Sos branchement applique avec deux ampoules

debutant52 Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
s
bonjour,ai achete une applique avec deux ampoules et j'ai trois fils qui sortent du mur...comment les brancher????
merci
A voir également:

2 réponses

nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Ici, c'est un forum d'informaticien, non pas d'électricien. Ou alors je me suis trompé et il existe des appliques pour les PC. Dans ce cas, je m'excuse mais je ne sais pas ce que c'est et se serait sympa de m'expliquer grosso-modo
1
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut
en règle générale:
Quand on ne connait rien en électricité, on fait faire ce genre de travaux par quelqu'un qui a des compétences, sauf à avoir des tendances suicidaires/incendiaires.
en règle particulière:
sur les 3 fils tu dois avoir jaune/vert, c'est la terre, il est à raccorder à la carcasse métallique du luminaire, les deux autres (un bleu et un marron ou rouge ou noir) sont à raccorder sur les deux fils du luminaire, de préférence bleu sur bleu en ayant pris le soin (obligatoire) de couper le disjoncteur général, donc l'ordinateur pendant le raccordement.
en règle finale:
effectivement la question est hors sujet sur ce forum.

et ... Voili Voilou Voila !
1
debutant52 Messages postés 5 Statut Membre

merci poutr le tuyau,mais quid de la deuxieme ampoule,domino????
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Le luminaire aurait dû être livré avec un domino reliant les fils venus des deux ampoules.
S'il n'en est pas pourvu, il faut en rajouter un, mais c'est vraiment un matériel bas de gamme, monté à l'économie.
0
debutant52 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour votre aide,et en plus j'ai appris qqch;david
0

Apprendre quelque chose, c'était le but principal, avec l'aspect sécurité.
0