Fonction Excel
axus
-
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je suis à la recherche d'une fonction sur Excel qui puisse calculer/compter le nombre de jours entre 2 dates, chose pas si evidente que ça puisque lorsque les dates se chevauchent sur 2 mois ou plus cela ne reconnait pas les valeurs.... Est ce que cela existe?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis à la recherche d'une fonction sur Excel qui puisse calculer/compter le nombre de jours entre 2 dates, chose pas si evidente que ça puisque lorsque les dates se chevauchent sur 2 mois ou plus cela ne reconnait pas les valeurs.... Est ce que cela existe?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Fonction Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
il n'y a pas de fonction (à ma connaissance) permettant de faire la différence entre 2 dates. Cependant, si tu écris une date en A1, une autre en B1, et que en C1 tu écris la formule =B1-A1, tu auras bien le nombre de jours entre ces 2 dates.
Après, ça peut dépendre du format de tes cellules, bien évidemment.
Cordialement.
il n'y a pas de fonction (à ma connaissance) permettant de faire la différence entre 2 dates. Cependant, si tu écris une date en A1, une autre en B1, et que en C1 tu écris la formule =B1-A1, tu auras bien le nombre de jours entre ces 2 dates.
Après, ça peut dépendre du format de tes cellules, bien évidemment.
Cordialement.
Bonjour tous
Chossette pour compléter ta connaissance:
=DATE(2010;12;10)-DATE(2010;11;8)
donne bien le nombre de jour entre le 8 Novembre 2010 et le 10 Décembre 2010
à écrire avec DATE(année;mois;jour)
A par cela,donné pour info, ta proposition est la bonne...
Bien amicalement
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Chossette pour compléter ta connaissance:
=DATE(2010;12;10)-DATE(2010;11;8)
donne bien le nombre de jour entre le 8 Novembre 2010 et le 10 Décembre 2010
à écrire avec DATE(année;mois;jour)
A par cela,donné pour info, ta proposition est la bonne...
Bien amicalement
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?