Problème mémoire vive...

Assassin'sCreed Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Assassin'sCreed Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mes barrettes de mémoires vives "OCZ DDRII 2 X 2Go PC6400 Titanium Edition": quand je met les 2 barrettes, mon ordi plante au bout d'environ une minute... j'ai essayer de les brancher de différentes façon sur ma carte mère mais rien ne change. Par contre, sa marche très bien juste avec une seule barrette... (j'ai aussi essayer les 2 séparément, les 2 fonctionnent).
Voici ma config:
- Carte mère GIGABYTE EP43-DS3L
- Intel Core 2 Quad Q6600, 2.4GHz
- Carte Grapique ATI Radeon HD 4800 série
- Les barrettes OCZ DDRII PC6400
- Windows Vista 32bits (version intégrale)

Voila, j'espère que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance.

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour

tu as windows vista 32 bits alors quil faut la version 64 bits pour que le pc prend en charge les 4 go.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

tu as essayé de les brancher de cet facon ?

1 -3 ? ou 2- 4 selon la facon que tu la regarde :)

J'ai deja vu un cas ou les barrette OCZ justement rentré en conflit alors qu'avec une autre marque ca fonctionner trés bien .

0
Assassin'sCreed Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai deja essayer comme tu dit "1 -3" ou 2 -4" mais sa plante toujours, et même problème avec vista 64bits, je l'avait installer, et il y avait toujours le meme probleme =(
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Certainement une incompatibilité avec ta carte mére qui " les aiment pas " .
0
Profil bloqué

faut mettre a jour le bios. Le flasher en gros. Ou sinon voir dans le bios qu'est ce que ca dit.

Ou tu retire la pile 5 mn et tu re essaye, sinon tu enleve le jumper a coté de la pile et tu le remet.
0
Assassin'sCreed Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer de mettre a jour le bios de ma carte mère et d'enlever la pile 10mn et de redémarrer mais sans succès =(
0