Carte-mère à changer, comment s'y prendre?

Fermé
coocooo - 23 avril 2010 à 01:56
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 avril 2010 à 10:51
Salut à vous!
Je vous ecris ce message car je suis un peu perdu en matière d'informatique, et plus précisemment avec mon compaq presario C750 EF dont la carte-mère a rendu l'ame il y a quelque mois.
Je souhaite la changer et dans ce meme forum on m'a indiqué que la carte mère dont disposait mon PC portable etait une laptop Motherboard 454883-001 C700.
Je me lance donc a la recherche du graal sur google, mais n'obtient que des liens vers des sites de commande inconnu proposant une exportation depuis l'asie avec frais de port non negigeable (20/30€).
D'abord, comment savoir si ces sites son fiables ou si la carte-mère sera en bon etat?? Peut-on trouver le meme produit en France?
Et puis une fois que la carte-mere sera en main, il suffira de remplacer la vieille par la nouvelle pour que tout refonctionne?
Voila, donc, je vous remercie de votre aide et accueillerai avec pliasir tout vos trucs pour ce genre d'operations.
A voir également:

1 réponse

sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
23 avril 2010 à 10:38
salut, le remplacement de la carte mère d'un portable n'est pas chose aisé, et vu le prix de la carte mère, est ce vraiment une idée oportune que de la changer car qui te dit qu'il n'y a que la carte mère qui a rendu l'ame?? je sais des questions, de questions.....mais il faut vraiment etre sur de son coup la dessus....lol ! bon courage
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
23 avril 2010 à 10:51
Salut
Je partage l'analyse de sephyroth
J'ajouterai que tu peu tenter sur ebay ou autre d'en trouver un modèle équivalent d'occase, l'idéal serait un avec l'écran cassé (ou autre chose) , et pour pas cher, tu pourrais reconstituer le tient.
0