Creer reseau pour imprimante

Corentin22 Messages postés 2 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai un probleme avec mes ordinateurs car je n'arrive pas a creer un reseau entre eux pour partager une imprimante.

Je possède un ordinateur dans un bureau (Windows Xp edition Media Center : SP2) et un ordinateur portable dans une chambre (Windows 7 edition Familliale Prenium). Alors voilà, j'ai réussi a configurer les ordinateurs pour avoir internet via wifi sur l'ordinateur portable, la, il n'y a aucun problème, cela fonctionne très bien.

Mais, j'aimerais créer un réseau entre les deux ordinateurs qui me permetterait d'imprimer des documents avec l'ordinateur portable, et que ses documents sortent sur l'imprimante brancher sur l'ordinateur fixe du bureau.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Corentin22 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai oublié de préciser, mais je veux donc créer un réseau mais sans fils si possible.

Merci.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Normalement, il suffit de partager l'imprimante sur le pc qui lui est relié, Puis, d'installer les drivers sur l'autre pc.
Elle devrait apparaître dans la liste.

A+

pépé
0