Ecran bleu au démarrage suite à anti-spyware
Tom en Galère
-
Tom en Galère Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tom en Galère Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir les Pros,
Me voilà bien bloquer :( !!!
Est-ce qu'un expert en la mtière pourrait m'aider ?
1er mssg DOS : Floppy diskette seek failure ?
puis ECRAN BLEU AU DEMARRAGE QUELQUE SOIT LE MODE
Historique S-1 :
- ai pris un ver non détecté par mon anti-virus
- ennervé, ai acheté un anti-spyware (spyhunter4) qui a tout nettoyé (en précisant qu'il désativait des objets ?)
- tout était à la normale
- aujourd'hui trouve mon Windows XP avec config' ancienne génération (et plus de thème XP) avec plus possibilité d'ouvrir IE
- puis reboot
- puis ECRAN BLEU jusqu'à maintenant
L'écran bleu demande d'exister un check disk CHKDIK /F
et précise *** STOP: 0x0000007B et une suite de numéro...
QUELQU'UN VOIT-IL DE KOI JE PARLE ???
Merci d'avance
Tom
DELL DIMENSION E520
Me voilà bien bloquer :( !!!
Est-ce qu'un expert en la mtière pourrait m'aider ?
1er mssg DOS : Floppy diskette seek failure ?
puis ECRAN BLEU AU DEMARRAGE QUELQUE SOIT LE MODE
Historique S-1 :
- ai pris un ver non détecté par mon anti-virus
- ennervé, ai acheté un anti-spyware (spyhunter4) qui a tout nettoyé (en précisant qu'il désativait des objets ?)
- tout était à la normale
- aujourd'hui trouve mon Windows XP avec config' ancienne génération (et plus de thème XP) avec plus possibilité d'ouvrir IE
- puis reboot
- puis ECRAN BLEU jusqu'à maintenant
L'écran bleu demande d'exister un check disk CHKDIK /F
et précise *** STOP: 0x0000007B et une suite de numéro...
QUELQU'UN VOIT-IL DE KOI JE PARLE ???
Merci d'avance
Tom
DELL DIMENSION E520
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage suite à anti-spyware
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
16 réponses
salut ! et bien c'est la galere , mais on s'en sort toujours ! lol
bref si je comprends bien aujourd'hui c'est perpetuelement un ecran bleu avec une demande pour executer un chkdsk....suite a l'eradication d'un vers ou/ et de spywares... c'est bien cela?
est ce que vous avez un cd de windows xp???
bref si je comprends bien aujourd'hui c'est perpetuelement un ecran bleu avec une demande pour executer un chkdsk....suite a l'eradication d'un vers ou/ et de spywares... c'est bien cela?
est ce que vous avez un cd de windows xp???
Bonjour,
En réalité, je ne suis pas sûr que ce soit lié mais c'est une piste que je n'exclue pas vu la proximité des événements :(
Oui, j'ai essayé de démarrer avec les CD mais ne sais comme le faire démarrer depuis la page de setup BIOS ???
Votre avis ?
En réalité, je ne suis pas sûr que ce soit lié mais c'est une piste que je n'exclue pas vu la proximité des événements :(
Oui, j'ai essayé de démarrer avec les CD mais ne sais comme le faire démarrer depuis la page de setup BIOS ???
Votre avis ?
et bien dans la page du bios il y a plusieurs onglets et il faut trouver celui qui ennonce la secquence de demarrage souvent appele boot ou demarrage justement eyt mettre comme prmeier device le lecteur graveur de cd....mais vu que c'est un DELL il doit meme etre possible de demarrer directement sur le cd sans passer par le bios en pressant la touche F12 de mémoire ! a verifier...lol.
comment le prioriser ? au niveau du setup bios, je peus simplement les activer ou désactiver ?
en tous cas, il n'a pas démarré automatiquement ;( ça c'est sûr !
...donc pour l'instant statu quo, toujours pas démarrer - ni CD, ni PC :(
des précisions ?
en tous cas, il n'a pas démarré automatiquement ;( ça c'est sûr !
