Configuration de son adresse IP
Chris
-
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila j'ai un petit problème, j'ai plusieurs ordinateurs connecté à mon routeur de marque NETGEAR, le problème c'est que chaque ordinateur à une IP différente à chaque fois, je crois qu'il s'agit d'une IP dynamique ?
Le problème vient de mes logiciels où je dois configurer un accès dans mon parefeu
Voici ma démarche :
J'ouvre une commande DOS et je regarde l'IP du pc via 'ipconfig'
Ensuite sur la page de configuration du routeur, j'ajoute une autorisation pour les ports concernés par le logiciel sur cette IP.
Mais quand j'éteins mon pc et le rallume parfois mon IP à changer et je dois recommencer ma configuration...Comment faire pour être tranquille ?
(192.168.0.1, ..2, ..3, ..4, ..5)
Merci d'avance.
Le problème vient de mes logiciels où je dois configurer un accès dans mon parefeu
Voici ma démarche :
J'ouvre une commande DOS et je regarde l'IP du pc via 'ipconfig'
Ensuite sur la page de configuration du routeur, j'ajoute une autorisation pour les ports concernés par le logiciel sur cette IP.
Mais quand j'éteins mon pc et le rallume parfois mon IP à changer et je dois recommencer ma configuration...Comment faire pour être tranquille ?
(192.168.0.1, ..2, ..3, ..4, ..5)
Merci d'avance.
A voir également:
- Configuration de son adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
5 réponses
Bonjour,
Regarde l'adresse IP que possède actuellement ton PC, retiens-là.
Puis, va dans le Panneau de Configuration / Centre Réseau et Partage. Dans la zone à gauche, clic sur Modifier les paramètres de la carte.
Choisis la carte concernée en double cliquant sur son icône.
Tu devrais voir un menu déroulant... Double clic sur Protocole Internet version 4 (IPv4)
Coche "Utiliser l'adresse IP suivante" et entre l'adresse IP que tu as retenu puis valide... elle ne devrait plus changer ensuite.
Regarde l'adresse IP que possède actuellement ton PC, retiens-là.
Puis, va dans le Panneau de Configuration / Centre Réseau et Partage. Dans la zone à gauche, clic sur Modifier les paramètres de la carte.
Choisis la carte concernée en double cliquant sur son icône.
Tu devrais voir un menu déroulant... Double clic sur Protocole Internet version 4 (IPv4)
Coche "Utiliser l'adresse IP suivante" et entre l'adresse IP que tu as retenu puis valide... elle ne devrait plus changer ensuite.
Oui deux solutions:
Tu mets tes postes en ip fixes après avoir désactivé ton service dhcp sur ton routeur.
Soit tu affectes (toujours sur ton routeur) une adresse ip à une adresse MAC, ainsi tes postes seront toujours en dhcp ils se verront affecter toujours la même @ip associée à leur @MAC.
Tu mets tes postes en ip fixes après avoir désactivé ton service dhcp sur ton routeur.
Soit tu affectes (toujours sur ton routeur) une adresse ip à une adresse MAC, ainsi tes postes seront toujours en dhcp ils se verront affecter toujours la même @ip associée à leur @MAC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non au contraire, si tu n'as plus de dhcp les postes en ip fixes sont connectés, mais un pirate qui voudrait se connecter à ton lan devrait connaitre le plan d'adressage la passerelle...