LE MODELE OSI
mimz1108
Messages postés
166
Statut
Membre
-
mimz1108 Messages postés 166 Statut Membre -
mimz1108 Messages postés 166 Statut Membre -
SALUT A TOUS:malgré que je connais toutes les couches du modèle OSI j'arrive pas à répondre à cette question.
l'architecture des réseaux locaux ne concerne que deux couches du modèle OSI.
lesquelles ?
l'architecture des réseaux locaux ne concerne que deux couches du modèle OSI.
lesquelles ?
A voir également:
- LE MODELE OSI
- Modèle de webcam - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Modèle de style word - Guide
- Dernier modele iphone - Guide
- Modifier un modèle word - Guide
2 réponses
bonjour,
je pense que ca doit etre ca :
La couche « liaison de données » gère les communications entre 2 machines adjacentes, directement reliées entre elles par un support physique.
et
La couche « réseau » gère les communications de proche en proche, généralement entre machines : routage et adressage des paquets.
avec l'aide de google pour les definitions
je pense que ca doit etre ca :
La couche « liaison de données » gère les communications entre 2 machines adjacentes, directement reliées entre elles par un support physique.
et
La couche « réseau » gère les communications de proche en proche, généralement entre machines : routage et adressage des paquets.
avec l'aide de google pour les definitions
A priori je dirais les couches 1 et 2. Donc la couche Physique et la couche Liaison de donnée. Et ceci pour deux raisons majeures:
1 - il est impossible de faire abstraction d'une couche inférieure. Si on utilise la couche 2, la couche 1 sera utilisée aussi. Sans couche physique ... pas de communication possible.
2 - Si on considère le réseau local comme étant un simple subnet, il n'y a pas besoin de routage. La communication de machine à machine sur un même segment se fait à l'aide des adresses MAC qui sont bien les adresses de niveau 2.
Toutefois, dire que ça ne concerne que deux couches, c'est fort simpliste. Même si il n'y a pas besoin de routage, des informations de niveau 3 sont toujours utilisées, par exemple dans les requêtes ARP.
1 - il est impossible de faire abstraction d'une couche inférieure. Si on utilise la couche 2, la couche 1 sera utilisée aussi. Sans couche physique ... pas de communication possible.
2 - Si on considère le réseau local comme étant un simple subnet, il n'y a pas besoin de routage. La communication de machine à machine sur un même segment se fait à l'aide des adresses MAC qui sont bien les adresses de niveau 2.
Toutefois, dire que ça ne concerne que deux couches, c'est fort simpliste. Même si il n'y a pas besoin de routage, des informations de niveau 3 sont toujours utilisées, par exemple dans les requêtes ARP.