Plus de mémoire après formatage !

shimatekbakabi -  
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai un énorme problème ! J'ai formater mon pc il y a quelques minutes, j'avais avant 500go de mémoire, je les avais partitioné en plusieurs disque (5 je crois). Pour formater le pc il m'a proposer de supprimer une partition appelé Partition1 (c'était la seule partition présente dans la liste) je la supprime donc avec S, je laisse tout formater et réinstalle XP. Seulement je me retrouve maintenant avec le Disque C comprenant uniquement 130go ! Ou est le passé le reste de ma mémoire ?!

Merci d'avance.

A voir également:

17 réponses

shimatekbakabi

J'ai regardé dans la gestion des disque et il me trouve la partition principal à 130go, le lecteur avec 400mo (je ne comprend pas trop ca) mais c'est tout rien d'autre, alors qu'en cherchant sur internet en général les gens disent que j'aurais dû trouver ici toute ma mémoire manquante mais n'étant pas partitioner/formater.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

bonsoir

sa arrive parfois il sont la

je te conseille d'installer ceci
pour voir ce qui te dit
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

ou tout simplement demarrer poste de travail clic droit gestion des disques

essaye dit moi
0
shimatekbakabi

J'ai lancé Partition Magic histoire de voir s'il me trouvait les go manquant, mais il ne m'a trouver que la partition principale de 130go.
Et comme déjà dit j'ai tenter la gestion des disque et là il me trouve la partition principal et le lecteur de disque à 400mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a plus cas lui faire un formatage bas niveau pour le remettre a l'origine

formatage
0
shimatekbakabi

Est ce que passer en service pack 3, comme je l'étais avant formatage, peut peut être résoudre le problème ?

Je crois qu'on explique pas trop dans ton lien comment faire un formatage de bas niveau
0
shimatekbakabi

C'est vraiment très important, il n'y a aucun autre avis ?
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Il faut effectivement que tu installes un SP 1,2 ou 3 pas d'importance vu que c'est le service pack 1 qui débloque la limite de 137Go sur les disques durs.
0
shimatekbakabi

Merci beaucoup de ta réponse, je prévoyais déjà de le faire là je télécharge en fond le sp1. Mais j'ai dû le trouver sur un site en ftp, c'est pas que je me méfie mais il n'y a pas un autre moyens par exemple à partir de windows direct, je sais pas dans le panneau de configuration il n'y a pas une option "chercher les mis à jour" qui me ferait téléchargé un sp1 sûr ?
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

0
shimatekbakabi

Je peux mettre le 3 directement ? Pas besoin de passer par les version antérieur ? De mémoire il fallait la version précédente pour pouvoir mettre la nouvelle
0

Normalement non, et puis ça serait trop long, moi je faisait directement le SP2 avant de changer le CD de XP et d'avoir un SP3 à l'installation. Donc passer directement par le SP3 ne devrait pas poser de problème.
0
shimatekbakabi

Très bien merci je vais télécharger le sp3 et je te tiendrais au courant.
0
shimatekbakabi

Comme prévu lorsque j'ai lancé le sp3 il m'a dit de mettre le sp1
0
shimatekbakabi

L'installation du sp1 n'a rien changé ...
0
shimatekbakabi

C'est bon les reste sont dans la gestion des disque, il me retrouve 337go non allouées ... quoi faire maintenant ?
0

Dans les manipes risqués il va te falloir utiliser partition magique pour agrandir ta partition tu peux l'utiliser avec UBCD ou Windows les deux sont risqués car windows peux ne plus démarrer (Décalage de la lettre du lecteur).
Sinon reinstalle windows en allouant le reste du disque.
0