Besoin d'aide pour mon roman

Quiàditça? -  
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous. Voila je suis en train d'écrire un roman fantastique. Mon scenario n'est pas mal mais l'on me reproche de faire des description trop peu détaillés (que ce soit pour les lieux ou pour certains personnages). Pouvez vous m'aider? Avez vous des conseils pour que je m'améliore? Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
Bonsoir.
Moi je te propose d'écrire ce qui te vient à l'esprit en faisant TON autocritique et non écrire par rapport aux autres ;)
Je n'ai pas d'autres conseils à te donner parce que je ne sais pas écrire mais si c'était le cas,c'est sur que je n'écrirais pas pour les autres mais bien pour mon plaisir personnel,les critiques se feront plus tard car c'est sur,ça ne plaira pas à tout le monde,t'en auras toujours des négatifs.
Bonne soirée.
0
Quiàditça?
 
Merci. Vous avez raison, j'adore écrire, c'est une chose qui me plait vraiment et à laquelle je prend beaucoup de plaisir. Alors je vais essayer de m'améliorer tout en tenant surtout compte de mon ressentie. Merci pour vos réponses. Vous m'avez l'air de bien vous y connaitre , pourrais je vous faire lire un petit extrait de mon texte pour avoir vos critiques?
0
Athena de Theia
 
Oui, ca me ferait plaisir. :-)
0
Quiàditça?
 
Je rêvais.
Je me trouvais assise à l'arrière d'un véhicule en marche. Si je me fiais au cuire confortable couinant légèrement sous mes doigts tremblants et la vitesse à la quelle nous roulions, je me trouvais dans une voiture de sport. A part cela, l'obscurité était telle dans l'habitacle, (Mis à part le tableau de bord qui illuminait faiblement l'espace d'une lueur bleuté.), que je ne percevais aucun autre détail susceptible de me renseigner sur le type exacte de la voiture, ce qui m'aurait, au préalable, renseigné sur son propriétaire. Au dehors tout était sombre également, sinistre même. Le soleil semblait s'être coucher depuis quelques heures déjà, ce que je ne pouvais, comme tout le reste, pas affirmé avec exactitude puisque de gros nuage noir assombrissaient le ciel. Un immense éclair déchira soudain l'atmosphère. Avec un frisson, je détachais mon visage de la fenêtre glacé et me suis mise à compter, (Technique que m'avait enseignée mon père des années auparavant). Un, deux. Le tonnerre gronda au dessus de ma tête, se qui signifiait que l'orage était proche. Avec un nouveau frisson je me recroquevillais sur la banquette qui grinça imperceptiblement sous mon pyjama de soie blanc. Pendant quelques instants le temps sembla figé par le silence, seulement rompu par les clapotis régulier de la pluie qui commençait à s'écraser sur la toit. Puis, deux voix se firent entendre dans l'habitacle obscur, me faisant tressauter. Je n'avais, jusque ici, pas pris conscience de la présence du conducteur, ni de celle de la passagère. Un homme et une femme dont je ne percevais pas le visage dans le noir.
- Arrête donc de t'agiter comme ça Marie ! Nous arriverons à temps ! Nous le sauverons !
Je fronçais les sourcils, perplexe. Qui voulait il sauver ? De quoi ?
- Je l'espère Frédérique. Vraiment, je l'espère.
Mon attention tout entière se porta sur la femme, dite Marie. J'avais l'étrange impression de connaître cette voix mélodieuse, enivrante et réconfortante, comme le lait chaud relevé d'une pointe de miel qu'avait pour habitude de me préparer mon père après une longue journée d'hiver. J'étais pourtant absolument certaine de ne n'avoir jamais croisée ni ce regard gris, perçant, si clair qu'ils prenaient une lueur argentée, ni ce visage au teint caramel en forme de coeur et encadré par de longues mèches chocolat. Mince et élancé, Marie était vêtue d'une longue robe au tissu dorée, lui descendant à hauteur de genoux et était chaussée d'escarpin de même couleur. Seul un léger châle de soie couvrait ses épaules nues. Tenue étonnante lorsqu'on a dans l'intention de fuir, songeais je. De nouveau le tonnerre gronda, détonnant cette fois ci, et, tout comme moi, Marie sursauta. Elle jeta un oeil par la fenêtre et sembla percevoir quelque chose. Ses yeux s'écarquillèrent, son visage devint livide et ses poings se contractèrent.

Voila en esperant que mon style d'écriture vous plaiera. N'hesitez pas sur les critiques quelles soient bonnes ou mauvaises bien sure.
0
eline31 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,
je me permet une petite critique,
je trouve que ton style est très haché (ce n'est absolument pas une critique méchante). Mais en même temps cela à l'air de coller avec le scénario, la peur et tout le reste.
En tout cas, j'aime bien le scénario, enfin, le peu que j'en ai lu! ^^
0
Quiàditça? > eline31 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. Ne t'en fais pas je prend toutes les critiques. Si tu veux j'ai posté deux autres extrait sur le sujet "besoin d'avis pour mon roman", tu peux les lire et me donner ton avis si tu veux. Merci. Biz.
0
P'tite écrivaine
 
J'ai lu tes textes et franchement,il n'y a rien à dire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aprilette
 
Salut,
Pour tes romans, je te conseille de visualiser ton personnage ou ton lieu et de penser à tous les détails...Moi, je fais ça et après, c'est plus facile d'écrire.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76
 
Merci pour le conseil ;-)
0
coraliiiiiiiiie
 
bonjour moi je suis une vrai FANATIQUE des romans fantastiques et se qui est VRAIMENT important c'est la description puisque si tu parles de tintin on sais tous a quoi il ressemble mais si tu d'un personnage inventé il est tres important de mettre des descriptions au MAX.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76
 
Merci. Tu as raison ;-)
Pourrais tu aller regarder sur le post "besoin d'avis sur mon roman" et me dire ce que tu penses de mes textes ?
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui, comme toi, adorent les livres fantastiques.
Biz
0