliser sur l'ancienne machine.

Faites une sauvegarde avant toutes interventions !!!

1 vérifiez que votre ancienne version est bien installé dans le répertoire suivant :
c:\ciel\wgc
logiquement dans ce répertoire vous devez avoir la liste des différents dossier de gestion.
si oui, c'est parfait.
installez la version 16 sur cette machine. une fois installer,
menu Dossier/ouvrir. dans la bte de dialogue cliquez sur ancienne version le logiciel doit vous proposer votre ancien dossier de travail, sélectionnez le et faite OK. ensuite suivez la procédure.

vous ne risquez rien car vous avez fais une sauvegarde donc au pire, vous pouvez restaurer dans la V9 la sauvegarde réalisé avant l'installation.

une fois la conversion faites, réalisez une sauvegarde sur 1 clé USB au format ZIP avec la nouvelle version. Et faite une restauration sur la nouvelle machine.
1
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
24 avril 2010 à 14:37
Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de précision, Votre OS par exemple.
Votre ancienne machine est HS ou toujours en état de marche?
Si elle fonctionne tjrs, je tenterais une solution,
Faites une sauvegarde suplémentaire de votre fichier de travail. Puis sur votre ancienne machine en mettant le CD du logiciel dans le lecteur faites explorer afin de pouvoir consulter le contenu du CD. existe il un répertoire pouvant vous faire penser à une version internédiaire ? si oui, installer cette version, faite la conversion de votre dossier de travail, et ensuite installer la dernière version et refaite une conversion..
CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

non pas en version evolution.
j attends votre reponse et encore merci
0
pb résolu.

merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci
0
Bonjour,

Pas de quoi !! modifiez l'état de votre post en le mettant résolu.
bon courrage pour la suite.
0