Transfer video depuis camescope sur ordinateu

serge -  
 jona -
Bonjour;
J'ai un camescope sony DCR-TRV238E, quand je transfert les vidéo depuis le camescope sur l'ordinateur ( pour pouvoir les graver ) avec le cordon USB fournis, je perd en netteté d'image, et j'ai une très mauvaise définition de rendu quand je visionne sur un téléviseur.
Pouvez-vous me renseigner pour avoir un meilleur rendu.
D'avance merci.
Serge
A voir également:

33 réponses

sweetsixteen

bonjour jai une camera video et je ne suis pu capable de rentre mes video par mon cable firewier pour les rentre sur mon ordi avent toute alais bien juste atted je change d'ordinateur avec ma (plaquette fierwire )
0
sweetsixteen

rebonjours jai un probleme mon fils fierwire marche pu quand je rentre mes video ???
0
micramon4922

Bonjour,

Pour les transferts depuis un camescope ayant la sortie DV avec une entrée 1394 sur PC pas de problème.

Par contre, ayant vu que les zooms optiques et surtout le STABILISATEUR OPTIQUE étaient mieux, nous souhaiterions acquérir un PANASONIC SDRH40 mais voyant que la sortie est soit USB, soit AV (audio vidéo), nous ne savons pas si nous pourrons correctement récupérer les images sur notre PC, soit via PINNACLE 9.4. soit MOVIE MAKER ?

Quelqu'un peut il nous aider avant notre achat ?

D'autant que nous avions pris dernièrement un HD récupérant en AVCHD mais nous l'avons renvoyé car il nous fallait un oridinateur nettement plus puissant que notre XP 512 mo et en plus il fallait migrer sur PINNACLE 11 PLUS.

Merci d'avance
0
eric

bonjour à tous,

J'ai fait un film video en dv puis l'ai transféré sur mon dvd enregistreur de salon sony. Pas de problème.
J'ai ensuite coupé les scènes ratées pour faire un film plus court grace à la fonction suppression des scenes du point A au point b.
puis j'ai inséré mon dvd dans mon ordinateur ( sous vista).

J'ai copié le contenu sur le disque dur ( ceci en vue de faire un montage plus soigné avec mon logiciel magix video deluxe 2006);
mon problème est que je n'arrive pas à lire ce film qui est enregistré sur l'ordinateur dans le disque dur;
je clique sur lire ou sur ouvrir , le logiciel de windows media player se met en marche mais impossible de lire le film ( qui est bien enregistré car dans une vignette dans exploreer sous la rubrique video, on voit la première image du film et c'est la même capacité de MO qui est indiqué sur le dvd ou sur le disque dur.
l'extension de fichier est VOB.
Doi-on copier le film ( copie coller ou enregistere avec quelle extension ????).
merci pour votre aide : eericste@aol.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papi

j'ai un caméscope: DCR-PC105E et un logiciel MAGIX video 2007.le problème ,j'ai changè d'ordinateur.De XP je suis passè

a VISTA. "le caca" pour ètre poli ,VISTA ne reconnait aucun de mon matèriel, comment faire.Merçi de rèpondre
0
bbduffel

Bonjour,
J'ai acheter un camescope numerique JVC GZ-MG134E, quand je met mes videos sur mon pc elles perdent en qualité et je n'arrive pas a les lire sur windows movie maker quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merciii
0
dady

bonjour j'ai un camescope panasonic nv-gs17 je veut l'enregistrer sur mon ordi met on entend pas le son comment faire svp?????
0
titi93320

j un camescope sony handycam sur pinacle je né pas de son en transférent ma casette sur disque dur merci a tous de m' aider titi
0
leoncek Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le cable movie maker sera branché ou
0
crapule2002

bonjour désolé je ne peut pas répondre a ta question mais en revanche moi j'ai une question peut tu me dire coment je dois faire pour engistrer mes cassette de camescope sur un cd
0
patrick

Bonjours j'ai le même caméscope que vous mais lors de mon déménagement j'ai égaré le cd d'installation de celle ci pouvez vous m'aider
0
jygue

bonjour
si sur la télé l'image est nette, le mieux c'est de la graver directement sur dvd, a partir de la, si c'est possible biensur
-1
Magali Eléouet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voir directement plus bas en gras..

Bonjour, intéressée à mon tour, je voudrai vérifier avoir tout compris:
Je viens d'acheter un camescope (Panasonic) bas de gamme ( sufisant pour mon utilité.)
Mon PC est un portable, je suis connectée à internet par le wifi, ce qui veut dire port PCMCIA utilisé. Je ne sais pas si le terme que j'emploi est le bon. Ce que je veux dire, c'est que je lis plus haut: il te faut une carte firewire qui se branche sur le port pci de ton ordi . Est-ce que c'est valable pour moi ce conseil, et dans ce cas, est-ce que je dois retirer ladite carte?
Je cherche évidemment à transférer la vidéo enregistrée sur la camescope sur le PC, et faire ensuite le montage avec Movie Maker. J'ai le câble DV, pas le câble USB spécial. Pour le moment, reliée l'un à l'autre, le PC ne détecte rien du tout.
Je ne suis pas très claire dans mes explications, j'espère me faire aider quand même..
"""""""""""""""""
en fait je viens de repérer une aide "carte acquisition vidéo", rien à voir avec mon port PCMCIA évidemment. Je suppose que j'ai bien cette carte, sinon je n'aurais pas la sortie DV. Mais alors que me reste-t-il à faire: acheter le câble USB spécial suffira pour accéder au contenu de ma cassette?
-1
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
si tu as une sortie FireWire soit IEEE1394 sur ton ordi et un câble Firewire (dv ou I-Link) tu as le principal.
Enfonce bien le câble à fond et demarre la capture avec MovieMaker2 et zou...
Sur un portable, il n'y a pas de port pci mais pcmcia (l'equivalent en plus petit).
Voila ce qu'il te faut si tu n'as pas de sortie FireWire:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026235.html .
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000484.html
0
Magali Eléouet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rodolphe, super, je sens que ça avance..
Donc,
1/ oui mon câble DV est bien enfoncé et relié au camescope. A cette étape, rien ne se passe.
2/Depuis j'aitrouvé le câble USB qui me manquait. Là, Movie maker peut "capturer une vidéo" mais ce n'est pas ça que je cherche en 1er, mais pas télécharger le contenu de la cassette. . Soit je n'ai pas encore le camescope en main, (acheté hier), soit comme tu dis, il me faut cette carte à insérer là où actuellement je mets la carte wifi.
Pour le moment le PC peut par contre vider les photos prises par le camescope, mais la vidéo, à part la diffuser, il ne me propose pas de l'enregistrer. C'est cette fonction qu'il me faut.
Merci pour cette avancée déjà.. :-)
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Magali Eléouet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir (ou bonjour),
lorsque tu enfonces le câble à fond ( de chez à fond) et que tu met le camescope sur play, windows Xp (si c'est ce que tu as) doit le detecter et le faire apparaitre dans la barre de notification des taches (en bas à droite à coté de l'horloge).
Si ce n'est pas le cas c'est un autre problème...

/Depuis j'aitrouvé le câble USB qui me manquait. Là, Movie maker peut "capturer une vidéo" mais ce n'est pas ça que je cherche en 1er, mais pas télécharger le contenu de la cassette. .

Je n'ai pas trés bien compris cette phrase, peut-tu t'expliquer?
Ton caméscope se comporte comme un magnétoscope, il lit la bande et l'ordi capture l'image, soit par usb soit par firewire.
La qualité d'image va dependre de ce mode de capture.
0