...donc pour l'instant statu quo, toujours pas démarrer - ni CD, ni PC :(
des précisions ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que l'acces au bios est possible ? si oui quelles sont les onglets que vous avez dans le bios que je puisse vous guider pas a pas....
bon ben la j'avour que je vois pas ce que j'esperai......lol
en fait il faut trouver dans un des onglets une ligne avec ecrit : first boot device ou 1st boot device!
sinon des le demarrage avec la presentation de l'ordi DELL , appuyer sur la touche F8 ou F12 . ca depend des bios mais il le dit au demarrage aussi en bas de l'ecran
en fait il faut trouver dans un des onglets une ligne avec ecrit : first boot device ou 1st boot device!
sinon des le demarrage avec la presentation de l'ordi DELL , appuyer sur la touche F8 ou F12 . ca depend des bios mais il le dit au demarrage aussi en bas de l'ecran
Avec F12, je ne peux accéder qu'à 2 choses :
- Page de menu d'options avancées qui te permet de sélectionner le mode de démarrage (normal, sans échec,...etc.
- ou alors à la page setup dell en bios avec les onglets du précédent post
Avec F8, en + :
inscrire événement de démarrage
démarrage VGA
dernière bonne config (ça ne marche pas)
restauration AD
mode débogage
désactiver redémarreg auto en ca d'échec système
démarrer windows normalement
redemarer
revenir au menu selection syst d'exploit
- Page de menu d'options avancées qui te permet de sélectionner le mode de démarrage (normal, sans échec,...etc.
- ou alors à la page setup dell en bios avec les onglets du précédent post
Avec F8, en + :
inscrire événement de démarrage
démarrage VGA
dernière bonne config (ça ne marche pas)
restauration AD
mode débogage
désactiver redémarreg auto en ca d'échec système
démarrer windows normalement
redemarer
revenir au menu selection syst d'exploit
oui mais il faut le faire bien avant ! lol
la tu presse F8 juste avant le demarrage de windows , mais en fait il faut le presser des que tu as demarrer ton ordi en appuyant sur le bouton !! tu va avoir un ecran avec ecris DELL....sur un fond noir, c'est a ce moment la que tu dois appuyer sur F8 ou sur F12...
la tu presse F8 juste avant le demarrage de windows , mais en fait il faut le presser des que tu as demarrer ton ordi en appuyant sur le bouton !! tu va avoir un ecran avec ecris DELL....sur un fond noir, c'est a ce moment la que tu dois appuyer sur F8 ou sur F12...
Je l'ai tenté dès le démarrage de l'ordi et dès que j'ai vu dell sur fond noir avec chargement du bios MAIS rien n'y change toujours accès au même menu que toute à l'heure :( après le mssg diskette seek failure
Ah sorry la nième tentative etait la bonne
Je suis donc dans le Boot Device Menu :
*usb device
*wdc wd3200KS-75PFBO
*System Setup
*Hard drive diagnostics
*boot to utlity partition
Je suis donc dans le Boot Device Menu :
*usb device
*wdc wd3200KS-75PFBO
*System Setup
*Hard drive diagnostics
*boot to utlity partition
donc la il doit y avoir la possibilité dans la ligne first boot device de modifier ce qu'il y a en face et mettre dvd ou cd
qu'est ce qu'il y a dans system setup?
c'est sur que c'est pas dans hard drive utility car c'est pour verifier l'etat des disque dur .....et boot to utility partition c'est pour arriver a la partition cachée des utilitaire divers de verification...
vois si possibilité de changer usb device en dvd ou cd si c'est le premier device qui est interrogé lors du boot...
a+
qu'est ce qu'il y a dans system setup?
c'est sur que c'est pas dans hard drive utility car c'est pour verifier l'etat des disque dur .....et boot to utility partition c'est pour arriver a la partition cachée des utilitaire divers de verification...
vois si possibilité de changer usb device en dvd ou cd si c'est le premier device qui est interrogé lors du boot...
a+
Bonsoir Sephyroth21,
Retour à la galère :(
Rien de mieux pour le moment...
- Quand je sélectionne USB Device, pas possibilité de modifier quoique ce soit et ça repart diskette seek failure !
- Idem pour *usb device, *wdc wd3200KS-75PFBO et *boot to utlity partition
- Lorsque je lance un Hard Drive Diag, seul le Drive 0 est en staut PASS avec WDC WD3200KS-75FBO ; les drive 1 à 5 sont en NO DEVICE ???
