MIDI /USB aucun son sur mon ordi!
marina66
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
J'ai un Yamaha PSR-GX76 et un ordi (XP, carte son Realtek intégré à la carte mère). j'ai branché mon synthé à mon ordi via un cable MIDI/USB. L'ordi reconnaît le synthé.
Mais lorsque j'appuie sur une touche du synthé le son sort des enceintes du synthé, non de celles de l'ordi.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait un "expandeur" pour que l'ordi interpréte le signal envoyé par mon synthé. Puis un "séquenceur" pour travailler le son.
J'ai téléchargé qq logiciel (quartz audia master , midi ox..) sans résultat.
Si une âme généreuse pouvait m'aiguiller vers une solution... peu onéreuse!!
(mon but est d'enregistrer des morceaux à 5-6 pistes avec possibilité de gérer le volume sonore des pistes)
merci d'avance
J'ai un Yamaha PSR-GX76 et un ordi (XP, carte son Realtek intégré à la carte mère). j'ai branché mon synthé à mon ordi via un cable MIDI/USB. L'ordi reconnaît le synthé.
Mais lorsque j'appuie sur une touche du synthé le son sort des enceintes du synthé, non de celles de l'ordi.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait un "expandeur" pour que l'ordi interpréte le signal envoyé par mon synthé. Puis un "séquenceur" pour travailler le son.
J'ai téléchargé qq logiciel (quartz audia master , midi ox..) sans résultat.
Si une âme généreuse pouvait m'aiguiller vers une solution... peu onéreuse!!
(mon but est d'enregistrer des morceaux à 5-6 pistes avec possibilité de gérer le volume sonore des pistes)
merci d'avance
A voir également:
- MIDI /USB aucun son sur mon ordi!
- Clé usb non détectée - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Une carte son externe c'est à dire une interface qu'il te faut!
Voici celle que je possède:https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/io-2/
Voici celle que je possède:https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/io-2/
Avec ma carte Réaltek ça n'allait pas.Pour ce qui est du logiciel tu pourrais télécharger "Mixcraft" C'est gratuit!
il n'y a vraiment pas moyen d'éviter de débourser 120€ avec un logiciel qui interpréterait le format MIDI???? merci