Problème avec Internet Explorer

Fermé
Marc - 21 août 2005 à 17:04
 Marc - 31 août 2005 à 13:14
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair et complet...

Il y a trois jours, j'ai décidé de faire une analyse antivirus de mon ordinateur par le biais de l'antivirus en ligne sur www.secuser.com. Ce dernier m'a informé qu'il y avait, sur mon ordinateur (XP familial) une vingtaine de virus. Ces virus (Trojan downloader principalement) n'étaient pas repéré par mon antivirus AVG. Je suis arrivé à supprimer tous les virus à l'exception d'un seul. Pour supprimer le fichier atteint, j'ai dû passer par le mode sans échec.

Seulement, je constate que depuis que ce fichier a été supprimé (je ne me souviens plus du nom exact, mais je crois qu'il était dans le fichier Media downloader ou quelque chose du genre), je n'arrive plus à afficher mes pages web. Ma page d'accueil (Google.fr) se bloque (mon écran reste blanc avec la présence du sablier : des heures après : aucun changement) . Impossible de surfer! J'ai eu toutes les peines du monde à accéder à ce site qui se trouvait dans mes favoris (2 heures) !

Ma question est : que dois-je faire pour rectifier le problème? Mon modem fonctionne correctement; l'ADSL aussi, car je reçois et envoie mes courriels sans aucune difficulté. Mes dès que je clique sur l'icône Internet Explorer, tout se bloque !


Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Il aurait fallut éviter secuser :-)

Fait une restauration sur date précédent le problème, ça prend 5 secondes.
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai voulu en faire de même, mais cela n'a pas été si simple...

J'ai essayé d'être complet tout à l'heure, mais je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses.

J'ai déjà essayé une restauration système, mais le problème est resté inchangé.

Autre détail (?) que j'ai oublié de préciser : mon ordinateur affiche parfois qu'il manque de mémoire virtuelle pour afficher par exemple la page Google. Ceci date depuis la suppression du fichier. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait un lien entre la suppression du fichier et mon problème de "connexion"...
0
Bon alors:
-tu peux tenter un démarrage sans échec, si c'est un fichier indispensable à win, il va remettre une copie.

-si ça touche uniquement IE, c'est plus chiant, soit tenter une réparation (il va probablement répondre impossible à réparer), soit tenter une réinstalle IE (en le repompant chez Microsoft. Il va probablement répondre qu'il est déjà installé et te proposer l'abandon).
-Reste une réinstalle de XP sur lui-même

Sinon, tenter d'identifier le fichier manquant et le récupérer sur le CD ou sur Internet.
0
Le fichier que j'avais supprimé a été réinstallé, probablement lors de la restauration du système. Toutefois, le problème reste inchangé. Une réinstallation de Internet Explorer a échoué et je préfère ne pas risquer celle de XP.
J'ai alors téléchargé Firefox, avec lequel je ne rencontre plus aucun problème. Je crois donc que je vais continuer sans Internet Explorer.

Grand merci pour ton aide !
0