Probleme graphique ???

Fermé
Thanos - 20 août 2005 à 23:09
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 23 août 2005 à 20:58
Alors... apres un formatage de la partition C (windows) .J ai procédé a la réinstallation windows xp pro, ainsi que mes pilotes.
Jusqu ici, aucun probleme à signaler... jusqu a ce que j essais de lancer un jeu (Dark Age...) stocké sur la deuxieme partition D (non formaté).
Au premier abort le jeu ne me parrait pas aussi fluide qu avant .... puis apres 5 min de "lag" cela devient injouable (gros lag .. curseur se deplacant par acoup...), ce qui debouche sur un plantage !!
J ai essayé les mises a jours de mes pilotes mais rien n y fait , meme avec reglages au mini. Le test de ma RAM est positif ... Il n y a pas de conflit materiel a premiere vue .
Si une personne a rencontré le meme type de probleme , ou pourrait m eclairer ... qu il me laisse un message.
Merci d avance :)

11 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 août 2005 à 23:43
Salut,
ton souci vient du fait que tu aies laisé ton jeu sur une autre partition.
Je m'explique:
Quand tu installes un logiciel (exemple un jeu), l'installation va genérer des fichiers dans l'emplacement d'installation (par defaut dans program files)mais aussi dans d'autres dossier et aussi dans la base de registre qui va informer notemment windows de l'installation de ton jeu.
Ton souci est que le nouveau windows que tu as installé ne voit pas ton jeu (fais un tour dans ajout/suppression de programmes, tu verras). De plus il manque des fichiers ou des entrées dans la base de registre. Resultat, il est possible que ton jeu fonctionne mal voir pas du tout. Meme si pour certains logiciels, cela fonctionne malgré tout, et bien cela reste pas tres propre.
Donc le seul moyen de retrouver un jeu fonctionnel est de le reinstaller.
Penses à sauvegarder tes sauvegardes ; )

Aussi, tu comprends pourquoi faire une partition pour seulement les logiciels est inutile car il faudra les reinstaller quoiqu'il arrive. Le seul interet selon moi de partitionner est de separer windows & logiciels et les données (documents, musiques, videos ...etc).
0
Utilisateur anonyme
20 août 2005 à 23:47
Je comprend bien mais jusqu a avant hier mon jeu fonctionné parfaitement en etant installé sur la meme partition (D)... Crois tu qu il faille le reinstaller sur ce partition, alors?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 août 2005 à 23:53
A la vue de ce que je t'ai expliqué, malheureusement pour toi, tu n'as pas le choix : tu dois le reinstaller pour qu'il fonctionne.
Apres tu peux le resinstaller ou tu veux.
Je te conseille de supprimer le dossier ou tu as installé ton jeu.
0
Le proc est utilisé a 100% . J ai test d autre pilotes mais c tjs pas ca .
Apres 2 heures de reinstalle et mises a jours, j en suis revenu au meme point lol :(
0
Utilisateur anonyme
20 août 2005 à 23:57
Ok je v essayer, merci :)
Je te tiens au courant du resultat .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila j ai reinstallé .... et ca n a strictement rien changé a mon probleme :(. Voila je seche .........
Si vous avez d autres id merci de me les transmettre .
0
21 août 2005 à 19:11
Etrange?!
Tu as exectament les memes symptomes ou les symptomes ont changés mais empechent toujours de lancer le jeu?
0
Toujours la meme ... le jeu se lance normalement. Le debut se fait dure avec pas mal de lag, puis pdt 2/3 min c assez jouable jusqu a ce que le decor s epaississe un peu (arbres , fort , joueur adverse) pour finir par une deconnection forcé (injouable.. meme le curseur en saute), dans le meilleur des cas, ou carrement un plantage du compte :| Donc pour repondre a ta question, aucune evolution ....
0
21 août 2005 à 19:42
As tu supprimé l'ancien emplacement ?
0
Oui j ai tout supr. Mais a premiere vue ca serai ptete un prob avec la connect puisque j ai testé Steam qui ne marche pas non plus ....... J ai presque autant d upload que de down ... oO
Sinon ma connection hors jeu marche tres bien et fonctionnait parfaitement avant le format.
Je vais essayer avec un autre jeu sans le net ^^
0
Ouiinn je vais craquer .... lol.
Aidez moi svp :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
22 août 2005 à 00:28
salut thanos

regarde toujours de ce coté
pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers

tu commances par ceux de la carte mère
tu reboutes entre chaque installation
tu vérifies dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de rond jaune+?
tu relances une recherche pour tes autres composants ... un à un

à+
0
Merci je vais essayer ces drivers bien que j en avait deja test qlq uns. Il m arrive un truc louche aussi, en navigation web, le curseur de ma souris part en sucette oO Je lis tranquilement un forum (ou autre) et paf mon curseur passe d un coup sur la barre d outil .... lol
Un symptome d une maladie incurable? lol :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
22 août 2005 à 16:03
pour le curseur de la souris , le mien se retrouve en haut à gauche quand mon Firewall entre en action ( 3 à 5 fois par jour environ )

par contre , ce que tu peux essayer , c'est de prendre par défaut les pilotes de Windobe

à+
0
J ai essayé sans FW mais ca ne change rien ..... j ai juste eu le temps de tester steam et ca tourne nikel. Donc ma connection n est pas en cause je pense ...........
Donc aucune avancée ... je deprime :(
0
23 août 2005 à 20:58
pour ton cas
je séche
???

à+
0