Sécurisé un résau wifi

nano_18_ -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bjr;
j'ai un modem wifi (D-Link) model DSL-2640T comment fair pour sécuriser le résau ou le protéger par un mot de passe?

7 réponses

Arc-Atmos Messages postés 355 Statut Membre 7

te faut un generateur de clé wpa+wpa2 (62 caracteres personne ne pourra le cracker en moin de 30 minutes mais passé ce délai il le sera
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Je précise que c'est surtout CCMP (AES) qu'il faut utiliser avec WPA (ou WPA2).
Sinon en 30 minutes, il n'y a encore aucune attaque permettant et je doute que ça vienne, de craquer une clé de 62 caractères dans un temps raisonnable tellement l'univers des possibles est trop grand. Tellement grand que le minimum conseillé pour la clé est de 20 caractères.
0
Utilisateur anonyme

bjr
https://www.commentcamarche.net/contents/1284-securiser-un-reseau-wifi
0
nano_18_

j'attend vos répenses SVP,
0
Arc-Atmos Messages postés 355 Statut Membre 7

il n'existe aucun system sans failles

quelque soit le niveau de sécurité d'un reseau il est piratable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KoJi_4 Messages postés 174 Statut Membre 18

Bonjour,
Il faut configurer un clé WPA 2 avec un cryptage AES qui est le meilleur pour le moment.
ça doit se faire dans une option sécurité Wifi.
Ensuite si tu peu il est préférable d'activer le filtrage par adresse MAC pour n'autoriser que tes matériels à se connecter, mais il faudra que tu rentre tes adresses mac des tes pc etc dans le D-Link.
Mais ça introduit une petite sécurité supplémentaire contournable mais pas par le premier venu non plus.
0
nano_18_

slt KOJI tu peu m'aidé étape par étape?
0
nano_18_

j'attend vos répenses SVP ?
0