[PHP] POO, class securité

Fermé
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 23 avril 2010 à 09:54
fnicco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 16:38
Bonjour,

Suivant le site du zero, j'ai tenté de faire, en PHP, une classe pour securisé l'entrée et la sortie de mes donné dans ma base. Voici le contenu de secure.class.php :
<?php
class Securite
{
	// Données entrantes
	public static function bdd($string)
	{
		// On regarde si le type de string est un nombre entier (int)
		if(ctype_digit($string))
		{
			$string = intval($string);
		}
		// Pour tous les autres types
		else
		{
			$string = htmlentities($string);
			$string = mysql_real_escape_string($string);
			$string = addcslashes($string, '%_');
		}

return $string;

}
	// Données sortantes
	public static function html($string)
	{
		return htmlentities($string);
	}
}
?>

j'ai ensuite mis ce morceau de code dans ma page :
//convertie recette en int
$recette = intval($_GET['recette']);
//vérifie le résultat de la conversion
if ($recette != 0)
{  
	$recette = Securite::bdd($_GET['recette']);
	echo $recette;

}
else
{
echo "recette n'est pas un nombre";
}

Mon probleme est que j'ai cet erreur au chargement de la page :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/7/d274079990/htdocs/secure.class.php  on line 5

Je ne vois malheureusement pas ce qui va pas dans ma class à la ligne 5... ou ailleur. Quelqu'un aurais une idée?

Merci.

A voir également:

1 réponse

fnicco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 16:38
salut je suis à la recherche de la même réponse, car je viens d'utiliser le même site que toi.
Premier élément: ça marche lorsque je remplace "private" par "var"
et lorsque j'enlève "public" devant mes "function".

pbm: la portée des variable et fonction? comment definir des restrictions, et surtout pourquoi les syntaxes du site du zero ne fonctionnent pas chez nous?..

si tu as trouvé, je te remercie de ta réponse car je me lance à peine en POO; je vais poster ailleurs également
++
0