Courrier Bizarre sur MSN

Fermé
Lorada - 22 avril 2010 à 18:37
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 22 avril 2010 à 19:25
Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois des mail sur MSN. Vous aller me dire c'est normal.
Ce qui l'est moins, c'est que c'est mail viennent de mes contact, mais ne sont pas envoyé par eux.

C'est mail, se présente comme suit: "j'ai trouvé un site sympa pour faire des bonnes affaires".
Bien sur, je les virent directes. Mais comment faire pour éradiquer ce problèmes.

Windows Live Messenger
Version 2009 (Build 14.0.8089.726)

Config :
Win XP--SP3.
Firefox.
Avast 4.8
Spybot - Search & Destroy.
Malwarebytes' Anti-Malware.
HijackThis.
CCleaner.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 22/04/2010 à 18:48
Bonjour,
Je ne te conseille vraiment pas d'ouvrir ces courrier..

les deux seul moyen, :
demander a la personne en question de lancer un desinfection adequat sur son ordinateur..
Seul un antivirus ne suffit pas ;-)

Et biensur..bloquer le contact en question le temps que se soit fait ;-)
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
Merci pour ta réponse mcvivien2.

Bloquer le contact, je veux bien, mais j'ai en tout et pour-tout 31 contact sur Msn et j'ai cela avec 4 ou 5 personnes.

Autre point que j'ai omis de signaler, c'est que l'adresse mail de mon contact, est affichée en complet.

Par Exemples:
Fabricemachinchose@hotmail.com
Alors que quand cette personne m'envoie vraiment un mail, il est affiché sous le nom que je lui ai donne dans mais contact.
Par exemple Fabrice.

Je ne sais pas si cela peux faire avancer. Pour m'éclairer.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
22 avril 2010 à 19:25
Bien, peux etre que sa a un lien avec leur infection ??
jpeux pas te l'affirmer..

ou peut etre que l'affichage du surnom a ete desactiver par ces personne ??..
Sa arive ;-)
0