- le system setup m'amène au menu bios sur fond bleu avec System, Drives, Onboard Devices, Video, Performance, Security, Power Management, Maintenance et POST Behavior
--> J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue dans le Boot Device Menu :(
A force de manip F8, je suis également arrivé dans un nouveau menu :) qui propose de choisir des options de test (Test Memory ou Test System).
Tous les tests que j'ai tenté donne un résultat OK avec PASS mais ça ne change toujours rien au PBLM :(
J'ai l'impression de ne pas en voir le bout :(
Est-ce que tu as d'autres idées STP ???
Si j'en reviens à ma piste d'origine : est-ce que SpyHunter qui a désactiver des objets peut avoir fait que ces objets manquent au redémarre de l'OS ???
Est-ce que, selon toi, ça n'a rien à voir et c'est peut-être un problème HW ? DD out ?
Merci d'avance pour ton aide
Retour à la galère :(
Rien de mieux pour le moment...
- Quand je sélectionne USB Device, pas possibilité de modifier quoique ce soit et ça repart diskette seek failure !
- Idem pour *usb device, *wdc wd3200KS-75PFBO et *boot to utlity partition
- Lorsque je lance un Hard Drive Diag, seul le Drive 0 est en staut PASS avec WDC WD3200KS-75FBO ; les drive 1 à 5 sont en NO DEVICE ???
- le system setup m'amène au menu bios sur fond bleu avec System, Drives, Onboard Devices, Video, Performance, Security, Power Management, Maintenance et POST Behavior
--> J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue dans le Boot Device Menu :(
A force de manip F8, je suis également arrivé dans un nouveau menu :) qui propose de choisir des options de test (Test Memory ou Test System).
Tous les tests que j'ai tenté donne un résultat OK avec PASS mais ça ne change toujours rien au PBLM :(
J'ai l'impression de ne pas en voir le bout :(
Est-ce que tu as d'autres idées STP ???
Si j'en reviens à ma piste d'origine : est-ce que SpyHunter qui a désactiver des objets peut avoir fait que ces objets manquent au redémarre de l'OS ???
Est-ce que, selon toi, ça n'a rien à voir et c'est peut-être un problème HW ? DD out ?
Merci d'avance pour ton aide
Bonsoir Tom !!!
alors à mon avis, mais je n'ai pas vraiment vu la machine donc pas sur a 200 % mais je partirai bien pour l'hypothèse du Spyhunter qui a shooté des composants et qui a rendu ton système vraiment instable... Et le Windows XP ne sait plus ou il en est. Donc j'opte plus pour un problème système que materiel.
Avec tous les ordi DELL que j'ai en entre les mains, il y avait au demarrage, une possibilité dès que le mot "DELL" aparraissait à l'ecran de choisir sur quel périphérique démarrer, ou de rentrer directement dans le BIOS.
Donc de mémoire, une fois que tu as le choix avec system setup ou hard druve diag, tu choisi system setup.
ensuite tu va dans le menu system comme sur l'image ci-dessous...ou quelque chose qui ressemble a cela.... lol
http://www.le-guide-pratique.eu
dis moi ce que ca donne et si tu trouve ton bonheur, normalement on touche le bon bout.
tu selectionne "onboard cd...."à la premiere ligne et tu redemarre...
ensuite ca va demarrer du CD.
et la tu va faire comme si tu installais ton windows xp mais on va deja verifier ton disque dur et le systeme de fichiers.
pour cela des que tu aura demarré a partir du CD, il va te demander si tu veux installer windwos XP ou le reparer, et la tu dis reparer...
Il va t'envoyer a la console de recuperation de windows sur fond noir, te demandant deja de selectionner la labgue, la tu fais rien tu attends...ensuite il te demande de choisir la partition sur laquelle tu veux lancer la console, et la tu choisi C:, la partition systeme...
et tu va enfin arriver a l'invite de commande avec le curseur qui clignote....et la tu va taper : CHKDSK /R /P puis entrer...ca va prendre un peu de temps !!! lol , mais dit moi ce que ca donne quand ca aura redemarré...
si tu veux je peux te laisser via MP mon mail pro que je consulte plus souvent !!!
au plaisir
Sephyroth21
alors à mon avis, mais je n'ai pas vraiment vu la machine donc pas sur a 200 % mais je partirai bien pour l'hypothèse du Spyhunter qui a shooté des composants et qui a rendu ton système vraiment instable... Et le Windows XP ne sait plus ou il en est. Donc j'opte plus pour un problème système que materiel.
