MIDI /USB aucun son sur mon ordi!

marina66 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
J'ai un Yamaha PSR-GX76 et un ordi (XP, carte son Realtek intégré à la carte mère). j'ai branché mon synthé à mon ordi via un cable MIDI/USB. L'ordi reconnaît le synthé.
Mais lorsque j'appuie sur une touche du synthé le son sort des enceintes du synthé, non de celles de l'ordi.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait un "expandeur" pour que l'ordi interpréte le signal envoyé par mon synthé. Puis un "séquenceur" pour travailler le son.
J'ai téléchargé qq logiciel (quartz audia master , midi ox..) sans résultat.
Si une âme généreuse pouvait m'aiguiller vers une solution... peu onéreuse!!
(mon but est d'enregistrer des morceaux à 5-6 pistes avec possibilité de gérer le volume sonore des pistes)
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Une carte son externe c'est à dire une interface qu'il te faut!

Voici celle que je possède:https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/io-2/
0
Utilisateur anonyme
 
Encore moi! Je possède un Yamaha Tyros 2 et il m'a fallu cette carte!^^
Avec ma carte Réaltek ça n'allait pas.Pour ce qui est du logiciel tu pourrais télécharger "Mixcraft" C'est gratuit!
0
marina66 Messages postés 1 Statut Membre
 
merci de ta réponse. Avec ta carte son Alesis iO|2 , tu branches "MIDI out" sur le synthé, "MIDI in" sur la carte son et le le port USB sur l'ordi, c ça? c une carte capable d'interpréter directement le format MIDI sans passer par un "expandeur" ......... ??
il n'y a vraiment pas moyen d'éviter de débourser 120€ avec un logiciel qui interpréterait le format MIDI???? merci
0
Utilisateur anonyme
 
Non y'a pas de logiciel qui puisse remplacer une inter face!:) Hélas! Et tout ce que tu dis au-dessus est juste et l'expandeur ne servirait vraiment à rien!
Si tous les gars du monde..................
0