Les firewalls, un "effet de mode" (!)
sebsauvage
Messages postés
33415
Statut
Modérateur
-
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur -
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur -
Ah c'est dingue ça... y'en a encore qui doutent de l'utilité d'un firewall. Comme si les firewalls c'était un "effet de mode" (sic !).
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=7806&cat=6
ça me navre tellement que j'ai envie me rouler par terre et manger mes semelles.
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=7806&cat=6
ça me navre tellement que j'ai envie me rouler par terre et manger mes semelles.
A voir également:
- Les firewalls, un "effet de mode" (!)
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
11 réponses
salut Seb
roules toi par terre si tu veux mais à la place des semelles ...
un steack tres cuit sera moins dangereux !
et pour le reste il y en qui pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres
Serge
roules toi par terre si tu veux mais à la place des semelles ...
un steack tres cuit sera moins dangereux !
et pour le reste il y en qui pensent toujours que ça n'arrive qu'aux autres
Serge
seb,
sans vouloir te vexer, je suis pas loin d'etre d'accord avec le harry.
beaucoup de particuliers mettent un fw, et le virent ensuite passke ça les gonfle, mais ils ont dit : j'ai mis un firewall.
Le problème c'est que pas grand monde ne sait s'en servir correctement et c'est vrai que si on veut faire les choses bien, c'est du travail d'expert.
soit on a tout de bloqué et tellement de messages qu'on ne les lit plus, soit on tout laisse passer pour etre tranquile
l'utilité est certaine, mais la contrainte aussi et le rapport utilité/contrainte n'est pas forcément >1 pour un particulier.
alors t'enerves pas sur tes semelles, ya plein d'autres choses à faire au niveau de la liberté.
d'ailleurs tu l'as dit toi m^m (ou cité), il faut choisir entre la sécurité et la liberté.
et ... Voili Voilou Voila !
sans vouloir te vexer, je suis pas loin d'etre d'accord avec le harry.
beaucoup de particuliers mettent un fw, et le virent ensuite passke ça les gonfle, mais ils ont dit : j'ai mis un firewall.
Le problème c'est que pas grand monde ne sait s'en servir correctement et c'est vrai que si on veut faire les choses bien, c'est du travail d'expert.
soit on a tout de bloqué et tellement de messages qu'on ne les lit plus, soit on tout laisse passer pour etre tranquile
l'utilité est certaine, mais la contrainte aussi et le rapport utilité/contrainte n'est pas forcément >1 pour un particulier.
alors t'enerves pas sur tes semelles, ya plein d'autres choses à faire au niveau de la liberté.
d'ailleurs tu l'as dit toi m^m (ou cité), il faut choisir entre la sécurité et la liberté.
et ... Voili Voilou Voila !
J'en ai un Firewall mais comme dit Bru, je le vire facilement parcequ'il me gonfle et je n'ai pas la patience/connaissance de le configurer correctement, c'est mal je sais :-(
Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.--T.S.C--
Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.--T.S.C--
C'est vrai qu'un firewall peut être très chiant à configurer, mais de là à dire que c'est "inutile" ou que c'est un "effet de mode", il y a un gouffre (que beaucoup franchissent allègrement).
<soupir>
<platitude>C'est le revers de la médaille technologique.</platitude>
<soupir>
<platitude>C'est le revers de la médaille technologique.</platitude>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Disons que c'est agacant d'entendre :"C'est inutile", OK, si tu es connecte une heure par jour en etant devant ton PC avec une faible bande passante, c'est vrai, mais si tu es connecte 24/24 en Cable ou ADSL, ben la, tu peux pas savoir le nombre de connexion de mon PC vers le net et d'adresse IP russe ou asiatique vers mon PC que ZA me bloque...
Bien sur, on peut dire qu'on s'en fout, bien sur j'ai un copain qui a reussi a distance a me piquer des fichier et a m'ecrire un mot sur l'ecran malgre ZA, mais bon, c'est de la haute voltige, c'est pas les scripts que l'on trouve sur tous les sites web...
Je peux comprendre que certains disent:Je sais pas m'en servir, je prefere pas en mettre, mais c'est different de dire que franchement ca sers a rien, surtout que c'est gratuit...
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"
Bien sur, on peut dire qu'on s'en fout, bien sur j'ai un copain qui a reussi a distance a me piquer des fichier et a m'ecrire un mot sur l'ecran malgre ZA, mais bon, c'est de la haute voltige, c'est pas les scripts que l'on trouve sur tous les sites web...
Je peux comprendre que certains disent:Je sais pas m'en servir, je prefere pas en mettre, mais c'est different de dire que franchement ca sers a rien, surtout que c'est gratuit...
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"
Le problème c'est qu'à ce jour, un firewall n'est plus aussi fiable qu'auparavant... Il y a un moyen de le contrer et en fait ça peut poser problème... Mais bon, j'en ai un qui fout la pagaille avec connexion internet lol !! Mais bon c pas grave ++
"Qui pisse loin ménage ses pompes"
Oue c klr...
La première fois ça m'a fait un choc... fo dire ke je n'avais pas configuré donc il prenait tout en compte mais bon... Mais même à ce jour je suis épaté par le nombre de visite par jour... !!!
La première fois ça m'a fait un choc... fo dire ke je n'avais pas configuré donc il prenait tout en compte mais bon... Mais même à ce jour je suis épaté par le nombre de visite par jour... !!!
Je croi squ'il faut surtout pas accorder d'importance aux propos d'un bonhomme de chez clubic, j'ai vu ce que donnais les conv là-bas ... perso je les trouve affligeantes.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Dada dada !!
Seb a raison d'essayer de le raisonner, mais la meilleure façon de changer les mentalités c'est de se prendre une bonne attaque bien sentie dans la tête, après tu tiens forcément pas le même discours ;D
Dada dada !!
Dada dada !!