[access] l'assistant ne fonctionne plus!

Résolu/Fermé
sanskrit - 22 août 2005 à 06:24
sanskrit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 23 août 2005 à 14:15
Bonjour,

En réinstallant Access (Access 2000) à partir d'un CD-ROM (avec toutes ses composantes), j'ai perdu l'usage de "l'Asistant".

Lorsque je clique sur l'Assistant que ce soit "Créer un formulaire avec l'Assistant" ou "Créer un une requête avec l'Assistant", il ne se passe plus rien, comme si ces fonctions avaient été désactivées.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème? Que faut-il faire?
Même en déinstallant et resinstallant le logiciel, le problème persite...
Y a-t-il une explication à cela et surtout une solution?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour sanskrit,

As-tu procédé à une installation personnalisée ?

A un moment de la procédure, il y a une arborescence dans laquelle il faut cocher certains composants à installer, dont l'assistant.



A+
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
Hubert REEVES
0
sanskrit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
22 août 2005 à 23:07
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
J'ai effectivement procédé à une installation personnalisée , car sinon, le CD d'Office Premium 2000 m'installe sur mon ordinateur XP Outlook 2000 qui fait double emploi avec Outlook Express.

Mais j'ai désinstallé et reinstallé plusieurs fois tout Microsoft Office en cochant à chaque fois une option différente d'installation, dont "tout installer à partir du disque dur" . Mais rien n'y fait.
L'assistant ne fonctionne toujours pas.
Que puis-je essayer d'autre?

Cordialement
0
Jacques > sanskrit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
23 août 2005 à 08:48
Bonjour,


Pour en avoir le coeur net, une consultation de la base de connaissance Access de Microsoft est incontournable.
En anglais uniquement malheureusement.


http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;304880

Cordialement
0
sanskrit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 > Jacques
23 août 2005 à 14:15
Bonjour,
D'abord, un grand merci pour vos conseils.
En fait j'ai dû désinstaller toute la suite Microsoft Office Premium 2000 via les 3 CD-ROM et supprimer manuellement les fichiers programmes restants, et là, enfin, ça a marché: en réinstallant tout, Access était de nouveau 100% "opérationnel" .

Merci encore de vos précieux conseils
A+
0