écran bleu démarrage à froid

warrior-94 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
warrior-94 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Mon PC fais un écran bleu à chaque démarrage à froid, au moment de rentrer le mot de pass. Après 2-3 reboot, ça ne le fait plus. A chaud tout est normale et je ne comprend pas...

Voici ma config actuel:

- Carte mère Gigabyte GA-790XTA-UD4
- AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
- Sapphire Radeon(TM) HD 5850 1Go
- Alimentation Silverpower SP-SS500
- Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

et je suis sur windows 7 64

Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

écran bleu? tu veux dire le blue screen of death? si oui, ça serait peu probable qu'il y ait un lien avec la température du pc.
Est-il dans une pièce froide (< 16°C) et/ou particulièrement humide?

et aussi:
essaie de le démarrer "à froid" et, au lieu de redémarrer, l'éteindre et l'allumer tout de suite (il sera donc chaud) est-ce que le problème persisite quoiqu'on fasse: redémarrage ou extinction+démarrage?
0
warrior-94 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la pièce il fait environ 20°C, mais est-il possible que ça vienne de la ram ?
0
warrior-94 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais 2 test avec Memtest, le 1er à chaud: aucune erreur. Le 2ème à froid: 9000 erreur !!

Ce sont donc bien mes ram ? ou mon alim ?
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyoyoyo78 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ton ordianteur c'est un hp? et sur l'écran il n'y a rien de marqué?
0

Non c'est PC que j'ai monté moi même
0