Aide sur les tv tuners (carte télé)
halomarc
Messages postés
291
Statut
Membre
-
halomarc Messages postés 291 Statut Membre -
halomarc Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour,
Cette année je voudrais écouter la coupe du monde de soccer et je voudrais me renseigner sur les cartes télé. Je voulais savoir si on a accès a plein de chaine dans le monde et s'il fallait payer un abonnement.
Cette année je voudrais écouter la coupe du monde de soccer et je voudrais me renseigner sur les cartes télé. Je voulais savoir si on a accès a plein de chaine dans le monde et s'il fallait payer un abonnement.
A voir également:
- Aide sur les tv tuners (carte télé)
- Pile carte mere - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Salut!
Une carte tuner associée à son logiciel fait fonctionner ton pc comme une TV normale, de ce fait, selon la compatibilité, ta position, ton antenne tu ne capteras que les chaines que ta TV peut capter.
Une carte tuner associée à son logiciel fait fonctionner ton pc comme une TV normale, de ce fait, selon la compatibilité, ta position, ton antenne tu ne capteras que les chaines que ta TV peut capter.
tu n'as pas besoin de payer un abonnement pour regarder la télé avec ces cartes sauf si c'est une carte DVB-S (satellite si tu l'as). Moi même j'ai une clé tuner tnt HD. En tnt classique je capte bien même très bien. En HD, je capte bien et un peu moins bien. Après cela dépend des cartes.
Déjà il faut savoir ce que tu veux:
- si c'est pour un ordinateur fixe
- si c'est un ordinateur portable
deux choix de tuner:
- les tuners USB: ce sont des tuners qui ressemblent à des clés USB sur lesquelles tu connectes une ou deux petites antennes
- les cartes tv (pour les fixes), elle viennent se fixer derrière la tour, elle ont un emplacement pour connecter l'antenne.
voilà tout ce que je sais sur les tuners tnt.
Après je ne sais pas tout, peut être faudra-il plusieurs avis pour que tu sachent tout.
Déjà il faut savoir ce que tu veux:
- si c'est pour un ordinateur fixe
- si c'est un ordinateur portable
deux choix de tuner:
- les tuners USB: ce sont des tuners qui ressemblent à des clés USB sur lesquelles tu connectes une ou deux petites antennes
- les cartes tv (pour les fixes), elle viennent se fixer derrière la tour, elle ont un emplacement pour connecter l'antenne.
voilà tout ce que je sais sur les tuners tnt.
Après je ne sais pas tout, peut être faudra-il plusieurs avis pour que tu sachent tout.
Je me permets de réagir à la réponse précédente.
Tu peux tout à fait brancher sur un Tuner USB une antenne râteau, celle de ton toit par exemple, via un adaptateur généralement fournis.
Les Cartes TV sont quant à elles, exclusivement réservées au pc fixe et se connecte au pc via une ficher PCI à l'intérieur de la tour.
Tu peux tout à fait brancher sur un Tuner USB une antenne râteau, celle de ton toit par exemple, via un adaptateur généralement fournis.
Les Cartes TV sont quant à elles, exclusivement réservées au pc fixe et se connecte au pc via une ficher PCI à l'intérieur de la tour.