Formatage suite à piratage ?

manushkanet Messages postés 5 Statut Membre -  
manushkanet Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous !
On m'a piraté ma messagerie hotmail et on s'est introduit dans mon pc (disparition de programmes tels que Ad-aware Lavasoft, CCleaner)...
J'ai donc clôturer mon compte mail mais faut-il nécessairement que je formate mon disque dur comme on me l'a conseillé ?
Sachant que c'est un portable tout récent (HP Pavilion dv6), donc tout propre !
D'autre part, si je dois le formater, faut-il que je formate les 2 partitions existantes : C/ pour Windows et D/ pour Recovery HP ?
Et dernière question, je n'ai pas de cd d'installation mais seulement des disques de récupération gravés par moi-même lors de la première utilisation du pc, est-ce que je récupérerai tous mes programmes et drivers ?
Je remercie par avance tous ceux qui pourront me venir en aide !!!
A voir également:

8 réponses

dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

Commence tout d'abord par faire une vérification antivirus (en déconnectant Internet)
0
manushkanet Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse !
Mais j'ai l'ai déjà fait avec avast, une analyse minutieuse et il n'a rien trouvé...
0

Vérifie tes connexions, pour voir si ya pas des trucs qui sortent ou rentrent alors que tu fais rien. Installe aussi peut être un pare-feu, mais je vois pas ce que tu pourrai faire d'autre...
0

Mes connexions ? Mais je n'ose plus me connecter à internet avec ce pc depuis le piratage...
Et j'ai un pare-feu depuis le début : Zone alarm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui si le pirate pirate ton ordi, il utilise le réseau et donc ça se voit, ya du débit sortant et entrant.
0

Ok, mais comment on voit ça ?
0

Avec un programme genre Ipso : http://www.infos-du-net.com/telecharger/IPsO,0301-3988.html Mais si tu as fait un scan avec avast et qu'il n'a rien détecté, c'est peut être qu'il n'y a plus rien.
0

Ok, merci. Je vais essayer ce programme...
0