Comment créer un réseau entre 2 ordinateurs

Fermé
Floflo - 21 août 2005 à 17:13
 wofls - 7 déc. 2011 à 15:13
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre 2 ordinateurs en réseau.
Merci d'avance.

10 réponses

Il faut avoir une carte réseau installée sur chaque PC ! Relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l’arrière de la carte réseau s'allument ! Aller dans le Panneau de configuration, double-cliquer sur "Connexions réseau" ; ensuite faites un clic droit sur "Connexion au réseau local", choisir propriétés !





Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Planificateur de paquets QoS
Protocole internet TCP/IP


Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateur, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés". Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut être fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous-même ce qui est de loin préférable
126
BNJ

SVP SI LES DIODES DE LA CARTE RESEAU NE S'ALLUMENT PAS EST CE QUE 9A VEUT DIR QUE LA CARTE RESEAU

N4EXISTE PAS DANS LE MICRO
0
alors, moi j'ai le cable ethernet mais je ne sais pas s'il est croisé, j'ai acheté une nouvelle carte réseau que j'ai installée sur mon w98 s mais comment faire après
besoin des détails
merci d'avance
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
3 juil. 2011 à 16:05
@amoune: les diodes ne s'allument que si la carte réseau st connectée à quelque chose d'autre.
la orange pour dire connectée,la verte pour indiquer le traffic .Si cette dernière clignote un tout petit peu,c'est juste connectée.si ça clignote beaucoup,et dans la durée: y'a du traffic internet ou local important.

@mina: l'explication sur mon post est aussi valable pour toi .
0
zeh ango mireille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 10:37
bjr j'ai un souci pour un reseau local doit on utiliser un switch? merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 août 2011 à 10:52
oui Mireille, oui.
0
Comment créer un réseau entre 2 ordinateurs
merçi dans tout le cas
18
je viens de monter un reseau local de trois ordinateurs chez moi et j'aimerai savoir coment on crée un groupe de travil avec le S.E Vista
10
Salut, j'aimerais pouvoir configurer mon réseau local entre un vista et un XP, échange de dossiers, que les deux ordi. puissent utiliser la même imprimante, comment ça marche?
merci!
0
je crois que tu ne peux faire un réseaux entre XP et vista tu peux soit vista et 7 ou Xp et systeme plus ancien tu ne peux faire un réseaux avec un ordi de + de XP
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
3 juil. 2011 à 16:07
système ancien,ou quoi,je te rapelle que avant que dos sorte,internet existait alors ne sort pas de bêtises comme ça.micro$oft n'a pas le monopole de "ce qui est possible" , les programmeurs ont aussi des compétences.
0
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
21 août 2005 à 17:24
salut

une petite recherche sur le forum et tu trouvera ta réponse

ce sujet a mainte et mainte fois expliquer
9
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
3 juil. 2011 à 16:06
@jojolefou: pas faux :) j'y aide un peu à expliquer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fakiki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 7
11 sept. 2005 à 11:25
bonjour
Merci pour ta réponse et excuses moi pour avoir tardé à répondre. Le problème c'est que je suis le seul administrateur et pas d'invité, j'ai renommé mon pc mais il ne trouve pas mon portable?si tu as un conseil ou quelqu'un merci d'avance .
cordialement.

Fakiki
4
fakiki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 7
22 août 2005 à 08:43
Bonjour
Comme Gaston J'essai de connecter mon pc principaL à mon portable, mais un message m'avertit que je n'ais pas les droits et que je dois demander à l'admistrateur ? ALORS QUE c'est moi l'administrateur ! !je dois avoir un verrou quelque part mais où ?Merci d'avance à qui pourra m'aider
Kénavo
3
Bonjour,

Si ton PC te demande de faire appel à ton administrateur, c'est que tu es loguer sur une autre session.

Essaye de fermer ta session en cours et d'ouvrir celle de l'administrateur pour voir.

Tiens-moi au courant.

Amicalement

Gaston
3
Maître Phenyxe
8 sept. 2009 à 19:08
Bonjour,
aidez moi les gars.

j'ai acheté un mini vidéo projecteur de poche de marque OPTOMA. Voici le nom et le model exacte du produit: ""Optoma PK-101 DLP Projection Display"".

le soucis avec lui c'est k'il n'est pas fournis avec un câble VGA pour faire l'acquisition vidéo sur mon ordinateur (projetér les données de mon PC sur un écran géant via la Optoma.

quelle câble utilisé ?? quel model de câble utilisé Merci
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
3 juil. 2011 à 15:55
hors question: pose ta question sur un nouveau fil de discussion !
0
quel est ton modèle de pc ?
regarde sur cette image si le connecteur noir ne pourrait pas aller sur l'une de tes entrées.
http://www.hard-h2o.com/


trouvé sur ce site:
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-accessoires-homecinema/petit-conseil-t29896963.html
-1
non
0