Ecran bleu + Explorateur windows

Fermé
Guich59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 00:03
 guich59 - 22 avril 2010 à 10:29
Bonsoir à tous,

Je vous écris parce que je n'en peux plus de chercher désepérement de forum en forum depuis quelques heures déjà!! J'ai un serieux problème lié au "explorateur windows a cessé de fonctionner"

J'explique la situation, tout d'abord quand j'ai allumé mon ordi, impossible d'arriver a mon burreau normalement car j'ai "l'écran bleu" de vista écrit en anglais qui me fait redemarrer mon Pc, ensuite je choisi le mode sans echec pour pouvoir enfin arriver sur "mon burreau", et là c'est l'explorateur windows a cesser de fonctionner ... qui me fait sauter ma barre de demarrage toute les 3 secondes. C'est super ennuyant et on peut rien faire du tout, du coup je fais la manipulation dans le Gestionnaire des taches pour terminer le processus de l'explorer. Mais au final je n'ai plus ma barre de demarage, ni mon burreau, ni mon explorer, et je suis en mode sans echec ... Et tout ça depuis que j'ai accepter un truc sur une video sans faire attention :/ !! Ca m'enerve très très fort parce que j'arrive pas a revenir au "normal" !!

J'ai telecharger aucune vidéo donc je ne peux pas en supprimer comme certains forum le disent, j'ai fais des annalyses, certes j'ai des virus et je les supprimes quand mon PC le veut bien ... Je sais plus vraiment quoi faire...

HELP, proposez moi une solution s'il vous plait ... :/

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

samy54 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 17
Modifié par samy54 le 22/04/2010 à 00:38
Bonsoir,

Lorsque vous démarrez en mode sans échec, faites une restauration système à une date antérieure (hier ?) et normalement tout devrait rentrer à la normale si certains fichiers systèmes manquent.

Pour l'effectuer, il y a une fenêtre qui s'ouvre au démarrage en mode sans échec.
0
J'ai essayé, mais le problème est que je ne peux pas en faire, il est marqué qu'il n'y a pas de sauveguarde antérieure ... Je ne peux cliquer que sur Annuler, ni suiviante, ni precedente ..
0
samy54 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 17
22 avril 2010 à 08:37
Bonjour,

L'utilitaire de réparation de démarrage de Windows s'est-il lancé au démarrage ?

Sinon, il faudra utiliser le DVD de Vista ou les DVD de récupération pour réparer Windows ... Un très bon tuto est ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
Bonjour,

Oui l'utilitaire se lance mais il ne trouve aucune solution et me dit d'arreter l'ordi...

Le problème c'est que je suis à l'étranger pour encore un mois, et je n'ai aucun Cd de vista ou autre... Est ce que je peux formater mon pc si j'achete un Cd de vista dans une autre langue que le Francais par exemple?

Merci pour le lien.

Je crois que je vais continuer a utiliser le mode sans echec.. Parce que j'arrive a faire quelques truc sur mon PC grace à ça, mais je n'ai plus la barre du Demarrer, ni le burreau, donc un peu chiant de passer toujours par le Gestionnaire des taches... Mais bon en attendant de trouver une version vista Française...
0