Processeur quad q8300

wywy22 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Quand je fais tourner mon cpu (quad core q8300) à 100% les core atteignent 76,66,72,70 degrés ?

Est-ce normal? Est-ce trop chaud ?

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Oui, il peut y avoir jusqu'à 10°C de différence entre les unités de calcul des Cores d'un même CPU! (pourtant espacé d'un ou deux millimètres seulement!)
0
wywy22

Je fait parti du projet boinc calcul distribué et je me posez la question si faire tourner son processeur à 100 longtemps lui faisait perdre de la puissance ?
0

"faire tourner son processeur à 100 longtemps lui faisait perdre de la puissance ?"

... je ne comprend pas vraiment la question... ou plutôt : plusieurs interprêtations possibles :
- Est-ce que le CPU va perdre en performances avec le temps? Non.
- Est-ce que le CPU va s'user (et donc tomber en panne) plus vite (ou plus tôt)? Oui, mais il sera obsolète LARGEment avant d'être en panne...
- Est-ce que les autres tâches utilisateur disposent de moins de ressource pour s'executer aussi rapidement? Oui, mais cela dépend de la 'priorité' accordée à la tâche! En d'autre termes, si tu met le logiciel de calcul partagé en 'basse priorité', il fonctionnera toujours autant, mais dès que l'utilisateur demande autres chose, cette nouvelle tâche sera executé en priorité!
0
wywy22

merci pour cette réponse, je voulais juste savoir si le processeur perde en puissance avec le temps . Comment fait-on pour régler les priorité faut-il aller dans le gestionnaire de tache?
0

"je voulais juste savoir si le processeur perde en puissance avec le temps . "

Donc : non.

"Comment fait-on pour régler les priorité faut-il aller dans le gestionnaire de tache?"

Oui : onglet Processus, puis clic droit sur un processus et 'Définir la priorité'.

ATTENTION cependant à ne pas mettre une priorité plus haute sur une tâche utilisteur que sur un processus système vital, et encore moins sur l'antivirus : sinon, plantage système très probable!
0