Comment connecter mon portable
tristan
-
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un vieux portable ( 273Mhz PII MMX de marque AST ) possède une carte éthernet qu'un pote m'a filé et je ne sais pas comment me connecter sur un autre ordi pour transférer des données?
De quoi ai-je besoin?
De quoi ai-je besoin?
A voir également:
- Comment connecter mon portable
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
après avoir fait un tour sur le forum, je vois que d'autre pers ont un pb de comm entre 98 et XP...
j'en suis même pas là.
cable torsadé, vrillé ou je ne sais quoi encore?
bref je suis un gros nul
et pourtant je suis en DESS de système d'information comme quoi la fac ferait mieux de nous filer un peu de pratique plutôt que des tonnes de laius en veux-tu en voilà sur les portocoles X25 et la commutation par paquet...
mais non.... je n'en veux pas à ma prof de réseaux (Mme Thonnet , Paris 1) pour ne pas la citer de nous avoir transmis le virus de l'informatique lol...
enfin
si y en a un qui a pitié de moi on pourrait peut-être faire des échanges profitables ( je suis pas trop mauvais en SGBDR, en Access et autres appli ouindauze)
bon à plus et merci d'avance...
j'en suis même pas là.
cable torsadé, vrillé ou je ne sais quoi encore?
bref je suis un gros nul
et pourtant je suis en DESS de système d'information comme quoi la fac ferait mieux de nous filer un peu de pratique plutôt que des tonnes de laius en veux-tu en voilà sur les portocoles X25 et la commutation par paquet...
mais non.... je n'en veux pas à ma prof de réseaux (Mme Thonnet , Paris 1) pour ne pas la citer de nous avoir transmis le virus de l'informatique lol...
enfin
si y en a un qui a pitié de moi on pourrait peut-être faire des échanges profitables ( je suis pas trop mauvais en SGBDR, en Access et autres appli ouindauze)
bon à plus et merci d'avance...
Salut,
Pour commencer, il te faut:
- 2 cartes réseaux
- 1 cable RJ45 croisé
- de la patience
Une fois que tu as tout ca, tu branches le tout. Tu demarres tes deux PC. Clic droit sur Favoris réseaux et propriété. Tu vas dans le protocole TCP/IP en double cliquant dessus. Ensuite tu affectes une IP a chacun des deux PC. (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple). Tu rebootes, et tu testes le ping.
Il ne te restes plus qu'a partager des dossiers pour transferer.
A+ !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Pour commencer, il te faut:
- 2 cartes réseaux
- 1 cable RJ45 croisé
- de la patience
Une fois que tu as tout ca, tu branches le tout. Tu demarres tes deux PC. Clic droit sur Favoris réseaux et propriété. Tu vas dans le protocole TCP/IP en double cliquant dessus. Ensuite tu affectes une IP a chacun des deux PC. (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple). Tu rebootes, et tu testes le ping.
Il ne te restes plus qu'a partager des dossiers pour transferer.
A+ !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Bonjour tristan, bonjour à tous,
>la fac ferait mieux de nous filer un peu de pratique plutôt que des
>tonnes de laius
Il te faut les 2 aspects : théorie & pratique !
Ne te repose pas sur ce qu'on t'apporte "sur un plateau"... sois responsable, prends du recul en t'interrogeant sur ta "carrière", ta formation, sois professionnel et complète les "trous" de ta formation d'une autre manière que les cours magistraux... bref, à toi de te prendre en charge pour la pratique !
Un bon conseil : viens sur CCM, répondre aux questions des internautes : tu amélioreras ta formation, tu prendras du recul en t'obligeant à mieux assimiler ce que tu sais pour le reformuler...
@12C4
Ipl
>la fac ferait mieux de nous filer un peu de pratique plutôt que des
>tonnes de laius
Il te faut les 2 aspects : théorie & pratique !
Ne te repose pas sur ce qu'on t'apporte "sur un plateau"... sois responsable, prends du recul en t'interrogeant sur ta "carrière", ta formation, sois professionnel et complète les "trous" de ta formation d'une autre manière que les cours magistraux... bref, à toi de te prendre en charge pour la pratique !
Un bon conseil : viens sur CCM, répondre aux questions des internautes : tu amélioreras ta formation, tu prendras du recul en t'obligeant à mieux assimiler ce que tu sais pour le reformuler...
@12C4
Ipl
Pour ça, il fait un clique droit sur poste de travail, propriété, matériel, Gestionaire de périférique, carte réseau.
Si tu as reçu la carte d'un pote, tu n'as pas forcément les pilotes!
Tu les trouveras normalement sans trop de problèmes sur le net.
Si le nom de ta carte apparait bien dans le gestionaire de périférique, controle que l'IRQ ne soit pas en conflit avec un autre périférique! IL arrive que l'IRQ des cartes réseau soit 9, ce qui la met en conflit avec le port com2.
Une fois les deux cartes bien installée, tu peux allez plus loin.
Concernant les adresses IP, il ne t'es pas nécéssaire de les attribuer manuellement! C'est même défois deconceillé car cela peut créer des problèmes!
Le mieux est de laisser les IP ce configurer automatiquement.
Ensuite, chaque PC doit avec un nom, ce qui est en général atribué à l'installation de windows, et d'un nom de groupe de travail. Les deux PC doivent avoir le même nom de groupe de travail!!!
Une fois tout cela fait, tu peux effectivement faire un test PING
Pour cela, va dans l'Invite de commande. (programme, Accessoires, Invite de commandes.) et tape:
ping nomdelordinateurdistant
Ou alors, si tu as affecté une IP manuellement:
ping 192.168.0.2
4 test d'envoi de paquet est alors effectué en direction du PC distant et les temps de réception est calculé en miliseconde (ms)
En règle général, si les cartes et les câbles sont bon, cela devrait faire moin de 1ms (wireless ~4 à 5 ms)
Si tes ping sont bon, ton réseau est bien installé.
Tu peux alors partager les disques des tes PC pour pouvoir t'y connecter!
Tu peux aussi partager tes connections internet avec windows 2000.
Amuse-toi bien! ;-)
David S.
Adresse mail supprimée par la modération !
je crois que je rêve un peu qd même parce que les ordis sur lesquels je veux me connecter sont soit dépourvus de carte réseau soit déjà branché et je sais pas si ca va plaire beaucoup que je débranche le tout
enfin c encore autre chose
maintenant je sais comment on fait cdéjà ca