Avec tous les ordi DELL que j'ai en entre les mains, il y avait au demarrage, une possibilité dès que le mot "DELL" aparraissait à l'ecran de choisir sur quel périphérique démarrer, ou de rentrer directement dans le BIOS.
Donc de mémoire, une fois que tu as le choix avec system setup ou hard druve diag, tu choisi system setup.
ensuite tu va dans le menu system comme sur l'image ci-dessous...ou quelque chose qui ressemble a cela.... lol
http://www.le-guide-pratique.eu
dis moi ce que ca donne et si tu trouve ton bonheur, normalement on touche le bon bout.
tu selectionne "onboard cd...."à la premiere ligne et tu redemarre...
ensuite ca va demarrer du CD.
et la tu va faire comme si tu installais ton windows xp mais on va deja verifier ton disque dur et le systeme de fichiers.
pour cela des que tu aura demarré a partir du CD, il va te demander si tu veux installer windwos XP ou le reparer, et la tu dis reparer...
Il va t'envoyer a la console de recuperation de windows sur fond noir, te demandant deja de selectionner la labgue, la tu fais rien tu attends...ensuite il te demande de choisir la partition sur laquelle tu veux lancer la console, et la tu choisi C:, la partition systeme...
et tu va enfin arriver a l'invite de commande avec le curseur qui clignote....et la tu va taper : CHKDSK /R /P puis entrer...ca va prendre un peu de temps !!! lol , mais dit moi ce que ca donne quand ca aura redemarré...
si tu veux je peux te laisser via MP mon mail pro que je consulte plus souvent !!!
au plaisir
Sephyroth21
Bonsoir Sephyroth,
Merci pour ta persévérance. On avance mais pas autant qu'on pourrait l'espérer :(
J'arrive bien via le system setup à la section Boot Sequence et je mets en 1. Onboard or USB CD-ROM Drive et redémarre avec le CD d'XP dans le lecteur MAIS RIEN...
J'ai envie dire presque normal puisqu'au niveau du Boot Sequence, il m'indique (NOT PRESENT) sur 1. Onboard or USB CD-ROM Drive, sur 2. Onboard or USB Floppy Drive et sur 3. Onboard SATA Hard Drive
C pas bon ça ???
Je garde la marche à suivre post-démarrage du CD mais pour l'instant toujours pas d'avancée :(
Je te fais passer mon email par MP
A+tard, j'espère
Merci pour ta persévérance. On avance mais pas autant qu'on pourrait l'espérer :(
J'arrive bien via le system setup à la section Boot Sequence et je mets en 1. Onboard or USB CD-ROM Drive et redémarre avec le CD d'XP dans le lecteur MAIS RIEN...
J'ai envie dire presque normal puisqu'au niveau du Boot Sequence, il m'indique (NOT PRESENT) sur 1. Onboard or USB CD-ROM Drive, sur 2. Onboard or USB Floppy Drive et sur 3. Onboard SATA Hard Drive
C pas bon ça ???
Je garde la marche à suivre post-démarrage du CD mais pour l'instant toujours pas d'avancée :(
Je te fais passer mon email par MP
A+tard, j'espère
Quelques mn plus tard, je continue...
Et je réessaie un demarrage (avec dernière configuration Windows) et là un nouveau mssg :) qui donne de mauvaises nouvelles :(
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\DRIVERS\pci.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce ficheir en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez "R" dans le 1er écran pour démarrer la réparation
C'est que j'aimerais bien mais j'arrive pas jusqu'au "1er écran" pour tapez "R" :(
Nouvelles infos utiles ???
Et je réessaie un demarrage (avec dernière configuration Windows) et là un nouveau mssg :) qui donne de mauvaises nouvelles :(
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\DRIVERS\pci.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce ficheir en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez "R" dans le 1er écran pour démarrer la réparation
C'est que j'aimerais bien mais j'arrive pas jusqu'au "1er écran" pour tapez "R" :(
Nouvelles infos utiles ???