Je télécharge vite sauf avec les torrents!!!

dejimashuu Messages postés 5 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais auparavant l'adsl qui me permettait d'atteindre des vitesses de l'ordre de 400kB/s pour télécharger les torrents. Les téléchargements depuis les serveurs allaient bien, sans plus.
Depuis, j'ai changé pour le cable qui me proposait des vitesses de 30Mbits/s assez prometteuses(12Mbites en réalité!). Donc les downloads depuis des sites fonctionnent très bien avec des pointes à 1000kB/s de temps en temps...mais ce qui m'intéresse le plus, les torrents, ne se downloadent "plus qu'à" 20 kB/s en général.
J'ai tout essayé bien sûr: changement de soft, réinstallation des drivers, contrôle du firewall, ouverture des ports, changement du nombre de connection de 50 à 100,rien n'y fait!
Ma connection internet n'est sans doute pas en cause car à part bittorrent ça pulse! Donc c'est l'ordi et c'est très frustrant sachant qu'avec quelques clics je pourrais retrouver des vitesses décentes!
HELP!
A voir également:
  • Je télécharge vite sauf avec les torrents!!!
  • Torrents - Guide
  • Telecharge - Télécharger - Traitement de texte
  • WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
  • Adobe Reader - Télécharger - PDF
  • WhatsApp - Télécharger - Messagerie

4 réponses

jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

salut

A tu essayer de retelecharger des anciens torrents pour voir si tu télécharger a la meme vitesse d'avant

la vitesse des torrents depend beaucoup des seeds.

sinon c possible d avoir l adresse de ton site de torrent je pourrai faire quelque test

++@++
0
dejimashuu Messages postés 5 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu!
Pour en arriver là, j'ai bien sûr aussi testé les fichiers avec beaucoup de seeds et c'est vrai qu'il vont plus vite que les autres avec moins de seed. Mais ma vitesse reste quand même bien en deça d'avant. Le démarrage est aussi moins percutant qu'avant. Je partait directement dans les 100kB/s en quelques secondes mais maintenant ça prend du temps, c'est du petit à petit. J'ai aussi remarqué que chaque client ne me donnait que quelque kB chacun alors qu'en general on trouve quand même au moins un client qui est prêt à donner un peu plus que du 3 ou 4 kb/s....
Derrnière chose, il m'arrive maintenant d'uploader plus que le download. Je suis arrivé à des differences qui dégoutent, du style 150kB en upload pour 20kB en down. Ecoeurant!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
il faut savoir que les torrent sont en fait partagés par ceux qui les telechargent (les leechers) et ceux qui les mettent à disposition (les seeders). Aussi quand tu telecharges, tu seeds egalement tandis que les seed eux ne font que uploader.
Sachant que le debit d'upload est en general inferieur au debit de download et que on peut limiter son upload (ce qui est le cas de presque tout le monde), et bien on arrive tres facilement à des debits de telechargements assez faibles au vu des possibilités maximum theoriques. Pour pouvoir atteindre des debits meilleurs, il faudrait que tout ceux qui sont sur le meme torrent se mettent un upload illimité. Or cela prend forcement de la bande passante ce qui gene notemment pour le telechargement.
Mais bon plus il y a de personnes sur un torrent plus le telechargement se fait rapidement. En moyenne je tourne autour de 10-20 Kb/s ce qui est convenable.

0

Merci de m'avoir répondu!
Pour en arriver là, j'ai bien sûr aussi testé les fichiers avec beaucoup de seeds et c'est vrai qu'il vont plus vite que les autres avec moins de seed. Mais ma vitesse reste quand même bien en deça d'avant. Le démarrage est aussi moins percutant qu'avant. Je partait directement dans les 100kB/s en quelques secondes mais maintenant ça prend du temps, c'est du petit à petit. J'ai aussi remarqué que chaque client ne me donnait que quelque kB chacun alors qu'en general on trouve quand même au moins un client qui est prêt à donner un peu plus que du 3 ou 4 kb/s....
Derrnière chose, il m'arrive maintenant d'uploader plus que le download. Je suis arrivé à des differences qui dégoutent, du style 150kB en upload pour 20kB en down. Ecoeurant!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

chaque client ne me donnait que quelque kB chacun alors qu'en general on trouve quand même au moins un client qui est prêt à donner un peu plus que du 3 ou 4 kb/s....
si plusieurs leechers sont connecté à un seul seeder, alors sa bande passante en upload sera forcement divisé et donc tu te retrouve qu'avec quelques kb/s. Mais comme tu es connecté à plusieurs tu sommes les donwload et donc tu peux arriver à plus de 20kb/s selon le nombre de seed.

Je suis arrivé à des differences qui dégoutent, du style 150kB en upload pour 20kB en down
c'est parce que tu ne limite pas ton upload donc ca tire de ton coté en upload .
Mais encore une fois c'est pas etonnant...
0

J'ai bien compris pour le rôle des seeders et de leur bande passante divisée.
Mais en ce qui concerne la limite du upload, je l'ai bien limitée lorsque j'ai vu ces différence mais le réglage ne s'est pas répercuté sur le dowload qui a au contraire diminué!
0

L'upload et le download sont totalement independants.
Si tu as un seul seeder avec un upload à 100 kb/s et un seul leecher, ce dernier av telecharger à 100kb/s avec un debit d'upload de 0!Et inversement le seeder sera à 0 en download et à 100 en upload!

0