Northbridge intouchable GA-785GMT-USB3

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour.

J'ai des petites inquiétudes a propos du nothbridge de ma nouvelle carte mère, il est limite pas touchable, celui de mon ancienne carte mère monté a 80C° et je trouvé sa déjà énorme, mais la c'est digne d'une plaque chauffante...

Hardware Monitor et Speed Fan ne me donne pas cette température, c'est normale?

configuration;
boitier, Antec mini 180P
carte mère, Gigabit GA-785GMT-USB3
CPU, AMD Phemon II X4 965 BE
ventirad, Corsair H50
ram, G.skill trident séries 1600 Mhz @1333 Mhz
alim, OCZ mod x stream pro 600W
carte graphique, HD 5770
...

Je vient de joué une heure a GTA4 et le pc na pas donnée signe de faiblesse, mais, y a t-il une crainte quand même? y a t-il un réglage que je pourrait faire dans le bios pour lui alléger ces souffrance?

Merci a vous. Au-revoir

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Salut
Pas d'inquiètude, c'est étudié pour tenir.
Si cela te soucie, tu peu installer un ventilo de 80 ou 90 directement deçus le radiateur du chipset.

0
Utilisateur anonyme

Merci flo88, je suis un peu rassuré, :)

Je voudrait savoir, sa peu être compatible un ventirad de se type?
https://www.materiel.net/

merci, a bientôt
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

Peut-etre, il faut vérifier sur le site du constructeur, il donne en général une liste de matériel compatible.
Mais le ventilo poser sur le chipset, tenu avec des élastiques ou des colliers colsons, c'est plus efficace et moins cher.
0
Utilisateur anonyme

Salut flo88

Si c'est pas un dis-fonctionnement c'est déjà pas mal, je vais faire comme tu ma dit.

merci
0