Alimentation grillée? Récup du DD ?
Bellys
-
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre -
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre -
Ce matin, mon conjoint allume le pc, il surfe, tout va bien. Et puis, une forte odeur de plastique brulé... paniqué il éteint l'ordi. Je dirais que ça a pué comme ça pendant 30 bonnes minutes après.
Depuis, impossible de le rallumer... On a beau appuyer sur le bouton d'allumage, rien ne se passe (et j'ai eu la puce à l'oreille envoyant le bouton Ethernet du modem s'éteindre aussi, surêment rien à voir mais il est toujours allumé même quand l'ordi est éteint en général).
Donc je suppose que c'est un souci au niveau de l'alimentation, sinon il s'allumerait au moins mais ne démarrerait pas ?
J'ai tout débranché, rebranché, maintenu le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes, ouvert, tout dépoussiérée... ça n'a rien changé...
Questions donc, est-il possible que ce soit autre chose que l'alim. ? Le processeur ? La carte mère ? (Tout ?) Comment savoir si c'est bien l'alim. ? (et surtout pourquoi ? Il marche comme ça depuis 3 ans, aucun changement, enfin je suppose que ça arrive...)
J'ai ouvert le pc mais j'ai pas vu grand chose (mais comme je ne suis pas une experte et que je n'ai pas trop osé toucher...) Est-ce que mon DD est malgré tout intact ? Comment le récupérer (je précise là que j'ai besoin d'un mode d'emploi complet, étant une quiche en info, càd, le sortir du pc de bureau et le remettre dans un boitier externe) pour remettre tous mes docs sur un autre pc ?
Depuis, impossible de le rallumer... On a beau appuyer sur le bouton d'allumage, rien ne se passe (et j'ai eu la puce à l'oreille envoyant le bouton Ethernet du modem s'éteindre aussi, surêment rien à voir mais il est toujours allumé même quand l'ordi est éteint en général).
Donc je suppose que c'est un souci au niveau de l'alimentation, sinon il s'allumerait au moins mais ne démarrerait pas ?
J'ai tout débranché, rebranché, maintenu le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes, ouvert, tout dépoussiérée... ça n'a rien changé...
Questions donc, est-il possible que ce soit autre chose que l'alim. ? Le processeur ? La carte mère ? (Tout ?) Comment savoir si c'est bien l'alim. ? (et surtout pourquoi ? Il marche comme ça depuis 3 ans, aucun changement, enfin je suppose que ça arrive...)
J'ai ouvert le pc mais j'ai pas vu grand chose (mais comme je ne suis pas une experte et que je n'ai pas trop osé toucher...) Est-ce que mon DD est malgré tout intact ? Comment le récupérer (je précise là que j'ai besoin d'un mode d'emploi complet, étant une quiche en info, càd, le sortir du pc de bureau et le remettre dans un boitier externe) pour remettre tous mes docs sur un autre pc ?
A voir également:
- Alimentation grillée? Récup du DD ?
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
Mais est-ce que le fait que l'alim soit grillée peut avoir endommagé le DD ?
(et j'ai eu la puce à l'oreille envoyant le bouton Ethernet du modem s'éteindre aussi, surêment rien à voir mais il est toujours allumé même quand l'ordi est éteint en général). => il s'éteint lors du démarrage de l'ordinateur pendant un cours instant. Est-il encore éteint ? Quand tu appuies sur le bouton, entends-tu les ventilateurs tournés ? Car c'est p-ê le BIOS qui a cramé. Je ne sais pas trop. Tu en pense quoi Bellys ?
Effectivement, c'est étrange parce que le PC fonctionnait encore alors que l'odeur de cramé se faisait sentir et donc on l'a arrêté par précaution.
Et non malheureusement, il ne fait aucun bruit rien du tout. En fait, quand j'appuie sur le bouton, il ne passe rien... Comme s'il était débranché en fait. Après l'avoir ouvert, j'ai fait une dernière tentative et j'ai cru entendre pendant un quart de seconde le ventilo se déclencher puis s'éteindre immédiatement mais c'était tellement court que j'ai un doute.