Reboot sous 3DMark06 avec nouvelle config

pragmus Messages postés 66 Statut Membre -  
pragmus Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé une nouvelle config :
- Asus P7P55D
- i7 860
- MSI Hawk 5770 1Go
- 2x2Go Corsair Dominator 1600 CL8

avec une alimentation Raptor 600 ou 650W (je ne me souviens plus, et je ne suis pas chez moi)

j'ai un problème de reboot sur 3DMark06. Au bout d'un moment, le PC reboot. J'ai bien tout branché (je pense), surtout le PWR et CPUFAN, les autres branchements aussi, les pilotes sont installés. J'ai juste fait une erreur à un moment, j'ai branché un USB Device en façade sur un port 1394 qui m'a grillé une clé USB, mais j'ai rectifié depuis. J'ai vu que cette erreur pouvait endommager la carte mère, j'espère que ce n'est pas ça...
J'ai eu un blue screen précédé d'un message "erreur électrique générale", ou un truc du genre, je n'ai pas eu le temps de voir.

J'ai utilisé l'outil de démarrage de Win7 pour récupérer un point de restauration précédent, et pas d'erreur depuis. Je n'ai pas eu le temps de re-tester quelque chose, mais je me demande si c'est pas un problème d'alimentation. Je sais que ce n'est pas une bonne marque, et que j'ai peut être des problèmes de stabilité.
Mais, en faisant le test de puissance sur Asus, l'estimation est de 450W.

Alim ou carte mère ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Franchement, j'ai regardé l'alimentation que tu as choisis, je la trouve à 40€, c'est vraiment peu pour une bonne alim, elle n'est même pas certifiée 80+, donc les tensions qu'elle fournie risquent de ne pas être stables.

C'est pourquoi ta configuration redémarre.
Cela est confirmé par le Blue Screen d'erreur d'alimentation.

Pour une bonne configuration, rien de mieux qu'une bonne alim qui suit la cadence.

Une Corsair VX550W ou une EarthWatts 650W serait bien plus bénéfique à ta configuration.
0
pragmus Messages postés 66 Statut Membre 14

D'accord, merci.

J'ai pu vérifier toute à l'heure le prix des alim, et c'est vrai que la mienne, que j'ai acheté il y a 4 ans, était peu cher (60euros) comparé à des modèles qui n'étaient pas Noname ou "presque Noname" comme ça semble être le cas pour mon Alim Raptor...

Le problème peut aussi venir de la RAM, peut être ? Même si je privilégie la piste de l'alim.
0

Mes voltages d'après Everest :

Noyau CPU : 0.90 V
+3.3V : 3.36 V
+5V : 5.21 V
+12V : 12.15 V
Mise en veille +5V : 5.21 V
CPU PLL : 1.84 V
Noyau South Bridge : 1.07 V
IMC : 1.10 V
DIM : 1.55 V
0
era@tik

Salut , je suppose que tu n'as pas de matériel compatible avec le port 1394 , mais si il est fonctionnel tu devrais le trouver sous everest dans le rapport , mais au pire tu devrais le désactiver dans le bios et voir si d'autre bsod .
0

Oui, effectivement, je n'ai pas de matériel à connecter sur le port 1394. Le port semble fonctionnel sous Everest, mais comme je ne m'en sers pas je vais le désactiver, au cas où.

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA1156
Slots d'expansion 3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère P55
Autres fonctionnalités JumperFree, Q-Fan, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133, SATA-II

De plus, j'ai fait une mise à jour du bios. https://www.asus.com/Motherboards/P7P55D/

et plus précisément :
P7P55D 1408 BIOS
1. Improve memory compatibility
2. Improve system stability
3. Fix 2.2T HDD size is wrong if Quick Boot option is disabled
4. Improve compatibility with some USB3.0 devices
5. Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

Voilà, donc cela semble augmenter la stabilité du système.

Je vais tester une phase de jeu pour voir. Si j'ai d'autres bsod, je changerai l'alim.
0
era@tik

si tu n'as pas pour le moment de matériel compatible avec l'usb 3.0 , vérifie dans le bios si en le modifiant tu n' as pas un problème aussi avec un périphérique en usb 2.0
0

Non, je n'ai pas de matériel en USB 3, et d'ailleurs l'USB 3 n'est pas intégré, ça doit être pour d'autres cartes mères, ou pour un rajout en carte PCI.
J'ai vérifié pour les USB 2, il me détecte bien ma souris, mes 2 Hub (1 en façade et 1 intégré à la carte mère). Je ne pense pas que cela vienne de là.

Mais depuis la mise à jour du BIOS, ça a l'air d'aller. Je n'ai pas encore désactiver le 1394.

Pour mes voltages (voir un peu plus haut), cela semble pourtant bon malgré mon alim Raptor ? Plutôt un problème de stabilité ?
0
era@tik

test avec d'autres programmes les tensions , c'est pas trés fiable et peut porter à confusion ,mais à voir la tension cpu me semble limite , voir avec un autre logiciel si les mêmes valeurs en idle et en charge
0

Ok, je fais ça demain, merci pour tes conseils.

ps : je vais sûrement changer d'alim, prendre une vraie marque, peut être une Corsair, j'ai pas envie d'endommager ma config toute neuve !
0

Bonjour,
J'ai changé mon alim, j'ai pris une Be Quiet 580W 80PLUS Bronze http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Alimentation-Straight-Power-E7-580W-de-Be-Quiet-221-Alimentations.jpg.html

Depuis, j'ai pu finir mes tests sur 3DMark06 et 3DMark Vantage (10946 points d'ailleurs). De plus, mon alim Raptor était en fait une 550W, désolé pour la mauvaise information. Donc, oui, problème d'alim évident après coup.

Par contre, il me reste un problème, je ne sais pas si c'est le hasard ou un problème de carte mère ou de RAM (je crois qu'il me détecte ma RAM comme de la 1333 alors que c'est de la 1600, à moins que je me soit fait avoir par le vendeur), mais j'ai un BSOD au premier allumage du PC, puis après plus de problème pendant toute la journée. Et le lendemain, pareil.

Je vais vérifier les prochains jours l'évolution de ce problème.

merci à vous, BeFaX et era@tik
0