Cd boot windows

ptite59 -  
 romu thiri -
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc qui fonctionne sur windows 95 et malheureusement je n'ai pas le cd de boot qui va avec...
Comment faire???

J'ai esayé de chercher sur le web mais rien a faire... pour trouver la disquette pas de problème on en trouve partout mais le cd est inexistant... Quelqu'en pourrait il m'aider???

Je vous remercie pleinement de votre aide...
A voir également:

25 réponses

ptite59

je voudrais le reinstaller
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Heu ..que veux tu faire?
tu veux le desinstaller?
0
ptite59

win95 est manquant dans les fichiers... Faut il reinstaller win95?
mais par la suite nous voudrions mettre win98
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

win95 est manquant dans les fichiers... Faut il reinstaller win95?
faudrait etre plus explicite!

sinon est ce que windows 95 fonctionne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptite59

En fait au démarrage, il dit que le fichier win95 est manquant et lorsqu on fait une recherche de win95 le dossier est présent mais il est vide
0

Mais malgré ce message d'erreur est ce qu'il fonctionne?
0
ptite59

ca fonctionne si on veut on ne sait pas regler l'affichage de l'ecran. celui n est pas a la bonne resolution et impossible de le changer
0

Ok ca fonctionne mais c'est pas tip top et ca bogue .
A la question de pouvoir installer windows 98, c'est possible dans la mesure ou vouz avez le cd de windows 98.
Et is vouz vouleezz reinstaller windows 95, alorzs il faut aussi le cd.
Bref sans cd pas d'installation possible..
0
ptite59

Y a til moyen de trouver le cd sur le net sans l acheter biensur?

Pas question d'etre radin mais comme c est un vieux coucou pour les enfants je ne veux pas investir ayant deja un portable et un pc
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si c'est juste une question de résolution d'écran pas besoin du cd windows. Une recherche sur le Net des drivers de la carte graphique suffit.

0

Comme le dit le druide si c'est que la resolution qui pose pb pas la peine de faire une resinstallation complete!

Y a til moyen de trouver le cd sur le net sans l acheter biensur?
jusqu'à présent, Windows s'achete meme la version 95.
Sinon si tu as le windows 98, installes le .
0
ptite59

voila donc je viens d'essayer d'installer win98 et un message d'erreur est apparu:
" votre ordinateur possède déjà un système d'exploitation installé qui ne peut être mis à jour à niveau par cette version de l'installation. Vous devez vous procurer la mise à niveau de Windows 98"

Merci pour ton aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est logique tu as une version complète de win98 et non u ncd de mise à jour. Format 95 et installe win98 à la place si tu as bien sur assez de mémoire et despace disque sur ce vieux rafio ...

Pour infos : Mini 1Go d'espace sur le disque dur et 32Mo de mémoire pour installer win98.
0
ptite59

la capacité du disque dur est de 1.18Go et il me reste 808 Mo d'espace libre... Je pense que cela est suffisant non?
0
ptite59

Comment dois je m'y prendre alors pour installer win98?

Je suis un peu paumée mais je pense qu'avec votre aide cela devrait aller...
0

démarrer le pc en tenant la touche F8 enfonçée puis choisi Mode MSDOS ensuite une fois sur C: tape format c: puis presse la touche Entr. Répond oui et laisse faire les choses après redémarre avec le cd de win98 pour lancer l'installe.
0

Salut,
voici deux liens:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.mon-ordi.com/installerw98.htm&ei=tLYIQ5OQEr3iRdil8OsD
ou
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=7

Aussi, le formatage effacera toutes les données sur le disque dur, donc il faut d'abord faire des sauvegardes avant de proceder!
0
ptite59

Pour l'instant ca formate...

Je vous tiendrai au courant dès que ce sera achevé

Un grand MERCI pour votre aide et votre rapidité
0
ptite59

Bon ca a marché mais je n'ai plus de son mais pas grave ce n'est pas le but premier... De toute façon, je pense que la carte son est HS...

Encore merci pour votre aide...
0

Deux choses : ta carte son est intégrée à la carte mère ou elle est connectée sur un port PCI.

Regarde aussi dans le gestionnaire de périph. pour voir si tu as un conflit, " un point ? ou ! " si oui, quel est ce périph. qui présente un conflit. Drivers son manquant ...
0