Blog ou site perso ?

nannie59 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Analyste -
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils : Je voudrais partager diverses choses touchant à la protection animale (expérimentation animale surtout) et à la protection de l'environnement. Des recettes, des trucs, des liens, des coups de gueule etc...
Pensez-vous que j'ai plutôt intérêt à créer un blog ou un site perso ?
Merci de me dire ce que vous en pensez.

ps : j'ai '45 ans. Je me vois pas sur canalblog ou skyblog....
A voir également:

54 réponses

nannie59 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Toujours rien chez free sauf les comptes eMail. Personne ne peut m'aider ? :-(
0
Jérémie

C'est quoi exactement le probléme ?
Tu n'arrive pas a faire ton site ou ton espace web n'est pas actif
Si ton espace est actif, tu télécharge gratos le log a cette adresse http://www.cariboost.fr
et en 2 minute tes pages seront en ligne (pas besoin de FTP)
0
85kepon85 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrai rajouter : http://blog.chezdavid.ath.cx

a cette longue liste...
0
lesaffre

comment créons blog je recherche mais je ttrouve pas pouriais vous m'expliquer?merci
0
occitan

Bonjour un site c'est vraiment bien mieux qu'un blog on peut faire ce que l'on veut kiss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede083

bonjour

je travail dans une entreprie et nous souhaiterions mettre en place en moyen de communicaiton avec nos client et l'interne mais juste des information est ce qu'il vaux mieu un site ou un blog?,
merci d'avance
0
agora

hello l'ami ....
eh bien un site et un blog c'est la même chose ...
un blog c'est un site internet ...

la meilleur solution pour le long terme c'est d'utiliser un CMS
qui organisera ton contenu grâce à une base de données.
Ce que tu appelle un blog est un exemple de CMS simple ...
Il te permet d'éditer du contenu en ligne par exemple
l'avantage du cms : ton contenu est évolutif ! ( et structurer dans la base de données ...)
le désavantage du site "statique" ton contenu est figé
(à moins d'ouvrir dreamweaver etc ....)

si je devais déveloper ton projet j'utiliserai Drupal
qui est un CMS avec des fonctionnalité plus avancé qu'un simple Blog (quoique wordpress permet de faire bcp de choses)

il permet de développer les fonctionnalités dont tu as besoin ....

qlq pages statiques afin de présenter l'entreprise ses activités etc ....
un blog permettant la diffusion de communiqué à vos clients (newsletters etc...)
enfin un forum pour la communication interne
le contenu dynamique (base de donné ) permet à plusieurs éditeurs d'actualisé journalièrement le contenu
avec un login
tout ça sur la meme interface avec drupal ...

je ne sais pas si j'ai étais assez clair (j'ai répondu un peu vite lol)
n'hesite pas à me contacter monroger.michael@gmail.com
@+
0
enzo521

tu tape sur google blog 4 ever c'est un trebon site de blog

bonne chance

ps:pas la peine de me remercier

j'ai 12ans
0
enzo521

tu tape sur google blog 4 ever c'est un trebon site de blog

bonne chance

ps:pas la peine de me remercier

j'ai 12ans
0
sasa013287

oui moi je te dirais de creer un blog sa sera tres utile tu verras
0
Analyste

Un site Internet serait meilleur pour toi que les blogs.
Il te faut recencer ton site.
0
nannie59 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-1

Donc, si j'ai bien compris, une fois que mes idées sont un peu en place, que j'ai un plan écrit avec ce que je veux mettre sur mon site, la première chose à faire est d'installer un cms ? J'ai bien compris ? Je suis une bonne élève ?
-1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Si tu as fait le choix d'un CMS, oui, mais il faut d'abord télécharger l'archive zip qui contient le CMS, puis extraire le contenu de l'archive sur ton disque dur, et enfin transférer les dossiers et les fichiers du CMS sur le serveur de ton hébergeur.

Il faut encore configurer ton site, en ligne, par la partie "administration" du CMS, et surtout changer le mot de passe.

Tu peux aussi tester le CMS en local sur ton ordinateur, en installant un serveur web, EasyPHP, par exemple.

Tu trouveras tous les renseignements et conseils sur les sites qui proposent les CMS, car les procédures d'installation ne sont pas toutes aussi simples.
-1

Ok, parti pour GuppY. Je suis sous club-internet. Qu'est-ce qu'ils valent en matière d'hébergement ? Tu me conseille plutôt eux ou free ? ;-)
-1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé Club-Internet, en revanche j'utilise Free pour mon site Phortail et j'en suis assez satisfait.

Le mieux serait de demander sur le forum de GuppY l'avis des utilisateurs, je sais qu'ils ont quelques petits problèmes avec Free actuellement.

http://www.freeguppy.org/forum.php

A+
-1