Peut on changer de carte graph sans risques ?

Help-me :s -  
 Help_me -
Bonsoir,

voila je tourne actuellement sous windows 7 ultimate 64 bits voici ma configuration:
3.12 Go de ram
DD: 143 Go
Processeur intel core 2.93 Ghz
carte graphique: Nvidia GeForce 6200 TuboCache

J' aimerais que l' on me dise si je pourrais changer ma carte graphique et mon processeur sans risques et si il y en a les quelles ?

merci d' avance pour vos réponses et bonne soirée.
A voir également:

16 réponses

sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

Bonsoir ... alors a ma connaissance, il n'ay a aucun risque au niveau su changement de la carte graphique, et normalement il n'y en a aucun non plus en changeant le proc...
De quel genre de risque parles tu??
au plaisir?
Sephyroth21
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut ,

tu peux changer de carte graphique sans problème dans un pc de bureau
il me faudrait ta configuration en détail
avec un logiciel comme Everest par éxemple . Sinon il n'y a aucun risque si tu manipule bien , sans trembler comme un cochon à l'abattoir ^^ au risque de bousiller les connections ou carrément le port pci express .
Puis changer de cg c'est pas compliqué , il y'a des tutos si tu veux les voir regarde sur ccm ou google .
0

Puis après donne le budget que tu compte mettre pour l'achat d'une carte .
0

Tu fais du jeux , du graphisme ? Si du jeu dit nous à quoi tu joue à quoi tu compte jouer dès que t'a ta new carte .
0
Help-me :s

Et bien je penser peut être a un problème de compatibilité dù à la carte mère.
Et quelle carte graphique me conseiller vous pour être a jour ?
0

Disons une bonne carte graphique je penser a 80 euros grand maximum, mais enfin je ne conné pas vrément les cartes graphiques donc le suis un peut persu :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

et bien en ce qui concerne le proc et la carte graphique il nous faudrai le modele de ta carte mère, car si c'est un pc de grande surface ou de grande distribution, les constricteurs mettent souvent des cartes mères dérivées....
as tu le détail de ta configuration? modèle ? type de la carte mère? etc? donne nous toutes les infos que tu as et in vois ce qu'on peut faire pour toi....
cordialement
0

Je compte jouer a des jeux du style GTA IV ou FIFA 10 ou Call of Duty modern warfare 2
0

Vidéo Windows

--------------------------------------------------------------------------------
Voila les informations que j' ai tiré avec le logiciel Everest
Je ne sais pas si c' 'esy ça que vous vouliez.

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2933 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3200 Mo
Type de BIOS Inconnu
Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

[ GeForce 6200SE TurboCache(TM) ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique GeForce 6200SE TurboCache(TM)
Identification de la carte GeForce 6200SE TurboCache(TM)
Identification du BIOS Version 5.44.2.37.6
Type de circuit GeForce 6200SE TurboCache(TM)
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nvd3dumx,nvd3dum, nvwgf2umx, nvwgf2um

Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
0

plus personne déja ???
0

Y'a même pas le nom de ta carte mère
aie le pentium 4 ca va être juste pour tes jeux mais je pense que ca devrait passer .
Il nous faut absolument la marque modèle de ta carte mère , et aussi la marque et puissance de ton alimentation
0

-_- c' est bien mais je le trouve ou moi le nom de ma carte mère et la puissance de mon bloc d' alimentation, parce qu' on ma conseillé un logiciel mais si après on ne me donne pas les bon trucs moi je peux pas le deviner !!!
0

Désolé d'avoir été direct ,
pour ton alimentation tu démonte une de façades latérales où l'ont pourrais facilement accéder au bloc , après tu regarde dans les informations .
Pour le nom de la carte mère avec EVEREST Tu va dans carte mère et normalement il te donne les infos .
0

Mais il te met carte mère inconnue , si c'est un pc que tu as acheté en grande surface au pire donne nous le nom de la marque et du modèle ^^
0
Help-me

Pour l' alimentation je montreré une photo car je ne sais pas quoi donnée et pour la carte mère j' avais bien utilisé everest et cela m' avais marqué inconnue donc voila la marque: Hp pavilion
model: EJ222AA-ABF
0

Tu est sur que c'est bien ca le modèle ? Je ne trouve ni sur le site d'HP ni sur notre meilleur ami donc ...
0

SISI désolé j'ai trouvé c'est bon ... je te dis quoi Non au fait sur le site HP ils ne disent rien d'extraordinaire sur les composants .
0
Help-me

Pourrais-je donc changer ma carte graphique sans qu' elle soit bloqué a une limite de sa performance ? j' ai donc penser a une nvidia gt220 qu' en pensez-vous de ce modèle ?
0

Ben pour la puissance de ton alimentation tu regarde juste la puissance en Watts
symbole W exemple : 450 W
J'attend pour te proposer la carte graphique ... car la puissance de l'alimentation c'est éssentiel il y'a aussi la puissance du processeur mais un p4 en générale c'est du 3 Ghz un truc comme ca , si tu est pas Hardcore Gamer ca te suffit ( niveau proco )
J'attend la puissance de l'alim et je te dirais quoi pour ta GT220.
0

Le processeur pourrait ralentir ta carte , mais je ne pense pas de beaucoup un P4 reste costaud ^^ .
0

Ah non désolé ce n'est pas toi qui veut changer de cg avec un p4 , oups désolé trompage de topic .
Oui ben ton proc' ferait l'affaire
0
Help-me

Pour mon bloc d' alimentation j' ai 300 W :s
pensez vous que cela va suffire ??
0
Help-me

Je viens de m' apercevoir que la Carte graphique Nvidia GT220 demandé une configuration recommandée de 350 W étant actuellement en 300 W, cela peut il quand même marché ?
0

Alors ils te disent qu'il faudrait minimum 350 W mais beaucoup de gens ici te diront un minimum de 400 W , c'est une GT220 quand même et ca prend beaucoup d'énergie une cg .
0
Help-me

donc je suis griller :s
Il me faut donc un bloc d' alimentation pour pouvoir avoir une carte graphique.
En tout cas merci de votre aide j' airais apris des choses et je sais quoi faire si je veux changer ma carte graphique.
encore merci et bonne soirée.
0
Help-me

Désolé je n' est pas fini :s
Voila j' ai une alimentation de 460W vu que la gt220 recommende 350 W
etant a 110 W de Plus du niveau recommandé cela pourra t' il fonctionner ???
0

Oui a 460 W mais ne fais pas le barbare et surtout n'hésite pas a prendre une bonne alimentation genre : Corsair , Antec , Be Quiet , OCZ Tech. CoolerMaster .
Evite les noname comme Advance les alims bon marché quoi .
0
Help_me

Et bien en faite je viens juste de l' installer et le probleme c' est que je ne conais pas la marque mais ce message est écrit avec un bloc d' alimentation 460 W
0